Retromega

• Evènements insolites

1 avis sur Retromega

Par , le 29/01/2018

Nostalgie ! Nostalgie !
Pour cette édition 2018 « RETROMEGA » se tenait pour la 1° fois dans les bâtiments de la « fabrique ».
Une véritable « kermesse »à tout ce qui roule, car Rétroméga c’est :
une exposition de voitures anciennes et d’autres moyens de se déplacer - des ventes aux enchères – une bourse d’échange et de vente de pièces détachées, de vêtements spécialisés, de revues liées aux véhicules anciens – et aussi des expositions/ventes de véhicules miniatures. Le tout sous l’égide de l’association « OMEGA de Sologne » (Ordre Mécanique et Gastronomique de Sologne).
Dix clubs étaient présents afin de faire admirer quelques-uns des « trésors » de leurs collections.
Beaucoup de monde tout au long de ces deux jours et même si comme moi l’on n’est pas un « accroc» c’est bien agréable de pouvoir admirer les luxueuses berlines qui ont fait le bonheur de nos parents et grands parents et, pour quelques voitures plus récentes, mon (notre ?) plaisir !
Il était impossible de ne pas remarquer la reconstruction de l’un des prototypes 2 CV. Citroën de 1938 (Voir la photo) et quelques véhicules datant de la fin du XIX° siècle et du début du XX°.
Et puis écouter les explications données par les propriétaires ou les passionnés des clubs ! Et… participer en posant des questions, parfois de profane, afin de parfaire nos connaissances !
A noter que cette année de nouveau la restauration sur place était possible laissée à l’équipe du comité des fêtes de la ville.
Dans une ambiance très « pros des véhicules anciens »Un moment particulièrement agréable.
Ah j’oubliais les « VESPAS » avaient un franc succès bien visible : une suite ininterrompue d’admirateurs (dont votre serviteur !) se pressait devant l’alignement des scooters colorés.
Le droit d'entrée était à 3.-€.

Commentaire de Mababe, le 29/01/2018

Très sympa cet événement !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 29/01/2018

As- tu fait ton choix , Dom ? Si tu gagnes au loto , réserve moi , la Milwaukee steam car 1900, s'il te plaît : j'adore !...

Commentaire de Cjp95, le 29/01/2018

C'est tout à fait la saison pour ce type de manifestation -> ambiance très « pros des véhicules anciens ». Et s'il fallait une preuve -> [Lien] Ah nostalgie quand tu nous tiens ...

Commentaire de Dom41, le 29/01/2018

Merci Mababe Merci Wendy Merci Cjp

C'est vrai Mababe j'aime bien même si comme je l'ais écrit je ne suis pas un accroc !

Wendy quel beau choix ! Il y avait une tombola ! Las ! je n'ai pas gagné et de toute façon la Milwaukee ne faisait pas partie des lots

C'est vrai Cjp que nous sommes en pleine saison pour ces manifestations, bien sur Rétroméga n'a pas le prestige de Rétromobile mais ... nous sommes à Romorantin

Commentaire de Julie93, le 29/01/2018

Nous en région parisienne c'est souvent en été qu'on assiste à ce type d'évènements, les voitures sont exposées dehors et font des "baptêmes", des défilés, des rallyes...très sympa, j'aime bien aussi

Vous êtes sur la page Retromega à Romorantin Lanthenay. Découvrez d'autres Evènements à Romorantin Lanthenay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.