Liaison Royan-le Verdon Par Le Bac

• Parc à thème

3 avis sur Liaison Royan-le Verdon Par Le Bac

katera59

Par , le 13/08/2015

Situé à Royan, c’est par ce bac que vous pourrez accéder à Le Verdon, par une traversée de l’estuaire de Gironde.
Les deux bateaux qui assurent la traversée se relaient et font en moyenne 6 aller/retour en hiver et 18 en été.
Sur cette ligne peuvent embarquer 950000 passagers et 300000 véhicules sur une année.
Pour éviter le franchissement des ponts sur la Dordogne et la Garonne, il est préférable de prendre le bac, ce qui nous fait gagner énormément de temps, vu que la traversée dure 20 minutes environ.
J’ai pris ce chemin lors de mon retour de vacances et je suis montée dans le bateau à Royan pour rejoindre Le Verdon.
Un moment agréable mais assez froid car en ce jour d’été, le vent était de la partie et le bateau a beaucoup bougé sur l’eau…

Espee05

Par , le 16/08/2013

Les côtes charentaises ont beaucoup à envier aux côtes girondines en terme de beauté de l'eau !!
Les plages de la Charente Maritime commencent par des plages situées à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde. Cette disposition géographique fait que les premières plages, jusqu'à Saint Palais sur Mer, sont plutôt peu attrayantes...l'eau y est marron et boueuse. Ensuite, plus on remonte vers la La Rochelle, et plus on va trouver une eau claire.

Mais de l'autre côté de l'estuaire, on trouve tout de suite de magnifiques plages avec une eau claire et vraiment agréable, avec vue sur le phare de Cordouan.

Par la route, vous relierez Royan au Verdon en 3 à 4 heures suivant la circulation sur la rocade bordelaise. Expérience faite, cela ne donne pas envie de réitérer...

Par le bac, vous voilà en Gironde en 15-20mn !!! Elle est pas belle la vie ??!

Nous avons donc décidé de faire une excursion entre amis.
Il faut compter 6€40 par personne et par trajet, et 23€40 par véhicule, et par trajet.
Afin de limiter les frais, en partant à 4, cela divise le prix du trajet et revient à 18#10 par personne.

Il n'y a pas d'horaires fixes en pleine saison, il est indiqué qu'il y a un départ "toutes les 50 minutes environ".
En pleine saison, deux bateaux font la rotation.

Nous sommes donc arrivés à Royan, direction l'embarcadère.
Passage au guichet, puis on vous dit qu'elle numéro de file prendre. une fois installer dans la file d'attente, vous avez le temps de vous dégourdir les jambes !

Le moment de l'embarcation :
le personnel maritime est là pour diriger chaque véhicule vers sa file, elles sont au nombre de trois, celle du milieu vous emmène en "sous-sol" du bateau, les deux autres sur es côtés, vous amènent plus en hauteur.

Une fois votre véhicule stationné suivant les indications d'un employé, vous piuvez rejoindre le pont ou bien le salon passager.

Par ce beau temps, nous avons choisi le pont.

La traversée est le temps le plus rapide dans le trajet.les deux moments les plus longs étant l'embarcation et le débarquement.

Le moment venu de débarquer, chacun rejoint son véhicule. C'est là que l'on apprécie d'être dans les premiers car non seulement on est encore un peu "à l'air", mais en plus on ne prend pas toute la pollution faite par les pots d'échappement.
Au retour nous étions plus en arrière, le passage entre les voiture est plutôt petit (éviter de porter du blanc car en vous frottant aux autres véhicules, vous regretterez !) de plus, pour qui est claustrophobe, c'est assez oppressant, et on tarde à sortir du bac !!

Pour les personnes qui ne souhaitent pas prendre leur véhicule, tout est possible, embarquer, à pied, à vélo, ou bien encore louer des vélos une fois sur place.

nous avons aimé l'aspect pratique de la voiture qui permet de rejoindre rapidement Soulac sur mer et sa magnifique plage, et la possibilité de choisir un endroit un peu à l'écart pour le pique nique !!

la traversée en elle-même n'a pas grand chose d'extraordinaire, c'est assez sympa à faire.
L’intérêt réside dans le fait de pouvoir rejoindre une côte aux plages très attrayantes en moins d'une heure !!
Reste le prix, pour ceux qui choisissent la voiture, le mieux est de pouvoir partager les frais car pour une journée à la pointe de Grave, il vous en coûtera 60€ à quelques centimes près pour un couple.

Commentaire de Sofysofy, le 19/08/2013

Pas donné effectivement mais tellement plus rapide!

Espee05

Commentaire de Espee05, le 19/08/2013

C'est sûr que ce n'est pas donné, mais en y allant avec une seule voiture et partager les frais, ça devient rentable. Et puis la côte est tellement belle !!

lunia

Par , le 27/08/2013

De manière très rapide on traverse l'Estuaire, on profite d'une vue magnifique sur la côte Charentaise: Royan, St Georges de Didonne, La grande Côte etc...
Sur le bateau, le confort est largement suffisant: climatisation, sièges, fenêtres, wc, bar etc...

Vous êtes sur la page Liaison Royan-le Verdon Par Le Bac à Royan. Découvrez d'autres Sites touristiques à Royan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.