Saint Briac Sur Mer

Saint Briac sur Mer

2 avis sur Saint Briac Sur Mer

julie93

Par , le 27/10/2012, modifié le 15/06/2020

Saint Briac "la perle de la Côte d'Emeraude" est un site balnéaire avec de très jolies plages dont la grande et belle plage de Longchamp
C'est aussi un endroit pour faire de très belles balades en pleine nature, notamment sur la pointe de la Garde Guérin.
C'est aussi une source d'inspiration pour les peintres. Il m'est arrivé plusieurs fois d'en voir installés à croquer la plage, le port...
Le centre ville conserve des quartiers anciens où il est très agréable de se balader ou encore de flâner.
L'Office de Tourisme propose 3 circuits pédestres qui résument bien Saint Briac : le Chemin des Peintres, le Chemin des Moulins, la promenade dans le Vieux Saint Briac.
Les villes et villages avoisinants sont bien intéressants aussi : Dinard, Saint Lunaire, Lancieux, Ploubalay, St Jacut de la mer ( un bonheur pour la pêche à pied ), St Malo, Dinan...
J'y suis allée 2 fois, mais j'attends la 3ème avec impatience, je n'ai pas encore tout fait !

Fab

Commentaire de Fab, le 27/10/2012

Très sympathique, et quelles belles photos !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 04/09/2019

Merci pour ton avis @Julie93 ! Je ne connais pas du tout la Bretagne , nous y irons dans quelques semaines et j’ai hâte !

Commentaire de Julie93, le 08/09/2019

Et moi j'ai hâte de lire tes commentaires Lutin, j'espère que tu seras aussi enthousiaste que moi

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 08/11/2019

J'ai a-do-ré Saint Briac (où se trouvait notre location de vacances , une très belle maison ) , comme les autres lieux que nous avons visités ! Il pleuvait beaucoup , donc nos excursions étaient souvent raccourcies , mais nous avons eu un bel aperçu de ce joli coin de Bretagne , et j'espère pouvoir y retourner un jour !

Commentaire de Julie93, le 08/11/2019

Pas de chance pour la pluie moi je n'en ai quasiment jamais.
j'y vais pendant les grandes marées, ça joue parait-il...belles photos

Commentaire de Dom41, le 20/11/2019

Certainement un endroit à découvrir

Commentaire de Cjp95, le 24/11/2019

Ah ces p'tits ports qui nous font rêver et voyager : rien qu'à leur évocation, une seule envie -> (°L*) repartir très vite ...

Commentaire de Julie93, le 24/11/2019

Je te souhaite d'y retourner Lutin, on ne lasse jamais
Oui Dom à découvrir, comme tous les coins de Bretagne !
Tu as raison Cjp mais c'est là que ça se complique : on a aimé donc on veut y retourner, mais on veut aussi découvrir d'autres endroits et comme on aime aussi on veut y retourner ! et là le calendrier crie au secours ...et le porte-monnaie lui répond en écho

Commentaire de Adeloupian, le 13/04/2020

C'est magnifique Julie .
Merci pour cette découverte et ces belles photos .

lutin64

Par , le 20/11/2019

Saint Briac-sur-Mer - quelle belle découverte !
C'est un peu par hasard que nous nous y sommes retrouvés pour des vacances en famille , suite au choix de la maison en location .
Nous nous sommes tous félicités de ce choix , car nous avons a-do-ré ce joli village balnéaire breton .
La plage Longchamp se trouvait à quelques pas en empruntant un petit chemin , et nous en avons profité tous les jours pour nous y rendre , marchant ensuite soit sur le promenoir soit carrément sur le sable , allant jusqu'à Saint Lunaire , ou longeant la côte jusqu'à l'hôtel -restaurant " Le Nessay " et le parc public .
J'habite au bord de l'océan Atlantique , je connais nos côtes , nos marées , mais là , je suis restée toujours émerveillée d'observer jusqu'à quel point la mer se retire !
Découverte des petites " crottes " formées par des vers de sable , par centaines , un héron même pas effrayé par notre arrivée . La faune et la flore à faire découvrir aux enfants ...
Il y a de belles villas , de vrais petits châteaux ,- dont la plupart avec des volets fermés en cette saison automnale- mais aussi de jolies maisons typiquement bretonnes .
Le bourg invite également à de petites balades sympathiques .
Notre séjour se déroulait par un temps pluvieux qui laissait néanmoins apercevoir tout le potentiel de cette "perle de la côte d'émeraude " . J'aurais grand plaisir à y retourner !

Date de l'expérience : 26/10/2019

Commentaire de Dom41, le 20/11/2019

Voila une belle confirmation de la découverte de Saint-Briac-Sur-Mer !
Bon O.K. peut-être pour une prochaine fois

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 20/11/2019

Je ne connais pas cette jolie commune !! belles photos !!

Commentaire de Julie93, le 22/11/2019

Merci Lutin de me faire revivre de bons moments

Commentaire de Cjp95, le 24/11/2019

Quel dommage que cette p'tite -> " perle de la côte d'émeraude " n'ait pas miroité sous rayon de soleil comme à son habitude. Une bonne raison d'y revenir au plus vite, en tentant cette fois, d'amadouer Dame Météo.

Commentaire de Adeloupian, le 13/04/2020

Bon Lutin si je comprends bien, avec Julie vous allez être nommées ambassadrices de charme de cette "Perle de la Côte d’Émeraude" ... non ?!
En tout cas ça m'a fait du bien de vous lire , merci !

Commentaire de Bettyoups, le 15/06/2020

Je n'avais pas vu cet avis, notre Lutinet ! Que ça a l'air sympa ! Que cette côte est belle ! Merci pour cette découverte ! Bisous

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Briac Sur Mer à Saint Briac sur Mer. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Briac sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.