Zoo Parc De Beauval

Saint aignan
Saint Aignan

Le Zooparc de Beauval se situe à Saint Aignan dans la région Centre, considéré comme l'un des plus beaux zoos du monde de par son cadre magnifique et ses espèces variés. Créé par Françoise Delord depuis plus de 30 ans, le zoo dispose de plus de 5700 animaux avec des espèces uniques en France, ainsi que des tigres blancs, des lamantins, des gorilles, des okapis et des koalas. Les animaux vivent dans un espace naturel et sauvage, leurs permettant de cohabiter, comme le cas des antilopes, des girafes et des rhinocéros. Le zoo s'enrichit chaque année avec de nouveaux espèces, notamment les rhinocéros indiens, les grues à cou blanc et les tapirs à dos blanc arrivés en 2010. Plusieurs activités sont également proposées pour les visiteurs au sein du zoo, comme le grand jeu-découverte pour les enfants, ou bien assister aux séances de nourrissage.

• Jardin animalier
  • Restauration

44 avis sur Zoo Parc De Beauval

gohan55

Par , le 25/04/2019

En septembre dernier, nous nous sommes rendus au zoo de Beauval. Nous sommes arrivés devant l'entrée dix minutes avant l'ouverture mais les files d'attente étaient déjà monstrueuses. Comme nous n'avions pas acheté nos billets sur le net ou à l'office de tourisme, nous nous sommes mis dans la bonne rangée. Nous avons pu constater que notre guichetière était tout aussi rapide, si ce n'est plus, que celle s'occupant de seulement contrôler les tickets achetés préalablement... Du coup, je n'ai pas trop vu l'intérêt d'acheter les billets à l'avance !

L'accueil a été très souriant, aimable ; et, une fois nos billets d'entrée payés (62 euros pour 2 adultes), nous avons pénétré ce lieu magnifique.

Tout au long de notre visite (qui a duré plus de 6 heures), nous en avons pris plein les yeux car nous avons pu admirer de superbes animaux évoluer dans des environnements spacieux et splendides. Nous avons particulièrement été impressionnés par le panda adulte (le petit dormait en hauteur et nous n'avons pas pu le voir convenablement), qui prenait la pose et nous fixait lorsque nous le prenions en photo.

La proximité avec les bêtes était surprenante car nous étions à quelques mètres de certaines d'entre elles... Les loups blancs étaient magnifiques, les panthères des neiges majestueuses... mais mon coup de coeur s'est porté sur un bébé tigre blanc, encore trop petit pour crapahuter à l'extérieur. Malheureusement, nos photos ne rendaient pas bien du tout, vu qu'il était dans une petite "cabane" vitrée, qui ne permettait pas de faire de beaux clichés, à cause des reflets. Il était seul, au centre de deux autres "enclos" vitrés : il y avait un mâle (?) d'un côté, qui nous surveillait d'un air menaçant, debout, à l'affût, ce qui n'était pas très rassurant (le papa sans doute?), et la maman, qui semblait très fatiguée, se trouvait à l'opposé, une chatière reliant sa "chambre" à celle du bébé.
Evidemment, je pense qu'il n'est pas nécessaire que je précise que tout est parfaitement sécurisé ?!

Vers 13h, après en avoir déjà pris plein les mirettes, nous nous sommes posés dans un des restaurants présents dans le zoo, non loin des lions. Nous avons trouvé les prix tout à fait raisonnables. La file d'attente n'était pas très longue quand nous sommes arrivés, mais c'était une horreur une fois que nous étions posés à table. Elle se prolongeait jusqu'à l'extérieur alors que la salle était spacieuse ! Evidemment, il ne s'agissait pas d'un restaurant gastronomique mais d'un fast-food... Nous avons tout de même été étonnés par la qualité et le très bon goût de notre menu (gros hamburger + frites + boisson). Le rapport qualité-prix était vraiment pas mal, d'après mon souvenir mais je ne me rappelle plus du tout combien j'ai payé.... Et désolé mais j'étais occupé à manger donc pas de photo du hamburger au steack haché bien épais et très appétissant (pour les carnivores!)...

Une fois rassasiés, nous avons continué notre visite jusqu'à ne plus pouvoir marcher... Nous n'avons malheureusement pas pu voir les lions et lionnes de près... Les gros chats étaient affalés au soleil en plein milieu du grand espace qui leur est consacré. Il faisait plus de 30° à l'ombre et nous avions envie d'en faire autant... mais près du bassin des hippopotames ! lol.

Nous sommes allés voir les volatiles, les reptiles et les koalas que nous étions déjà allés voir dans leur "serre" deux heures plus tôt, mais qui n'avaient pas bougés d'un pouce ! En fait, ça dort tout le temps ces petite peluches ?! On aurait dit nos chats ! lol. Ces petites boules de poils sont vraiment adorables !
Je pense qu'elles auraient pu faire concurrence au panda niveau "mignonnitude" , si elles nous avaient seulement lancés un regard... mais les mangoustes leur ont volé la vedette, de ce côté là ! ;-D

Avant de partir, nous avons refait un petit tour pour revoir les éléphants, les zèbres, les rhinocéros et les girafes... Puis il était temps de retourner à notre hôtel, à Blois, car nous étions exténués à cause de la chaleur (et de la marche! Car il y a pas mal de côtes à grimper quand on crapahute dans tous les sens et qu'on manque d'organisation!)

Cette journée a été éreintante mais magique, et nous pensons retourner dans ce zoo, qui est extrêmement bien entretenu, parfaitement agencé, et où les animaux semblent bien plus heureux que dans un autre parc zoologique, que nous avons visité quelques mois plus tôt...

Je me doute que j'ai oublié de dire un tas de choses... J'en ai tellement qui me reviennent à l'esprit qu'il m'est difficile de tout taper... mais je vais vous mettre quelques-une de nos photos, pour compléter mon avis. En tout cas, y'a pas à dire le rapport qualité-prix est excellent !

Si vous allez visiter le zoo de Beauval, prévoyez donc de bonnes chaussures de marche (celles de randonnées sont conseillées!) et rechargez au taquet la batterie de votre appareil photo pour ne pas tomber en rade, comme nous, en plein milieu de la visite (heureusement que les portables font des photos potables de nos jours!)...

PS : Nous avons vu la fin d'un spectacle d'otaries, ça semblait génial... La prochaine fois, nous tâcherons d'y assister dès le début !

Date de l'expérience : 04/09/2018

Commentaire de Cjp95, le 26/04/2019

En conclusion : à voir comme à vivre ... puis à revoir, au plus vite !
Et pour nos amis anglais qui nous lisent : visit, enjoy ... and repeat again !

Commentaire de Julie93, le 26/04/2019

J'adore ta photo n°7 Gohan !

Commentaire de Dom41, le 26/04/2019

Dommage pour les otaries, c'est aussi un moment de grand plaisir

Par , le 14/04/2015, modifié le 17/04/2017

Nouvelle visite à ce Zoo de mon département. Il est classé parmi les 10 plus beaux Zoos du MONDE !
Des infos pour 2017 : -Près de 10000 animaux ! - 5 tonnes d'aliments par jour ! - Nouvel espace de plus de 5000 m2 "la terre des lions" - 12 points de restauration (rappel les pique-niques ne sont pas autorisés (hum!!!) dans le zoo. Des espaces sont prévus sur le parking, possibilité de sortir avec un tampon délivré en boutique et de revenir) - 5 spectacles des otaries- 2 spectacles des oiseaux - 9 espaces "toilettes" ...
Bien sur incontournable visite aux pandas géants , ils peuvent mesurer jusque 1,80 m et peser 125 kg. Il faut 25 kilos de bambous par jour pour chacun !
les tarifs pour cette année sont légèrement augmentés : enfant 23 euros ( en 2015 22 euros) adulte 29 euros (en 2015 28 euros)
En 2015 plus de 1,1 million de visiteurs !
-----------
Les avis sont suffisants pour se rendre compte que ce Zoo est extraordinaire.
Il groupe la plus grande diversité animalière de France, il est classé numéro 1 des zoos français. Incontournable !
Merci Françoise Delord qui, en 1980, décida de l'implantation de ce zoo.
Aujourd’hui il s'étend sur environ 30 hectares..
Juste quelques chiffres : 5700 animaux de 600 espèces différentes : koalas, lamantins, tigres et lions blancs entre autres, sont avec les pandas géants des attractions de choix.
450 naissances par an ! Et pour la très grande majorité pour des espèces inscrites dans les Programmes Européens d'Elevage (EPP)
Près de 200 personnes concourent à la préservation et à la beauté du site de Beauval.
En 2015 les tarifs pour le zoo sont de 22 euros (enfants de 3 à 10 ans inclus) et de 28 euros pour les adultes ( tarif spécial pour 2 jours : 33 et 42 euros). Enfin il existe un zoopass pour accès illimité toute l'année pour le prix de 2 entrées (44 et 56 euros).
Attention en saison la file d'attente est grande, il faut arriver de bonne heure ou posséder son ticket d'entrée.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 14/04/2015

je ne connais pas ce zoo mais je serai bien contente de pouvoir aller le visiter! par contre je trouve le prix de l'entrée assez cher pour une famille!

Commentaire de Julie93, le 14/04/2015

Merci pour ces renseignements Dom, on n'en a jamais trop !
Oui Guerriere l'entrée est chère mais je crois que par rapport au zoo de Vincennes, ce n'est pas cher, car à Vincennes l'entrée est à 22 € pour les adultes et il n'y a pas beaucoup d'animaux...enfin pas assez selon moi.
Je vais me procurer des billets à tarif réduit

Commentaire de Lilia4485, le 15/04/2015

C'est vrai il est magnifique ce zoo .. pour moi c'est mon préféré ..

Commentaire de Cjp95, le 26/04/2019

Rien qu'avec cette spécification -> " Il est classé parmi les 10 plus beaux Zoos du MONDE " on peut déjà prendre, à distance, toute l'envergure de ce zoo.
Ca se confirme avec -> " la plus grande diversité animalière de France ", et quand c'est auréolé de son brin de fierté -> " ce Zoo de mon département " il en deviendrait presque un incontournable du Loir et Cher !

Commentaire de Dom41, le 26/04/2019

Et Merci de ton commentaire et oui il est INCONTOURNABLE
-C'est ou le Loir & Cher ?
il faut alors préciser :
-Château de Chambord, Château de Blois, Château de Chaumont...... Zoo-Parc de Beauval....La
Sologne...
-Ah oui c'est là le Loir & Cher !

Nous sommes quelques uns à nous comporter comme des "Ambassadeurs" en communiquant et rappelant, au mieux de nos possibilités, toute l'importance de notre département et son poids dans l'histoire de notre pays

Commentaire de Cjp95, le 26/04/2019

J'ai bien aimé Dom ta réaction à ma taquinade. Aussi, après avoir prôné mille et une vertus de Romorantin et de ses environs -> " [Lien] ", je crois que ta mission d'Ambassadeur va pouvoir s'affirmer au lu de -> " Et vrai je suis fier de mon département (Et aussi de notre Sologne) souvent oublié " avec la publication d'un carnet spécifique au " Loir et Cher ".

Commentaire de Dom41, le 27/04/2019

Comme tu as bien fait Cjp, moi j'ai bien aimé ta taquinerie (c'est pour ne pas employer le même mot ) j'ai pu ainsi rappeler quelques "petites et modestes choses" du 41 !

Commentaire de Dom41, le 27/04/2019

O.K. Cjp je vais envisager rapidement de faire un carnet sur le Loir & Cher... avec un à l'ami Michel et son complice Francis !

tapouicromeo

Par , le 16/04/2017

Accueil : Super accueil, le personnel est a disposition.
Diversité : Il y a eu une assez grande diversité d animaux. J ai pu y voir les pandas ( seul 5 parc en Europe en possède). Le seul bémole qui me rends triste c est que certaines espèces par exemple les panthères ou les kangouroux ainsi que d autres espèces sont dans des tout petits petits enclos ou elles ne peuvent pas s épanouir.
Animations : Dommage elles sont à des heures précises, du coup faut faire un choix.
Rapport qualité / prix : J ai trouvé le prix du parc accessible, cependant le prix de l hotel relativement cher. Et quand a la restauration je conseil fortement les personnes a rapporter leur déjeuné ( la restauration dans le parc est hors de prix et la qualité n y est pas du tout)

madu007

Par , le 09/09/2014

C'est l'un des plus beaux zoos que j'ai visité ! il y a des espaces rares comme le lion blanc, par exemple. Le spectacle d'otaries est très réussi également. On y voit également, les deux fameux pandas dont les médias ont tant parlé. Il faut y aller pour la journée pour pouvoir tout visiter ! Prenez de bonnes chaussures !vous pouvez emmener votre pique nique, mais il n'y a que des bancs pour pouvoir manger. Il y a bien sur des points de restauration. Le seul bémol c'est le prix surtout pour une famille : 26 € par adulte et 20 € pour les enfants

Madu007

Commentaire de Madu007, le 09/09/2014

P.S / Renseignez vous sur votre résidence de vacances (camping, hotel..). Dans mon camping, j'ai pu acheter les billets d'entrée et j'ai eu une réduction de 1€ par personne.. c'est pas beaucoup mais c'est déja cela de gagner ! de plus, cela vous évite la queue à la billeterie du parc.

Commentaire de Lilia4485, le 22/09/2014

Je suis d'accord avec toi, j'ai visité ce zoo parc il y a deux ans et j'ai vraiment beaucoup aimé !!

charlott12

Par , le 24/07/2014

J'ai eu l'occasion de venir dans ce superbe parc zoologique à deux reprises, une fois l'hiver, une fois au printemps et l'atmosphère n'est pas du tout la même, mais a vraiment son charme à chaque fois.
En effet, en hiver, nous avions l'impression d'avoir le parc rien que pour nous. Par contre, très peu d'animations et un seul restaurant d'ouvert. Et au printemps, de nombreuses animations très intéressantes sont organisées autour des repas, des explications sur la vie des animaux.
En plus, d'être un parc super bien entretenu : vert, fleuri, propre avec une jolie décoration (ponts etc...), les quatres serres sont spendides (ma préféré est celle aux oiseaux tropicaux où vous pourrez en rencontrer en liberté). Les espaces des animaux sont très grands et l'on voit que tous les animaux y sont bien, il y a d'ailleurs souvent des naissances. De plus, il y a une très grande variété de tout type d'animaux.
Personnellement, je dirais que c'est le plus beau parc zoologique français.

Commentaire de Lilia4485, le 24/07/2014

Tout à fait d'accord avec toi !! j'ai visité ce zoo parc en 2012 et j'ai été impressionnée par la variété des animaux et la propreté du lieu !! Sûrement l'un des plus beaux !!

Commentaire de Sofysofy, le 25/07/2014

Ca a l'air d'être un parc vraiment exceptionnel!

Commentaire de Cjp95, le 26/04/2019

Au lu de ton compte-rendu de visite -> " Personnellement, je dirais que c'est le plus beau parc zoologique français ..." c'est ce qui ressort en général au lu des avis !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 03/05/2019

Je viens d'aller sur le site, il serait dans le top 5 des plus beaux zoos du monde. Est-ce que vous avez vu qu'il y a depuis cette année des télécabines. Je trouve que çà dénature un peu le parc, mais c'est tout de même une super idée pour avoir une autre vision.

Commentaire de Cjp95, le 03/05/2019

Aussi désormais Charlotte, c'est plus en" flash " ou en " express " qu'il faut s'le visiter mais profiter une fois sur place, au mieux de son offre complète, pourquoi pas en séjour de quelques jours dans les environs.
En conclusion : " si ça vaut le détour, ça ne se rentabilise jamais mieux qu'en séjour ! " ce qui pourrait bien devenir le slogan (°L*) de la prochaine campagne promotionnelle du Loir & Cher !
Et ça Charlotte, ca devrait beaucoup plaire à l'ami Dom, notre ambassadeur régional et te fournir, si tu visites son avis, l'exclusivité d'un guide, pas peu fier de sa région !

14021985

Par , le 28/04/2014

Une journée inoubliable dans ce parc ou il y a beaucoup d'animaux. Mon fils était ravis mais nous aussi. Les spectacles sont magnifiques à voir.
Endroit pour manger à l’intérieur.

mcr9

Par , le 14/10/2013

Cet endroit m'a émerveillé ,car j'y ai trouvé des animaux que je n'avais pas encore vu ,comme les koalas,les lamantins.Je me suis trouvée comme une petite fille devant les koalas .Je garde de cette visite un très bon souvenir et je trouve que ce zoo est l'un des plus beaux.

Commentaire de Lilia4485, le 14/10/2013

J'avais mis un avis il y a quelques mois, comme toi j'ai beaucoup apprécié le zoo parc de Beauval, à mon avis l'un des plus beaux !!

aurore547

Par , le 20/08/2013

Nous avons eu le plaisir de visiter ce zoo fin juin lors de notre séjour dans la région. Les adultes comme les enfants ont été ravis de cette journée, qui a paru bien trop courte tellement il y a de choses à voir ! Ce qui a le plus émerveillé les petits c'est les pandas ! Je recommande les yeux fermés

cassandra72

Par , le 15/04/2013

Très beau zoo, nous nous y sommes arrêtés malheureusement pas assez longtemps (car il est grand) en allant voir des amis, il est magnifique et nous y retournerons sur une journée complète.

Par , le 09/02/2013

J'ai découvert ce magnifique parc animalier quelques semaines avant l'arrivée des pandas, dont on a tant parlé. Ce zoo est vaste et très bien entretenu, les parcours sont bien balisés ! J'ai beaucoup aimé "la savane africaine" où se côtoient les girafes, les antilopes, les zèbres.
J'ai été impressionnée par la taille des lamentins (mammifères aquatiques) "la plaine asiatique" est aussi à découvrir avec ses espèces spécifiques, le décor est somptueux (statues, lampions) A voir aussi le spectacle des otaries et des rapaces ! Beaucoup de variétés d'oiseaux, les singes sont impressionnants aussi.
Vraiment une excellente journée à découvrir ce zoo parc.

gdpecheur

Par , le 06/01/2013

Un zoo magnifique qui fait la fierté du Loir et Cher !!!! Il fait bon s'y ballader, les petits comme les grands seront conquits !!!!! Le must c'est d'y passer 2 jours pour etre sur de ne rien louper.

splashort

Par , le 29/10/2012

Un des plus beau zoo de France selon moi avec Amnéville que j'ai pu visiter. Le parc est immense avec une variété d'animaux impressionante. L'arrivée des pandas a permis au parc de se renouveler. Dommage que lors de ma dernière visite le temps était maussade.

pegazelle

Par , le 13/10/2012

Un zoo animalier magnifique où les petits comme les grands sont ravis de leur visite en partant ! On y vois de tout, on nous explique tout correctement, le cadre est très beau !

41bernard

Par , le 10/09/2012

C'est LE ZOO qu'il faut visiter, apres celui la les autres feront pale figure... Un must.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/09/2012

Un peu court non ? Impossible de se faire une idée... Chaque zoo a son charme en plus. Si je te disais qu'à Amnéville, nous avons l'un des plus grands zoo d'europe, tu serais surement curieux de savoir ce qu'il s'y trouve. Complète un peu car on reste sur notre fin et faim !

Stroumpfette

Par , le 25/06/2012

C'est l'un des plus beau zoo que j'ai eu l'occasion de voir. Les animaux y sont trés bien entretenu ce qui est un plus ! Beaucoup d'éspèces sont représentées dans un cadre vraiment trés agréable.

Cyndel

Par , le 25/05/2012

C'est sans nul doute un des + magnifique parc animalier d'Europe !
J'ai été fascinée par la beauté des animaux, en particulier des félins que
j'adore...
Le Parc est gigantesque, les soigneurs sont super sympas... C'est une sortie idéale à faire en famille, avec les enfants.
Pour contempler les merveilles de la nature, et apprendre pleins de choses qu'on ignore encore ! Je conseille vivement cette visite.

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 23/11/2012

Je suis quelqu'un qui adore les félins. Pour le moment je n'ai pas encore visité ce zoo mais j'en rêve depuis de longues années.
Va vraiment falloir que je m'y rende.

Commentaire de Cjp95, le 26/04/2019

Aussi Quilaztli, au lu du nombre d'avis qui défilent, entre-deux, t'as réussi à concrétiser -> " Va vraiment falloir que je m'y rende " ou pas ?

mayalo

Par , le 26/03/2012

Nous avons eu la chance d'aller au parc de beauval mi mars, hors vacances scolaire. Que du bonheur, très peu de monde, le zoo est très bien entretenue, très bien arboré, beaucoup d'espaces, Les animaux sont très bien entretenue également, en fonction des heures, vous pouvez assister aux nourissages, en hors saison pas de spectacle, mais des explications. Le personnel est très sympathique Nous avons eu la chance de voir, les pandas.... Leur enclos est spacieux et tes bien entretenu. 24€ l'entrée adulte.

doudouroy

Par , le 26/08/2011

Très beau parc animalier qui propose deux spectacles : un de rapaces et un d'otaries. Le cadre est magnifique. Le personnel agréable. Le parc propose différents univers : la volière, la savane, l'asie, la chine, etc... Idéal pour passer une journée en famille. Possibilité de voir les soigneurs nourrir les animaux. Possibilité de loger dans l'hôtel du parc.

chris37

Par , le 11/05/2011

Superbe parc animalier très bien aménagé même lorsqu'il fait très chaud. C'est pour moi l'un des plus beaux de France. Il ravit les petits comme les grands. Les animaux sont dans de grands espaces pour la plupart. Il offre aussi un très beau spectacle avec les oiseaux et otaries. Un grand parking gratuit est situé à l'extérieur.

dooolf

Par , le 05/04/2011

Superbe parc zoologique, les animaux sont magnifiques, superbe journée passée avec les enfants, souvenir mémorable.

julie93

Par , le 04/04/2011

Dans un magnifique parc, ce zoo ne ressemble pas aux autres zoos. On découvre un monde exotique de plus de 4000 animaux qui sont tellement bien, qu'ils se sentent "chez eux" et nous avons l'impression d'être des invités. Tellement bien d'ailleurs que le zoo enregistre chaque année plus de 300 naissances. Je crois que tous les continents sont représentés. A découvrir cette année un bassin pour reconstruire un récif coralien avec tous les poissons qui le peuplent. Quatre serres tropicales, des spectacles avec rapaces ou otaries... Et cela tout au long de l'année. Le zoo pratique même un forfait 2 jours afin de pouvoir profiter au maximum de ce lieu unique en son genre.

Commentaire de Mababe, le 05/04/2011

Merci Jullesses, c'est peu loin de chez moi mais ce genre de visite me plairait beaucoup !

Commentaire de Cjp95, le 28/04/2019

Comme ma première visite remonte aux années 90, la suivante vers 2005, ça commence également à dater pour ce qui me concerne. Aussi, j'y pense et y repense sérieusement, et ce me semble d'autant plus justifié car au lu des avis qui se sont multipliés depuis tout ce temps, ce complexe a su évoluer plus que favorablement sur la durée.

spvkevin

Par , le 02/01/2011

Superbe zoo, il ne fait pas parti des 15 plus beaux zoo du monde pour rien. Avec beaucoup d'animaux et de spectacles, pas le temps de s'ennuyé. Les points de restauration sont assez fréquent dans tous le parc. Vous y verrez de choses que vous ne verrez pas ailleurs en france.

doudouroy

Par , le 30/07/2010

Très grand parc animalier avec beaucoup de variétés d'espèces. Le cadre est très agréable. Le très grand parking à l'extérieur est très pratique et vous pouvez également y pique-niquer grâce aux tables prévues. Le parc est très propre et permet d'occuper une bonne journée sans problème. Les accès sont pratiques même pour les personnes handicapées. Les spectacles animaliers d'otaries et d'aigles sont vraiment bien. Petit bémol pour les spectacles, lorsqu'il fait chaud et beau on se retrouve en plein soleil.

plume83

Par , le 04/02/2010

Un zoo très beau à visiter en famille, les enfants adorent surtout les otaries

Alicebtet41

Par , le 03/08/2017

Le personnel est très accueillant et compétant.
Les animaux sont très diverses venus des quatre coins du monde chaque nouvelle visite est une découverte de nouveaux animaux.
Animations au fil des repas et des spectacles des animaux tout en les respectant énormément.
Néanmoins léger manque de changement dans les animations proposées
Parc assez cher mais le prix est vraiment raisonnable vis à vis du spectacle qu'offre ce parc.

moimoi01

Par , le 23/08/2016

Ce zoo est vraiment extraordinaire ! Beaucoup d'especes d'animaux (de la girafe à l'otarie en passant par le tigre...) Il est classé parmi les 10 plus beaux zoos du monde, on comprend pourquoi ! Un spectacle avec des oiseaux et un autre : l'odysée des lions de mer... génial
Par contre, pensez à apporter à manger car le prix des restaurants et des sandwiches sont astronomiques !

titepuce4544

Par , le 07/10/2013

Je vais régulièrement dans ce zoo qui est un des plus beaux zoo de France. On y trouve des animaux insolites comme les koalas et les pandas. Il faut prévoir la journée pour tout visiter même tout un weekend ne serait pas de trop.

mc41

Par , le 22/06/2013

C'est un plaisir d'y aller pour y voir toutes les naissances et il y en a de nombreuses chaque année mes enfants adorent et nous aussi adultes et le spectacle avec les rapaces trop beaux si vous passez dans le loir et cher réservez une journée pour vous y rendre vous serez pas déçu.

Nais04

Par , le 19/12/2012

Zoo magnifique. Une très grande variété d'animaux (dont les koalas et les pandas !!!). Nous l'avons visité fin novembre : nous n'avons pas été embêtés par les touristes. Les enclos(pas trop petits comme dans certains zoos) et allées sont très propres, c'est un parc très bien entretenu. On n'a pas l'impression de visiter des cages, mais presque de voir les animaux dans leur habitat "naturel". L'accent est mis sur la sensibilisation des enfants à la biodiversité. Il y a plusieurs salles de "classe" au sein du parc. Nous n'avons pas pu assister au spectacle (qui s'arrête à la toussaint) mais un soigneur a présenté plusieurs animaux et nous avons appris beaucoup de choses (manchots, koalas, tigres blancs. .). Petit bémol : les tarifs pratiqués pour la restauration (plutôt chers !). En bref, on en a pris plein les yeux !

EIKO

Par , le 21/10/2012

C'est LE zoo qu'il faut visiter ! Le plus beau que j'ai visité jusqu'ici. Le cadre est vraiment super, la variété des espèces exceptionnelle ! Les infos sont très interessantes et bien détaillées. Par contre boutique un peu chère !

marina2201

Par , le 12/10/2012

Mes enfants adorent les animaux et ont été ravis de visiter ce zoo.
de magnifiques animaux, une visite très complète.
parcours bien signalé.
de jolis souvenirs en boutique.

passiflor

Par , le 18/09/2012

Une prison dorée pour animaux des animaux tristes dans des petits enclos pour la plupart une exploitation des animaux pour faire du commerce moi je suis rapidement ressorti, j'avais la nausée de tout ce monde et de voir tous ces animaux enfermés qui tournent en rond en étant triste et malheureux beauval c'est avant tout du commerce sur le dos des animaux et des espèces protégés.

Graoully

Par , le 25/06/2012

Pour moi, la plus belle des réserve française. Une faune et une flore très impressionnante. Des espèces animales uniques en France, comme les lamantins et les pandas. L'espace "animaux de la ferme" est super pour les enfants qui peuvent caresser brebis, poneys et cochons. Un ravissement pour toute la famille. Mon conseil : à visitez hors-saison car la multitude de touristes enlève beaucoup de magie et de charme à ce paradis pendant les vacances d'été. Inoubliable.

grib

Par , le 22/06/2012

C'est le plus beau parc zoologique que j'ai jamais vu. Il y a des espèces que je n'avais jamais vu auparavant comme un okapi ou des lamentins (espèce très rare). Ce zoo est magnifiquement agencé, on en oublie presque qu'on est dans un parc animalier. On voit très bien les animaux. En plus l'entrée est vraiment accessible et pour ceux qui ont la chance d'habiter dans le coin, il existe une carte à l'année qui permet de s'y rendre de façon illimité. Bref, un zoo à ne surtout pas rater !!!

Tif

Par , le 18/05/2011

Superbe parc animalier ! C'est un grand zoo dans lequel on trouve énormément d'espèces différentes et certaines inroduites pour la première fois en France sur leur site (tigres blancs, lamantins, ... ). La présentation de certains ainmaux par continent est intéressantes. Ils ont fait en sorte de mettre certains animaux sur de grands îlots entourés de fossés ne leur permettant pas de traverser ou seule une barrière basse nous sépare d'eux ; du coup, c'est beaucoup plus agréable de les voir sans grillage entre les deux et cela permet également de faire de belles photos. Le cadre est vraiment sympathique, les spectacles d'otarie et de rapaces sont aussi très bien. Seul le manque d'ombre à certains endroits fait défaut lorsqu'il fait très chaud.

nicouette89

Par , le 29/01/2011

Très beau zoo, ça vaut le détour, les enfants adorent, le cadre est très agréable, j'y ai passé 2 jours l'an dernier ce qui nous a permis de voir le spectacle et le nourrissage des animaux, super.

poupou

Par , le 17/05/2009

J'ai déjà visité quelques zoos comme thoiry, vincennes (il y a longtemps... ), la palmyre... Mais le zoo de beauval est exceptionnel tant pas son cadre (grande diversité d'arbres) que par la qualité des enclos des animaux et des explications. Vraiment exceptionnel. N'habitant pas trop loin (40 mns) j'ai pris un abonnement à l'année.

Le 25/07/2014

Visité en été il y a deux ans, c'est un des plus beaux parc que j'ai pu voir! Le prix de l'entrée pour un adulte est cher (environ 25 euros si mes souvenirs sont bons) mais ce parc les vaut largement! Il est très bien entretenu, et il y a beaucoup d'animaux différents! Ce que j'ai préféré: le spectacle aquatique. Ce spectacle, composé d'une première partie où les aigles volent juste au dessus de vous, comporte une superbe animation où les otaries échangent avec le public et les animateurs et soigneurs; j'en garde un excellent souvenir!! Le personnel du parc est super! Les deux panda géants n'avaient pas spécialement décidé de se montrer le jour où j'y suis allée (ils étaient restés couchés le long des branchages car il faisait chaud), mais on a quand même pu les apercevoir, ils sont très beaux!
Si vous hésitez à aller dans ce parc à cause de son prix, je ne peux vous dire qu'une chose: allez-y, vous ne serez vraiment pas déçus! Même s'il est un peu loin de chez moi, j'espère y retourner dès que possible!

Le 11/08/2013

Je vais tous les ans a ce zoo est franchement je ne suis pas dessus!
Le centre est agréable calme il y a des animaux effrayant et rigolo...
Des jeux pour les enfants et je m'arrete souvent manger une bonne glace pour assister au spectacle!
Je recommande

Le 09/06/2013

Un magnifique parc zoologique ! Cela fait des années que nous y allons régulièrement pour voir les nouveautés et redécouvrir certaines espèces ainsi que les diverses animations, nous sommes toujours autant satisfaits malgré un tarif qui ne cesse d'augmenter...

Le 12/09/2012

Magnifique zoo, les animaux sont en bonne santé, les panneaux sont très bien détaillés, le spectacle est magnifique. Dommage la boutique est un peu cher mais quand on sait que c'est pour les animaux on fait un petit plaisir aux enfants quand même.

Le 22/04/2012

J'ai visité plusieurs fois ce parc zoologique et je ne m'en lasse pas. Un merveilleux parc avec de très beaux animaux. J'adore aussi les spectacles avec les otaries et les aigles surtout ils sont splendides. Le cadre est vraiment exceptionnel. Je trouve par contre le prix un peu élevé car il faut encore se restaurer sur place.

Le 30/07/2010

Très grand parc avec une très bonne réputation. Un beau spectacle est proposé il ne faut surtout pas le manquer. A découvrir en famille. Les animaux sont dans de grands parcs et certains oiseaux en liberté dans une volière ou tout le monde peut rentrer. Le zoo contribue également à la sauvegarde d'espèces menacées de disparition et s'implique dans la re introduction d'animaux dans leur milieu naturel.

Le 28/05/2010

Magnifique parc zoologique, loin de toutes les idées reçues... Les animaux ont des espaces énormes pour bouger, on voit bien qu'ils sont bien traités et bien nourris. Ils ne sont pas vraiment apprivoisés, on se rend bien compte que le naturel reste toujours. Un parc que j'aime visiter et revisiter, je ne m'en lasse absolument pas... Une très grande variété d'animaux dont des animaux rare comme les koalas, il me semble bien que c'est le seul zoo à en posséder.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Zoo Parc De Beauval à Saint Aignan. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Saint Aignan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.