Nb Construction

PCaussanel

Par , le 14/10/2022

Monsieur est un escroc

Dépassés depuis 6 mois et la construction n'est pas terminée

Le constructeur se rend compte que les plans réalisés par son dessinateur ne sont pas conformes à la topologie des lieux. Il demande un supplément de 20 000 € pour monter un vide sanitaire plus important avec une dalle sur sa partie basse et 4 000 € pour un mur de soutènement.

A ce jour (14/10/2022), ni le mur de soutènement, ni le vide sanitaire ne sont terminés.

Quand la date du rez de chaussée est montée, sur la partie arrière, les poutrelles flanchent. Le technicien met en cause les étais trop fragiles.
Monsieur promet de renforcer la dalle avec des IP5…

A ce jour (14/10/2022), la dalle n’a toujours pas été renforcée.

25/08/2021 Demande du constructeur de payer ST4 (Charpente / Couverture) et ST6 (enduits plâtre intérieur), soit plus de 24000 €. Et les problèmes commencent… En 5 mois, seule la charpente sera partiellement montée. Aucune couverture et donc pas de plâtre intérieurs.

25/01/2021 Envoi d’une lettre en recommandé de mise en demeure de reprendre le chantier. Cette lettre est revenue « non réclamée »

A ce jour (14/10/2022), la couverture n’est pas complète, caissons manquants et toujours pas de gouttières

Février 2021 Un prestataire est venu pour réaliser les plâtres intérieurs et les faux plafonds. Il n’a pas été payé et menace de tout casser…

30/03/2022 Le poseur vient poser les menuiseries (prestation hors devis avec le constructeur). Il est furieux. Aucune côte n’a été respectée avec des écarts de 2 à 3 cm. Il devra attendre la mi avril pour que les tableaux soient modifiés, avec encore des problèmes.

26/04/2022 Réunion de chantier avec M. Naze pour la suite des travaux. La maison doit être livrée le 11/05/2023 selon le contrat signé.
A partir de là, les travaux sont arrêtés pendant quasiment 4 mois…

Monsieur déclare n’avoir plus d’argent (alors qu’il a perçu 12 000 € de travaux non réalisés) mais il promet « de ne pas laisser tomber ». il espère une rentrée d’argent…

20/08/2022 Je fais une demande de prêt à la consommation et contre l’avis de l’avocat, je fais la proposition suivante à Monsieur afin de terminer au plus vite ce chantier: je paie les matériaux et il fournit la main d’œuvre. A l’issue de la construction, il me signe une reconnaissance de dette correspondant à la somme des matériaux que j’aurai payés.
Il signe un papier en ce sens avec un calendrier de travaux jusqu’à la fin octobre.
J’ai acheté les matériaux et à ce jour (14/10/2022), il n’est venu qu’une demi journée, avec des excuses diverses : en septembre, il m’assurait que tout rentrait dans l’ordre. Il avait récupéré deux chantiers et il allait pouvoir dégager un peu de marge pour parler les sous-traitants qui n’avaient pas été payés et redémarrer… en octobre, sa femme accouchait…

En deux mois, il n'est venu qu'une demi journée

Quand vous lisez la qualité de la prestation, vous comprenez le niveau de stress, donc très mauvais rapport qualité / prix

Date de l'expérience : 14/10/2022

Commentaire de Bettyoups, le 16/10/2022

Bonjour et merci pour votre avis ; votre cas est digne d'être transmis à Julien Courbet pour son émission sur la 6 ’ ça peut vous arriver ’ ,essayez, on ne sait jamais !

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Nb Construction à Saint André. Découvrez d'autres Maçons à Saint André, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.