Place De La République

Rennes

3 avis sur Place De La République

Raiponce86

Par , le 04/05/2013

Nous n'avons pas tous le même avis, c'est ce qui rend intéressant de les partager ! Contrairement à Glenac, cette grande place ne me donne pas envie de m'y asseoir pour autre qu'attendre le bus ! Trop de circulation, de bruit, d'agitation et certainement de pollution. C'est un chassé-croisé de transports en tout genre. Cela dit la place est belle, grande et plutôt aménagée. Bien située, au coeur de la ville à mi-chemin entre le colombier et la visitation.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/05/2013

Je suis d'accord avec toi, Raiponce. Même si la place est jolie, je ne m'y attarde guère sur ces bancs car je fuis le flot de circulation et la pollution qu'il entraîne !Par contre, il y a vraiment des magasins et des cafés sympa tout autour de cette place...

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 04/05/2013

Non loin du haricot rouge .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/05/2013

Et du café de la paix !

glenac

Par , le 17/02/2013

ça bouge tout le temps sur cette place ou se trouve entre autre tous les arrets de bus et une station de métro. C'est le debut du domaine piétonnier de la ville qui couvre tout son centre. Son réaménagement est une belle réalisation je trouve et il est agréable de s'y poser sur un banc au milieu de le végétation.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 21/02/2013

Bonjour, si je comprends bien ton pseudo tu habites tout près de chez moi. La ville où je suis commence par un B. Et se trouve juste à quelques kilomètres. Bienvenu (e) sur le site de justacoté (doublement).

Mairana

Par , le 31/07/2012

La place de la république à Rennes est un endroit convivial et très connu. C'est là que l'on trouve la grande poste, des terminaux de bus et c'est aussi le Centre de Rennes. Devant cette place entourée de bâtiments classés Monuments Historiques comme celui qui abrite la Poste ou le Conseil général, se trouve un petit square où il est agréable de se reposer sur les bancs refaits à neufs récemment. On peut, parmi les fleurs odorantes comme le jasmin ou colorées comme les oeillets d'Inde, s'asseoir quelques minutes, manger son sandwich ou si l'on est étudiant réviser ses cours.
La vie cosmopolite de Rennes se retrouve ici avec tous les styles de population : homme en costume cravate qui discute au téléphone, femme de ménage qui prend une pause déjeuner, jeune maman qui donne le biberon à son bébé....
Toute l'année, les fleurs sont présentes, fleurs en pots, plantes installées directement en terre comme les jasmins odorants. Chaque saison offre des couleurs différentes et des senteurs nouvelles. Ces plantes, en pots pour la plupart, sont arrosées par un système automatique, mieux vaut ne pas être présent à côté au moment du déclenchement ! !

En face, se trouvent de nombreux commerces comme des magasins de vêtements, une grande librairie ou un peu plus loin, les Galeries Lafayette.

Fab

Commentaire de Fab, le 02/08/2012

Très belle place j'aime beaucoup.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Place De La République à Rennes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.