Ker Soazig

5 cours des alliés
Rennes

Entre Bistrot breton et crêperie, Ker Soazig est le premier restaurant certifié 100% Bio de France !
Le restaurant a été créé en hommage à la grand-mère bretonne du fondateur, afin de démocratiser le Bio en le rendre accessible à tous !
Des produits locaux et de saisons sont travaillés juste derrière vous en cuisine, pour le bonheur de vos papilles et le bien-être de votre corps !

3 avis sur Ker Soazig

Par , le 23/10/2012, modifié le 11/10/2013

Samedi soir, c'était crêperie ! ! Après le cinéma.
Nous avons fait une sortie à Rennes, histoire de casser un peu la monotonie des jours gris et pluvieux. Après notre film, nous sommes entrés non par hasard mais parce que nos tickets de cinéma nous donnaient droit à 20% sur notre ardoise, et nous nous sommes retrouvés dans une salle comble et le brouhaha.
Le patron nous a fait signe de monter à l'étage, une table pour deux était encore disponible.
La table se trouvait en mezzanine et nous étions au dessus des têtes des personnes du premier étage... Sympa !

La décoration tout d'abord :
Que ce soit le rez de chaussée ou la salle où nous nous trouvions, tout est en bois brut. De grosses poutres au plafond, des piliers dans les pièces, des rambardes, et des alcôves sont faites de bois brut. Du bon chêne qui sent bon. Les tables et les chaises sont faites de ce même bois.
Aux murs, de grands panneaux écrits en breton et français vantant les mérites de l'agriculture bio et des proverbes qui sentent bon le terroir nous indiquent que ici, seuls les produits bios et de saisons sont cuisinés et présentés aux clients.
L'ensemble est convivial et feutré même si les salles sont combles ; on se croit dans une grange comme autrefois.

La serveuse vient nous voir avec ses cartes, et nous choisissons nos galettes garnies. Ce sera une galette Lancelot pour mon mari et une Conan pour moi avec un pichet de cidre bien entendu.
La galette Lancelot est une galette de blé noir garni de pulpe de tomates cuisinée et de tranches de lard fumé. Bien présentée et sentant bon le beurre salé, elle est appétissante et semble succulente. La galette est bien grillée, juste comme il faut, et moelleuse sous la tomate.
La mienne est plus élaborée, j'avais une grande faim ( !).
Sur une galette de blé noir croustillante sur les bords, une écrasée de pomme de terre et une effilochée de poireaux au centre accueillent une tranche fine de lard fumé et de belles vraies Saint Jacques fraiches. Le tout est arrosé d'une crème à la ciboulette.
Je ne vous dis que cela ! !
Les galettes sont à bonne température, bien garnies et les produits parfaitement frais. Cela se ressent au goût. J'avoue que le mélange lard fumé et Saint Jacques est divin !
Le cidre bien frais a accompagné notre repas.
Nous n'avons pas pris de dessert, préférant rester sur ce que nous venions de déguster.
Et si je vous dis que notre note avant déduction des 20% s'élève à 26. 60 euros ?
Je pense que nous y retournerons car, en plus, la maison offre une carte de fidélité qui garantie 15% à chaque passage en caisse.
Alors je dis OUI ! !
Vivement que je retourne à Rennes... En touriste !

Je reprends cet avis pour vous dire ma déception la seconde fois que j'y suis venue !
En effet, jeudi dernier pour mon repas, j'avais envie d'une bonne galette, mais comme mon budget est serré j'ai choisi une galette à garnir soi même : option que propose la crêperie.
Etant seule, je me suis retrouvée coincée entre une table de deux personnes qui ne connaissait pas la discrétion et une étagère... J'avais peu de place pour me mouvoir. Mais ce n'est pas le pire.
j'ai commandé une galette avec écrasée de pomme de terre et jambon ainsi qu'une carafe d'eau.
Qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque le serveur m'a apporté mon assiette : une simple galette pliée en quatre trônait sur l'assiette avec au centre une cuillerée à soupe de pomme de terre écrasée. Surprise, j'ai ouvert la galette et j'ai vu.... une demie tranche de jambon blanc à peu près coupée en trois partie !! Pas une feuille de salade pour la décoration : rien !!
J'ai mangé doucement pour me gaver puis après avoir refusé un dessert, je suis allée régler mon addition : 6.20 euros !! Lorsque le serveur m'a demandé " si j'étais satisfaite" j'ai préféré ne pas répondre.
Une chose est certaine, j'aurai mieux mangé si j'avais acheté un sandwich à 3.80 euros !!
Après coup, mon mari m'a dit que j'aurai dû me plaindre, mais ce n'est pas mon genre.
Je n'y retournerai pas ! L'endroit est intéressant pour de bonnes additions, sinon, on vous prend pour des minables !!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/10/2013

Oh là là , je comprends ta déception et une certaine colère !

Carotom93360

Commentaire de Carotom93360, le 13/10/2013

tu m'etonnes que tu devais etre deçue!

Commentaire de Mairana, le 13/10/2013

plus que super déçue ! je n'y retournerai pas c'est certain. dommage parce que la première fois on avait trouvé super bien. Le problème lorsque l'on demande une galette en choisissant les ingrédients, c'est moins cher et ça, ça ne doit pas leur plaire !!

Dan44

Commentaire de Dan44, le 13/10/2013

Y aurait-il eu un changement de propriétaires depuis ton premier passage si satisfaisant ?
C'est tellement l'opposé ! A ta place, je ne me serais pas gênée pour leur faire part de mes remarques, en plus, le serveur te le demandait...
Je ne vois pas pourquoi on devrait payer sans rien dire quand les prestations sont minables.

Commentaire de Mairana, le 14/10/2013

apparemment pas de changement, peut être un stagiaire ou un apprenti non contrôlé ? je ne sais pas. je suis du genre discrète souvent je préfère ne rien dire mais ne pas revenir.

glenac

Par , le 26/01/2013

Et oui c'est le problème des sites de restaurations situés à coté de cinémas ! Il suffit parfois de marcher un peu pour trouver des perles ! Par contre le midi pour un repas vite fait c'est très bien.

t1kiet

Par , le 29/12/2012

Uns crêperie style bretonne sympathique et le petit plus c'est qu'ils ne travaillent qu'avec des produits bio. J'ai trouvé le concept très bien. En plus les galettes sont très bonnes et les prix corrects.

Vous êtes sur la page Ker Soazig à Rennes. Découvrez d'autres Restaurants à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.