Brico Jardi Animalerie Leclerc

81 avenue de paris
Romorantin Lanthenay

• Semences
  • Produits de traitements et soins des plantes
  • Plantes exotiques
  • Plantes aquatiques
  • Plantes d'intérieur
  • Plantes pour haies
  • Vente de décoration pour jardin
  • Pépinière
  • Matériaux pour aménagement du jardin
  • Vente d'outillages
  • Fournitures et accessoires de jardinage
  • Pose d'étagères
  • Construction
  • Entretien
  • Réparations
  • Petits travaux
  • Cages, caisses et sacs de transport
  • Mangeoire
  • Abreuvoir
  • Produits de soin animaliers
  • Jouets animaux
  • Sellerie (laisses, colliers, harnais)
  • Matériel de toilettage
  • Gamelles et accessoires
  • Aliments thérapeutiques et antiparasitaires
  • Entretien animalier
  • Vente d'animaux domestiques
  • Alimentation animale

1 avis sur Brico Jardi Animalerie Leclerc

Par , le 09/06/2016

Installé dans les locaux de l’ancien supermarché Leclerc, et qui étaient restés vacants depuis le transfert de ce dernier, ce complexe « bricolage » « jardinerie » « animalerie » LECLERC est ouvert depuis le 1° juin. Sa surface totale est de 5000 m2 avec de très larges allées! Assez impressionnant !
Les produits sont de diverses marques avec, bien sur, un maximum de produits dits «distributeur » toutefois, par exemple, les marques Gardena, Fertiligène, Solabiol,(jardinerie) Dulux/Valentine(peinture)… sont disponibles.
Les conseils, même si nous sommes tout près de l’ouverture, sont corrects et il est facile d’avoir un interlocuteur auprès des comptoirs avec un bouton d’appel (Photo 6).
Possibilité de participer à des ateliers sur le bricolage (peinture, carrelage, plomberie…). Il est aussi possible de louer du matériel. Egalement une originalité dans la partie animalerie il existe un salon « lav’dog ».
Regrouper ces trois activités sur un seul site me semble être une bonne idée néanmoins il faut se poser des questions : cet ensemble était-il nécessaire pour Romorantin qui possède déjà de nombreux sites pour ces trois activités ? N’y aura t’il pas un transfert de clientèle, sans avantage économique pour la cité ?
L’avenir nous le dira.

Commentaire de Oss, le 09/06/2016

Il me semble que ce doit être une généralité chez Leclerc car, celui de Rochefort, a ouvert au mois de mars dernier une annexe jardinerie assez importante. Merci pour ton avis !

Commentaire de Cjp95, le 11/06/2016

A la question -> cet ensemble était-il nécessaire pour Romorantin ?
Triple oui qui se résume en :
- plutôt qu'un ensemble disgracieux inexploité, vaut mieux une activité sur domaine rénové.
- la concurrence s'aiguise et forcément tire les prix vers l bas : le consommateur en profite
- multiplication des enseignes entraîne une diversification de l'offre et donc un plus grand choix.
Si on complète par la suite avec une analyse en terme d'impact sur l'emploi, assorti d'un contrôle sur les retombées économiques pour l'agglomération, rendez-vous dans un an pour en apprécier les véritables effets sur l'environnement.

Commentaire de Dom41, le 11/06/2016

Merci Cjp pour cette belle analyse à laquelle je ne souscris que partiellement :
-En effet l'ensemble de la stucture est devenue agréable et de nouveau vivante, comme pour me rendre au centre ville depuis mon domicile je passe devant (aller et retour ), j'appécie.
-Les prix vers le bas me font toujours très peur, c'est devenu le "leitmotiv" des enseignes et le pas est emboité par les consommateurs ! Bien sur sans aucune référence au rapport qualité/prix "achetons n'importe quoi pourvu que ce ne soit pas cher !"
-La diversification dans les choix existe déjà en parcourant plusieurs enseignes. Je conçois qu'avec ce nouvel établissement, c'est le grand avantage, tout est dans le même bâtiment.
Aussi, sans attendre, certaines des autres enseignes ont déjà engagé des procédures de licenciement (peut-être qu'il s'agit d'une "fausse barbe" ?)
Mais tu as certainement raison attendons 1 an

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 13/07/2016

j'y suis passé une fois, (pour le bricolage) et j'ai trouvé le magasin bien fourni, pouvoir en même temps regarder des produits de jardinage m'a paru une bonne idée, mais il n'y avait pas grand monde dans le magasin...j'espere que ça tiendra le coup.

Vous êtes sur la page Brico Jardi Animalerie Leclerc à Romorantin Lanthenay. Découvrez d'autres Jardineries à Romorantin Lanthenay, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.