Eglise Saint Sauveur

• Lieu sacré

1 avis sur Eglise Saint Sauveur

julie93

Par , le 22/05/2015

L'église Saint Sauveur qui date du XIème siècle est construite en" impactites", roches particulières qui ont été formées lors de la chute de la météorite - il y a quelques 200 millions d'années -
Je n'ai pas eu le plaisir de visiter cette églis mais elle est très belle de l'extérieur et c'est surtout son "clocher tors" qui m'a interpellée.
Cette flèche date de la fin du XVIIIème siècle et son mouvement hélicoïdal a tendance à augmenter parait-il.
Il y aurait 65 "clochers tors" et si on partait à leur recherche ?

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 22/05/2015

Dom41 a fait un très bel avis sur 'église Saint Côme et Saint Damien qui a aussi un clocher "tors" du plus bel effet.
Je le connais également, c'est surprenant.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 22/05/2015

Oui et Dom a aussi créé un carnet sur les clochers tors [Lien]

Dom41

Commentaire de Dom41, le 26/05/2015

Belle trouvaille de clocher-tors. Merci Julie pour le carnet.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Sauveur à Rochechouart. Découvrez d'autres Lieux de culte à Rochechouart, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.