Musée Espace Automobiles Matra

• Exposition permanente
  • Visite payante

5 avis sur Musée Espace Automobiles Matra

Par , le 16/05/2015

Depuis le 17 avril 2015 et jusqu'au 15 novembre le Musée Matra de Romorantin fait une exposition intitulée "FERRARI à l'affiche". A l'affiche car le fil conducteur choisi est le cinéma.
Une quinzaine de Ferrari sont exposées de la 308 GTS à la Testarossa en passant par la 246 entre autres.
La présentation est faite dans un décor très cinema.
Pour les aficionados ou pour les nostalgiques des séries T.V. (Magnum, amicalement votre...).
Bien sur l'exposition permanente sur "MATRA" et son histoire se visite dans le même temps.
Le billet d'entrée est à 6 euros (4 euros pour les enfants de 8 à 16 ans et les étudiants gratuit pour les enfants de moins de 8 ans).
A noter qu'il existe un billet commun avec le Musée de Sologne tout proche à 9 et 6 euros.

Commentaire de Dom41, le 16/05/2015

Du 15 juin au 15 septembre le Musée est ouvert 7j/7 la fermeture en fin de matinée est à 12 H 30 & la réouverture à 13 H 30.

Par , le 26/10/2013, modifié le 19/04/2014

A voir pour les amateurs d'automobiles et ...les autres. La belle histoire de MATRA est parfaitement retracé, beaucoup de choses à voir. Régulièrement le musée abrite des expositions temporaires sur l'automobile : jusqu'au 12 janvier 2014 : ALPINE s'invite chez MATRA.

Commentaire de Dom41, le 24/11/2013

Bonne nouvelle pour les amateurs et les passionnés ( et les autres) ! Depuis 2 semaines le Musée vient de recevoir en donation la MATRA 530 VIGNALE de Monsieur Henk de WIT.
Un petit rappel sur la MATRA 530 : ce coupé 2+2, conçu par l'Ingénieur Philippe GUEDON, possède un moteur central et sa carrosserie est en résine d'époxy. Entre les années 1967 & 1973 près de 10000 voitures seront assemblées à ROMORANTIN.
Le modèle est abandonné et remplacé par la MATRA-SIMCA BAGHEERA. Il sortira des usines de ROMORANTIN environ 47800 exemplaires de ce coupé ayant l'originalité d'avoir 3 places de frond (voir photos).
Revenons à la 530 VIGNALE, elle n'est pas en époxy mais en acier. Elle est le fruit d'une étude de style dessinée par Viginio Vairo employé par Alfredo VIGNALE, qui créa un coupé avec une harmonie beaucoup plus "ronde". Elle est en bonne place à coté de la 530 DELAUNAY (décorée par Sonia DELAUNAY)? Merci Monsieur Henk de Wit.
A voir absolument.

keltoum79

Par , le 03/11/2011

J'adore ce musée et il y a pleins de chose a voir le personnel est très sympa.

spvkevin

Par , le 02/01/2011

Musée qui retrace l'histoire de Matra Ainsi que de Renault. Vous pourrez admirés de magnifique voiture de courses ou de tout les jours.

keltoum79

Par , le 16/12/2009

Très beau musée, très propre et c'est beau en plus.

Vous êtes sur la page Musée Espace Automobiles Matra à Romorantin Lanthenay. Découvrez d'autres Musées à Romorantin Lanthenay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.