pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Place Colbert

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Plan & itinéraire
Place colbert
17300
Rochefort

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Prestations / Equipements
  • Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

1 avis sur Place Colbert

1 avis
5 sur 5
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
OSS
5 sur 5

Par , le 26/07/2016

Depuis le mois de juin et jusqu’en septembre, la place Colbert s’est enorgueillie d’une magnifique roue, posée au beau milieu de la place, entre les terrasses des restaurants, les arbres, les bancs…

C’est la première fois et le maire a ainsi répondu aux attentes des Rochefortais qui souhaitaient une vie estivale plus festive. Et c’est réussi ! Et si nous montions à bord, me demande mon fils. Nous prenons place à trois dans la nacelle. Elle s’élève et nous pouvons admirer la splendeur de notre ville. Les rues rectilignes tirent un trait entre les quartiers à angles droits. Le soleil couchant donne une teinte rougeâtre aux bâtiments qui s’éteignent lentement, les uns après les autres sur l’avancée de la pénombre. Au loin, en bord de Charente, les mâts de l’Hermione nous rappellent que la frégate est de retour à quai après une visite à Brest et Saint Malo et qu’elle attend les visiteurs qui se présenteront nombreux et avides de sensations. Sur la droite, tout en bas, le musée de la Marine vient de fermer ses portes. Nous apercevons dans sa cour, une réplique de la frégate La Méduse (en partie), car le musée salue le tricentenaire du départ de cette frégate vers le Sénégal et… de son échouage. Une visite à faire…

A chaque passage de la roue, un préposé prend un malin plaisir à faire tournoyer la nacelle ce qui rend périlleuse la prise de photos.

Tout en bas, sur la place, un podium illuminé sur lequel des musiciens jouent des airs de country et de rock and roll car Rochefort est en parrainage avec une ville américaine. Une belle animation commence à poindre devant l’impatience des badauds.

Sont-ce les tours de roue qui nous ont creusé l’estomac ou les odeurs de cuisine qui nous enivrent ? Le 4ème tour s’achève et nous rejoignons une table qui vient de se libérer, sur la terrasse du restaurant « Les Demoiselles ». Un coup d’œil à la carte : pizzas pour nous trois et glace… Ce sera suffisant pour ce soir.

Tout autour de nous les gens s’enlacent, dansent, se sourient, se prélassent, s’aiment. Nous oublions les derniers évènements, nous sommes nous, heureux et satisfaits. C’est cela Rochefort ! Longtemps ville de garnison avec ses écoles de la Marine et de l’Armée de l’Air (la Marine est partie, il ne reste que la base aérienne à l’activité diminuée), puis ville de retraités, Rochefort, forte de son passé et de son Histoire, renaît. Des industries s’installent, les nœuds routiers et ferroviaires sont importants, l’île d’Oléron draine un flot de touristes et d’habitants de plus en plus nombreux, des familles anglaises cherchent à s’installer. Ce sont des signes qui ne trompent pas car : il fait très bon vivre en Charente Maritime.

Les étoiles allument leurs lumières, se mêlant ainsi à celles de la ville. Il est bientôt minuit. Les restaurants rangent leurs tables et chaises puis ferment. La roue s’est arrêtée sagement. Les badauds quittent la place. La fraîcheur nous enveloppe. Il est temps de rentrer. Au loin, quelqu’un siffle : « Nous sommes des sœurs jumelles sol sol sol fa mi ré do… »

Dans la voiture qui nous ramène, nous ne parlons pas laissant le silence se joindre à nous pour finir de savourer cette belle soirée passée avec mes enfants.

Pour votre information, au mois d’août prochain, le festival « Summer Sound » s’ouvre ! Premier festival 100 % Electro du Sud-Ouest (les 4, 5, 5 et 7). Je vous livre quelques noms : David Guetta Etienne de Crecy, Alesso, Joris Delacroix, Yall, Panzer Flower, Tropkillaz et Fun Radio. Pour les amateurs du genre… Le chapiteau se situera sur les jardins de la Corderie Royale.

Rochefort vit le jour, Rochefort vit la nuit, Rochefort pense à vous… Il y a tant de belles choses à voir... chez nous !

  • Commenter l'avis
  • Utile (9)
Dany80

Commentaire de Dany80, le 26/07/2016

Merci Oss pour ton superbe avis, et pour les photos, c'est trés agréable ton résumé, et ça donne envie d'aller y faire un tour......

  • Smile (5)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 27/07/2016

A noterun tour de roue pour notre prochaine rencontre justacotine

  • Smile (6)
Oss

Commentaire de Oss, le 27/07/2016

Absolument !!!

  • Smile (6)
Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 28/07/2016

Si pour Colbert en France reconnaissante, ça roule toujours et encore, désormais et sans mentir, ça tourne aussi ...

  • Smile (6)
Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 29/07/2016

Merci Oss pour cet avis sur cette Place Colbert où il me semble t'avoir accompagné , tant les détails sont précis et nous sentons même la fraîcheur de la nuit .
Bravo et encore merci .

  • Smile (6)
Oss

Commentaire de Oss, le 01/08/2016

Merci à vous tous pour vos sympathique messages.

  • Smile (4)
Mababe

Commentaire de Mababe, le 10/08/2016

Superbe, ça donne bien envie

  • Smile (6)
Maliko

Commentaire de Maliko, le 11/08/2016

Très très bel avis Oss ! Merci à toi d'être aussi précis qui fait comme le dit si bien Adeloupian que nous avons l'impression de vivre ces bons moments dans effectivement une belle ville !

  • Smile (6)
Oss

Commentaire de Oss, le 13/08/2016

Ce qui me ravit le plus, c'est de savoir que je vous donne plaisir à lire. Merci Maliko

  • Smile (5)
Dom41

Commentaire de Dom41, le 03/09/2016

Merci Oss pour ton avis et... vive la Charente Maritime

  • Smile (4)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Place Colbert à Rochefort. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rochefort, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.