Les 500 Ans De Marignan

Romorantin Lanthenay

Parc de Beauvais

• Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Festival de films et cinéma
  • Foires et salons
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Congrès

1 avis sur Les 500 Ans De Marignan

Par , le 18/02/2015

Marignan vous connaissez ? La bataille gagnée par François 1°... oui, oui en 1515 ! il y a tout juste 500 ans !
En mai 1518 Léonard de Vinci fut chargé, à la demande de François 1°, d'organiser un simulacre de guerre pour célébrer la victoire de Marignan. Cet événement fit l'objet de nombreux écrits.
C'est ce spectacle qui sera reproduit dans le parc de Beauvais à Romorantin, puis dans le parc du Clos Lucé d'Amboise. Il est prévu 400 participants bénévoles en costumes et en armes, venus d'Allemagne, d'Italie et bien évidemment de France. Un travail de recherche, pour une reproduction au plus près du spectacle du XVI° siècle, a été mené par 3 universités : Tours (et son centre d'Etudes Supérieurs de la Renaissance CESR), Lille III et Sorbonne-Paris IV.
Les partenaires de ce projet sont : un collectif d'associations de Romorantin soutenu par la ville - Le clos Lucé avec l'appui de la ville d'Amboise, les travaux étant conduits par le CESR de Tours avec le soutien de la Région Centre.
Les dates :
Vendredi 24 & Samedi 25 juillet 2015 au Parc Beauvais de Romorantin.
Dimanche 26 & Lundi 27 juillet 2015 au clos Lucé d'Amboise.
Au fur et à mesure de l'avancée et de la mise au point de cet événement j'apporterai toutes les infos nécessaires.

Commentaire de Dom41, le 22/07/2015

Romorantinais et Loiretcheriens nous y sommes à la reconstitution de Marignan, c'est pour vendredi et samedi prochains au parc de Beauvais, route de Selles-sur-Cher. 300 comédiens et figurants vous y attendent...

Vous êtes sur la page Les 500 Ans De Marignan à Romorantin Lanthenay. Découvrez d'autres Evènements à Romorantin Lanthenay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.