La Poste

• Agence
  • Gestion de compte
  • Opération de caisse
  • Distributeur de billets
  • Expédition de lettres et colis
  • Vente d'emballage
  • Envois express
  • Réception de lettres et colis
  • Envois en recommandé
  • Prêts à envoyer

1 avis sur La Poste

gohan55

Par , le 04/05/2019

Ayant besoin de poster des courriers très rapidement, nous avons été "contraints" de nous rendre dans un bureau de poste lors d'un mini-séjour passé à Reims. Nous avons décidé de nous rendre dans le bureau de poste le plus proche de notre hôtel, c'est-à-dire celui de la place D'Erlon. Nous n'avions pas regardé l'heure d'ouverture sur internet, aussi, quand nous nous y sommes pointés à 9h30, nous avons été plus que surpris de voir les rideaux de fer baissés... et le petit panneau d'informations indiquant qu'il n'ouvrait qu'à 10 heures les matins en semaine (ce que je trouve étrange, pour une grande ville) !! Nous avons donc fait un tour en ville (tout était fermé ou ouvrait à peine, à part les cafés qui se faisaient livrer et installaient leur terrasses) en attendant. Une demi-heure plus tard, nous étions à nouveau devant la porte, où 4 autres clients patientaient déjà. Dès que les rideaux de fer ont commencé à se lever, il était 10h01, d'autres clients arrivaient de partout. La folie ! On se serait cru lors d'un premier jour de soldes dans un hypermarché, à l'heure d'ouverture !!

Nous avons eu la chance de rentrer dans les premiers et avons tracé directement à une des deux affranchisseuses mises à disposition de la clientèle. Le temps de faire imprimer et de payer 3 timbres, la file d'attente derrière nous s'était agrandie d'une manière dingue.

Après, nous avons dû faire la queue pour déposer au guichet nos lettres suivies afin qu'elles soient scannées.... Devant nous, trois personnes seulement, dont une qui avait un colis à envoyer et qui l'avait à peine scotché ! Du coup, l'employée de la poste a dû emballer soigneusement le colis elle-même... ce qui a pris du temps ! Donc, c'est après une bonne dizaine de minutes d'attente, nous avons pu déposer les lettres pour qu'elles soient scannées.

L'employée, malgré les "cas" qu'elle avait déjà rencontrés avant nous dès l'ouverture, a été très souriante et aimable. En partant, j'avais envie de lui souhaiter "bon courage" vu la file d'attente qui était monstrueuse derrière nous.

A noter que l'agence est très encombrée et que tout est assez mal agencé. Un meilleur emplacement de quelques appareils (distributeurs et compagnie) éviteraient que les clients se bousculent (il faut traverser une file d'attente assez dense pour aller vers certains d'entre eux)... Et j'ai pu entendre qu'il s'agissait du seul bureau de poste de Reims ne s'occupant pas des opérations bancaires. Heureusement pour les employés, j'ai envie de dire ! Sinon je n'ose imaginer ce que ça donnerait niveau fréquentation !!

Bref, si vous êtes pressé et n'avez pas juste à glisser votre enveloppe dans la boite-à-lettres, mieux vaut éviter ce bureau de poste qui semble ne jamais désemplir (en repassant devant plus tard, c'était toujours blindé de monde!).

Date de l'expérience : 03/05/2019

Vous êtes sur la page La Poste à Reims. Découvrez d'autres Banques à Reims, mais aussi les meilleures adresses Fournitures, administratif et finances.