Aéroport De Rennes

• Maison de plain-pied

2 avis sur Aéroport De Rennes

glenac

Par , le 12/02/2013

Cet aéroport construit en 1931 se retrouve maintenant en bordure des habitations mais celà lui donne l'avantage d'etre désservi par les lignes de bus qui couvrent tout rennes et ses alentours
le stationnement est plus difficile mais au pire un taxi du centre ville de rennes au lieu de décollage ne coute que 20 euros.

Mairana

Par , le 31/07/2012

L'aéroport de Rennes Saint Jacques se trouve en plein centre de la petite ville de Saint Jacques de la Lande. C'est surprenant ! Nous y accédons par une petite route bordée d'arbres et les parkings se trouvent de chaque côté de la route avant les halls d'entrée. Nous avons décidé de nous garer en ville pour éviter le paiement du parking. Après tout nous ne venons là que pour visiter... Et nous voyions qu'il y a eu pas mal de personnes qui ont eu la même idée que nous.
Nous accédons par un escalier au premier hall ou plutôt à la première entrée ; deux autres sont à suivre. Un accès handicapé a été aménagé. En fait, les trois portes donnent toutes sur une même salle d'embarquement.
Elle se trouve tout en longueur. Nous pouvons voir la piste toute proche et trois avions de Air France à l'arrêt. Devant nous, à quelques mètres se trouvent un petit avion qui commence à embarquer des bagages et des passagers.
Nous pouvons nous approcher des vitres pour voir au dehors. Ce qui est impressionnant ce sont les petits avions (je ne connais pas grand chose en avions... ) ils ont deux paires de 24 hublots.
Je ne dirai pas que les vitres sont propres, ce serait mentir, elles sont pleines de traces de doigts et de taches... Par contre le sol est très propre.
Il y a très peu de personnes dans le hall qui semble neuf.

Nous ressortons et allons admirer les petits Cesnas et autres de l'aéroclub situé juste en face. Là nous avons la chance de voir un petit avion se préparer à décoller. Allant au bout de la piste, je peux le voir décoller et s'éloigner.

Comme je voulais voir l'autre avion décoller, nous sommes revenus dans le grand hall. J'ai eu le plaisir de le voir démarrer, rouler, mais hélas pas décoller ! J'ai voulu aller dehors pour mieux le prendre en photo : trop tard ! ! Tant pis ce sera pour une autre fois ! !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Aéroport De Rennes à Rennes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.