Estuaire De La Gironde

• Parc à thème

2 avis sur Estuaire De La Gironde

katera59

Par , le 12/08/2015

Situé au sud-ouest de la France, cet estuaire baigne deux régions, l’Aquitaine et le Poitou-Charentes et est aussi la rencontre de 2 fleuves, la Garonne et la Dordogne, qui joignent leur cours au bec d’Ambés.
Long de 75 kilomètres et large de 12 kilomètres son embouchure, il est le plus vaste de l’Europe en couvrant une superficie de 635km2.
Les paysages sont variés et totalement différents d’un rive à l’autre. Plusieurs îles sont présentes dans l’estuaire.
Le transport maritime est un des points essentiels avec le passage de porte-conteneurs, de bateaux de pêche et de tourisme.
Pour traverser cet estuaire, il y a 3 bacs qui relie la Gironde. Royan-Verdon, Lamarque-Blaye et Pauillac-Port Vitrezay.
Pour ma part, j’ai pris le premier, celui de Royan-Verdon afin de me rendre d’une rive à l’autre et d’éviter ainsi un chemin plus long pour le contourner.
Le passage dans l’estuaire n’est pas donné, mais c’est un plaisir d’être sur l’eau, avec la voiture à bord, et de pouvoir admirer l’eau, le port et tout cela pendant les 20 minutes de traversée.

exor

Par , le 12/09/2016

Une ville magnifique. une merveilleuse vue sur le Panorama sur l'art roman. L'estuaire de la Gironde est un estuaire du sud ouest de la France dont les eaux baignent deux départements, la Gironde et la Charente Maritime. Le plus plus vaste estuaire d'Europe. C est un endroit a voir, a visiter et a admierer .

Vous êtes sur la page Estuaire De La Gironde à Royan. Découvrez d'autres Sites touristiques à Royan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.