La Pointe De La Garde Guerin

• Parc à thème

2 avis sur La Pointe De La Garde Guerin

secretdenfan

Par , le 30/11/2017

En cherchant l'endroit exact pour déposer mon avis, je me suis rendu compte que sans le savoir, Julie93 m'avait déjà donné quelques pistes...
Même si à proprement parler, je n'ai pas suivi à 100% le sentier des douaniers, il va sans dire que la Pointe de la Garde Guérin semblait se dessiner ou se superposer à chacun de mes pas.

Si j'en prend le descriptif avant de me lancer dans une visite contemplative, ces quelques notes donnent déjà le ton " Saint-Briac offre des falaises littorales plantées de landes, d’ajoncs, de genêts et prunelliers qui s’alternent avec des échancrures, au fond desquelles se nichent plages et criques."

Météo un peu couverte le jour là, je n'ai probablement pas pu observer l'ensemble des merveilles que l'on peut y trouver...
En revanche, sur plusieurs kilomètres, une promenade avec vue sur la mer et ses éternels et nombreux bateaux , tous différents, et la disposition de bancs en pierre idéalement tournés pour profiter des charmes naturels offerts.
Avec bien des ressentis face aux flots - langoureux si je puis écrire - ou tout du moins légèrement agités et frissonnants.

D'ailleurs, en ce jour d'avril 2017, presque seul sur le chemin, de quoi rendre la communion avec les éléments encore plus intense, voir paroxystique.

Alors oui, pour une prochaine venue, il me faudra suivre officiellement les sentiers requis, et mettre dans ma hôte des tableaux de paysages encore plus spectaculaires, et les partager ensuite un soir de 24 décembre par exemple...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/11/2017

Bel avis et belles photos, on dirait que tu as profité de la grisaille bretonne !!!

Commentaire de Cjp95, le 09/12/2017

Les Pointes ont ceci de merveilleux c'est qu'elles offrent souvent l'accès à de l'inattendu comme à de l'insolite.
Et quand elles s'épicent d'une " Pointe d'humour " qui rebondit sur ton intention, je crains que ta résolution Mickaël ne verra jamais jour -> " il me faudra suivre officiellement les sentiers requis " car c'est bien connu que les français (°L*) prennent toujours la tangente ...

julie93

Par , le 26/10/2012

Ce qu'on appelle souvent le sentier des douaniers s'appelle ici : La Pointe de la Garde Guérin.
C'est un promontoire qui surplombe la mer de 50 mètres.
C'est aussi un lieu qui abrite plusieurs espèces protégées principalement végétales comme la criste marine, la rose pimprenelle, mais aussi animales comme l'azuré de bugrane un beau papillon bleu( que je n'ai pas eu la chance de voir).
C'est encore un sentier de randonnée et simplement un endroit pour de petites balades, ou encore pour admirer le magnifique paysage tranquillement assis sur des bancs disposés ça et là...
Nous étions partis pour une balade moyenne qui s'est transformée en petite tellement je me suis arrêtée souvent pour prendre des photos !
A chaque tournant on découvrait un paysage différent : plusieurs petites plages, le Golfe de Dinard, de très nombreux îlots rocheux qui apparaissent plus ou moins selon la marée.
Après le temps qui était incertain ne nous a pas permis de continuer, il faudra donc y retourner !
J'attends déjà ce moment !

Commentaire de Julie93, le 01/12/2017

Vous êtes sur la page La Pointe De La Garde Guerin à Saint Briac sur Mer. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Briac sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.