Saint Brieuc

22000
Saint Brieuc

1 avis sur Saint Brieuc

Par , le 11/02/2019

Saint-Brieuc c'est la préfecture des Côtes d'Armor qui compte environ 45000 habitants, les briochins et briochines. La zone urbaine de Saint-Brieuc est forte d'environ 175000 habitants.
Pour beaucoup, et nous sommes de ceux-la, lorsque l'on parle de Saint-Brieuc c'est avant tout à la baie que l'on pense.
Nous sommes arrivés dans la ville était-ce par la bonne entrée ? Était-ce le bon jour ? Et pourtant le soleil était avec nous ! Enfin vous vous doutez que ce ne fut pas ce que nous attendions !
En approchant de la place du Général de Gaulle, stationnement dans une rue (en zone rouge ! Oublions vite le prix !) et tentative de trouver un autochtone afin d'obtenir quelques renseignements utiles ! Certainement que nous n'étions pas dans le bon quartier pour apercevoir des autochtones et avoir des renseignements !
Bon je vais être rapide : la place devant la cathédrale complètement fermée avec des grillages ! la cathédrale entourée de barricades de chantier ! Un marché plutôt assez pittoresque pour la Bretagne !
Tentative de repérage d'un restaurant pour le midi, nous ne devions pas être au bon endroit !
Alors ? Alors trois petits tours et puis s'en vont … Bien sur avec beaucoup de regrets de ne pas avoir visité ni le petit quartier ancien ni le port du Légué et surtout de ne pas avoir pu visiter la cathédrale Saint-Étienne mais...c'est ainsi lorsque rien ne fonctionne !
Parfait en route vers d'autres cieux qui seront peut-être plus souriants, ce qui d'ailleurs fut le cas.
J'espère que les briochins et briochines ne m'en voudront pas et je souhaite que l'une ou l'un d'eux nous présente et nous fasse découvrir sa ville qui, certainement, possède des atouts !

Saint-Brieuc (Brioc) venant du Pays de Galles est arrivé en Bretagne au V° siècle. Il est l'un des sept fondateurs de la Bretagne et fut le 1° évêque de la ville.

Commentaire de Julie93, le 11/02/2019

Quel dommage Dom que tu n'aies pas réussi à pénétrer dans la ville, je suis sûre qu'il y a plein de choses à voir, j'y suis déjà allée mais c'était....et peut-être même encore plus ! comme toi je connais surtout la baie

Commentaire de Dom41, le 11/02/2019

Oui c'est vrai dommage et je crois surtout que la ville n'est peut-être plus ce qu'elle était par le passé !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 11/02/2019

Ah oui ...briochin...on apprend à tout âge !

Commentaire de Dom41, le 11/02/2019

Briochin à une sonorité particulière
Ce nom est certainement lié au nom du moine "Brioc" venu du Pays de Galles.

Commentaire de Dom41, le 02/03/2019

Commentaire de Cjp95, le 03/03/2019

Tu crois pas si bien dire Dom -> " lorsque l'on parle de Saint-Brieuc c'est avant tout à la baie que l'on pense " par ce que -> " Côtes d'Armor " disposent toujours et encore, d'une indéfectible cote d'Amour qui ne se dément pas.

Commentaire de Dom41, le 03/03/2019

Et bien vrai ton commentaire car la fusion est parfaite (à une lettre prêt)

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Brieuc à Saint Brieuc. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Brieuc, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.