La Fabrique Normant

Avenus saint-exupéry
Romorantin Lanthenay

Le contact se fait à la mairie (n° de téléphone ci-dessus)

• Expositions temporaires
  • Exposition permanente

1 avis sur La Fabrique Normant

Par , le 12/06/2017

Ce nouveau centre d’exposition est ouvert depuis octobre 2016 (Pour les journées gastronomiques). Il se situe dans l’ancienne usine « Normant» devenue ensuite l’usine « Matra » après la fermeture de cette dernière et le rachat par la municipalité, ce local se trouvait en déshérence et dans l’attente d’une solution appropriée.
La réhabilitation a permis de constituer en rez-de chaussée un espace de 4000m2 ce qui permet d’accueillir de nombreuses et importantes manifestations.
Le Conservatoire Municipal de Musique se trouve au 1° étage et bénéficie d’un cadre agréable.
Un exposition permanente unique en France « CERA’BRIQUE » », ouverte depuis quelques semaines, retrace l’histoire de la brique et de la céramique.
Une belle réussite même si le coût est important (Environ 6 millions d’euros).

Commentaire de Julie93, le 12/06/2017

Quoi 6 millions d'euros pour la visite ? MDR !
J'aime ce genre de visite, alors je note au cas où ...

Commentaire de Cjp95, le 12/06/2017

Les belles réhabilitations restent hélas toujours onéreuses.
Réussite & rentabilisation ne s'évaluent par la suite que sur la durée.

Commentaire de Dany80, le 12/06/2017

Merci pour ton avis et pour tes jolies photos, en effet c'est une belle réussite qui demande à être visitée !

Commentaire de Dom41, le 13/06/2017

Merci Mababe, Wendy, Cjp, Lutin, Linières, Dany, Fab et Guerriere pour vos utiles bien encourageants

Commentaire de Adeloupian, le 15/06/2017

Ce que j'aime bien chez l'ami Dom , c'est la façon méthodique et historique de nos décrire les sites de notre patrimoine .
Que ce soit le béton, les pierres, les briques, le marbre, le verre, le bois, l'acier ou l'alu , Dom a l'art et la manière de sortir l'équerre et le compas pour nous expliquer le chantier parcouru de ces réalisations .
Merci Dom pour cette adresse Utile aux futurs participants de ce Centre d'Exposition .

Commentaire de Dom41, le 19/06/2017

Merci Adel pour ton commentaire que je prends comme un compliment !!!
C'est vrai que mon esprit cartésien, qui garde malgré tout une partie intuitive, fait que mes avis et recherches se font toujours avec un retour aux sources !

Commentaire de Dom41, le 19/06/2017

Commentaire de Adeloupian, le 20/06/2017

Effectivement Dom , c'est un compliment ( encore un ! ) .
Garde et préserve toujours ta partie intuitive car comme le disait Bergson l'intuition est supérieure à l'intelligence .
La seule "chose" vraie est l'intuition !

Commentaire de Dom41, le 20/06/2017

Je partage Adel

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 05/08/2017

Si cette réhabilitation a trouvé tout son sens et ses visiteurs...alors quelque part...le pari est plutôt gagnant !

Commentaire de Dom41, le 05/08/2017

Vous êtes sur la page La Fabrique Normant à Romorantin Lanthenay. Découvrez d'autres Musées à Romorantin Lanthenay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.