Centre Chiropratique Saint Rémi

34 esplanade fléchambault
Reims

La Chiropraxie, pour votre santé bien plus que pour votre dos!
Le chiropracteur prend en charge les dysfonctions de l'appareil locomoteur (troubles de l'occlusion (mâchoire), lumbago, tendinites, douleurs articulaires, musculaires et de névralgies,…)
et leurs conséquences sur la santé (troubles digestifs, du sommeil, de l'apprentissage, stress,…).
Les méthodes de traitement principalement manuelles sont douces et adaptées à chaque individu quelque soit l'âge et la condition physique.
1ère profession de santé manuelle au monde créée en 1895 et reconnue experte de la colonne vertébrale, la chiropraxie est partenaire officiel de l'OMS.
La formation en 6 ans à temps plein dans un Institut unique, l'IFEC, est reconnue par le Ministère de la Santé.
Notre système nerveux est l’axe de communication du corps. C’est lui qui est chargé de récupérer les informations venant de l’extérieur (la vue, les sons, les odeurs, les sensations de la peau, le chaud, le froid, l’alimentation…) et celles de l’intérieur (émotions, mental, position et mouvement articulaire, tension artérielle, sécrétions hormonales, digestion,…). Grace à ces informations, notre corps sait ce qui se passe en lui et autour de lui, ce qui lui permet de s’adapter. Lorsque le changement est trop brutal (chute, accident, choc émotionnel, intervention chirurgicale ou dentaire…), ou continu (difficultés au travail ou dans le couple, mauvaise alimentation, pollution,…) notre système nerveux bloque le corps dans un schéma d’adaptation posturale duquel il ne peut s’extraire. Ceci engendre des symptômes qui sont une sonnette d’alarme témoignant que quelque chose ne va pas (douleurs, troubles digestifs, du sommeil, irritabilité…). Si ces symptômes persistent, le corps va “s’user” de façon prématurée engendrant des pathologies (tendinite, hernie discale, entorse, arthrose, ulcère,…).
Le chiropracteur corrige ce qui entrave le système nerveux (restriction articulaire, émotion, carence,…) et l’empêche d’effectuer son travail de régulation. Le rôle du chiropracteur n’est donc pas de soigner des pathologies, mais d’aider le corps à s’auto-guérir et à s’auto-entretenir. A la clé une posture optimale, de meilleures performances sportives, un meilleur fonctionnement du système digestif, hormonal, immunitaire, de l’humeur et donc aussi des relations sociales et de l’apprentissage.

La baisse de traitements médicaux et chirurgicaux chez les patients suivis par un chiropracteur en témoignent.

De la même façon qu’un médecin ne soigne pas une hernie discale mais prescrit des anti-inflammatoires et antalgiques permettant de supporter les douleurs le temps que le corps effectue les réparations, le chiropracteur rétablit un équilibre mécanique et neurologique diminuant les contraintes s’exerçant sur la hernie, ce qui permet au corps de mieux la cicatriser.

• Chiropraticien
  • Soins chiropratiques et bien-être
  • Technique douce
  • Dépistage et traitement de la scoliose
  • Conseils personnalisés en nutrition
  • Analyse posturale
  • Conseils personnalisés en ergonomie
  • Analyse des tensions nerveuses
  • Traitement des douleurs lombaires
  • Conseil en musculation
  • Remise en forme
  • Traitement des douleurs dorsales et cervicales
  • Traitement des céphalées (maux de tête, migraines...)
  • Cabinet de chiropraxie
  • Chiropraxie pédiatrique
  • Suivi chiropratique des sportifs
  • Chiropraxie des seniors
  • Chiropraxie des femmes enceintes

Actualités

Le Centre Chiropratique Saint Remi a déménagé en juin 2018; passant du 16 au 34 Esplanade Fléchambault à Reims. Vos chiropracteurs vous y accueillent dans un cabinet toujours plus confortable, soumis aux normes d'accessiblité PMR et recevant du public.
L'établissement est entièrement climatisé.

Vidéo

1 avis sur Centre Chiropratique Saint Rémi

doumapalmer

Par , le 02/11/2009

Très agréable, accueil chaleureux, écoute du patient et tarifs raisonnables. Rien à redire juste à conseiller pour tous vos problèmes.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Centre Chiropratique Saint Rémi à Reims. Découvrez d'autres Chiropracteur à Reims, mais aussi les meilleures adresses Santé.