Le Colibri

1 boulevard chanard
Quiberon

Ouvert de mi-février à mi-novembre Service de restauration toute la journée

• Restauroute
  • Food-truck

3 avis sur Le Colibri

julie93

Par , le 10/11/2019

Le Colibri ...ou plutôt les Colibri, car il existe la brasserie classique le Colibri mais aussi le Colibri côté Lounge.
La différence entre les 2 ? le serveur a eu bien du mal à me l'expliquer et même n'a pas réussi car il m'a dit que l'un proposait plus de plats que l'autre mais en sortant j'ai vu les mêmes plats des 2 côtés.

Mais peu importe en fait je pense que les 2 sont bien, nous nous sommes installés à la terrasse du Lounge sans savoir qu'il y avait 2 Colibri, nous étions bien installés, peut-être le Lounge de couleur grise, est-il un peu plus cosy que le Colibri de couleur rouge qui se veut plus brasserie.

Encore une fois les menus ainsi que les prix sont les mêmes.

Nous avons choisi plat + dessert pour 18 €, nous n'avons pas regretté notre choix la viande était goûteuse, beaucoup de sauces différentes l'accompagnaient, ainsi qu'une salade variée et les frites, sûrement pas maison, étaient excellentes.
Le dessert nous a légèrement déçus nous attendions autre chose d'un tiramisu breton ? nous étions curieux...bah c'était tout simplement un gâteau avec des gateaux bretons, du caramel, sans doute du mascarpone et des pommes.

Le personnel était plutôt speed, on a un peu attendus, pas grave nous n'étions pas pressés, et la proximité des tables a permis d'entamer la conversation avec les occupants de la table voisine, nous avons passé un très bon moment

Commentaire de Dom41, le 11/11/2019

Finalement pas mal Julie
Et pouvoir converser avec d'autres convives c'est souvent un moment effectivement bien agréable.

Commentaire de Julie93, le 11/11/2019

Merci Dom nos voisins étaient belges la conversion a été très intéressante

Commentaire de Cjp95, le 11/11/2019

Aussi Julie, faudra que tu nous glisses l'astuce -> " la conversion a été très intéressante " car nos amis les belges-flamands de leur dialecte néerlandais difficilement traduisible, restent pour nous autres, difficilement compréhensibles. Il en va plus aisément avec nos voisins belges-wallons qui s'expriment dans un français avec accent.

Commentaire de Julie93, le 11/11/2019

Je confonds souvent mais il me semble Cjp, que ce sont les Wallons qui parlent français ? c'était d'ailleurs le cas, sinon il n'y aurait pas eu d'échanges possibles et leur accent était léger, ils adorent la France et y reviennent chaque année.

Commentaire de Adeloupian, le 12/11/2019

Restaurant singulier pour Quiberon que tu nous a superbement décrit Julie .
Cela semble intéressant de s'attabler sur ce bel oiseau pour traverser l'Océan ou la frontière belge .

Commentaire de Julie93, le 12/11/2019

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 12/11/2019

Des frites probablement pas maison....mais sacrilège ! Les as tu fait goûter à tes voisins belges pour en certifier la non-authenticité ? ^^

Commentaire de Julie93, le 12/11/2019

Ils en avaient aussi Secretdenfan merci

DAN44

Par , le 17/04/2013, modifié le 18/04/2013

Un endroit presque incontournable de Quiberon.
Brasserie bien placée puisqu'en face de la plage et exposée au soleil. Face à Belle-Ile en mer que l'on distingue très bien par beau temps.
Le service est rapide mais les serveurs ont le sourire sélectif... Les habitués sont privilégiés, les touristes moins.
L'intérieur est chic et vraiment propre, les sièges hauts sont hyper-confortables.
Point très positif question hygiène : les serveurs s'affèrent à tour de rôle au passage par les toilettes voir l'état des lieux et si besoin remettre de l'ordre...
Ici, on boit un verre entre amis sur une musique de fond, tantôt jazzy, tantôt rock alternatif et en terrasse, la mer et les bateaux qui font la navette entre Quiberon et Belle-Ile...

Nous ne sommes pas dans un restaurant gastronomique, mais la carte est variée et les produits frais : c'est inscrit sur l'ardoise, pas de surgelés.
Seulement, quand c'est bondé comme ce week-end, la qualité est un peu mise à mal, notamment la cuisson qui laisse à désirer. Soit pas cuit, soit trop chauffé, comme les moules marinières que je n'ai pas vraiment appréciées. Peut-être est-ce un écart exceptionnel à la qualité pourtant réputée de cet établissement et je veux bien le penser.
Les habitués m'ont juré que c'était une bonne table à un prix très abordable pour le lieu. EXEMPLE : 13€ le menu pour E+P ou P+D ou 17€ pour E+P+D
Si vous ne déjeunez pas, arrêtez-vous pour déguster une de leurs spécialités autour du café ! Impressionnant ! J'ai pris un café breton (expresso accompagné d'une crêpe nature, un palet Breton fait maison, une amande chocolatée) pour 5, 90€. Délicieux !
Si vous souhaitez une table isolée sans trop de monde autour de vous, n'allez pas au Colibri. Ici, même hors saison, aux premiers rayons de soleil, c'est toujours l'affluence et parfois il faut attendre un peu avant de pouvoir prendre place.

Profiter de la vue sur mer, bien manger et le tout sans se ruiner, c'est au Colibri qu'il faut s'adresser !

Commentaire de Julie93, le 18/04/2013

Rien que pour le café breton, je note cette adresse, Merci !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/04/2013

Je suis bien d´accord avec Julie ;.

Commentaire de Adeloupian, le 13/11/2019

Je ne peux qu’être d'accord avec ces gentes gourmandes !

jeanluc21

Par , le 25/04/2016

Pour profiter du soleil, nous sommes allés boire l'apéritif sur la terrasse du Colibri. Vue imprenable sur la plage et la mer.

Pour accompagner notre apéritif nous avons pris une plancha annoncée "charcuterie fromage."

Service rapide ... pour les boissons. Pour la plancha il a fallu réclamer 2 fois. Résultat : lorsqu'elle est enfin arrivée plus grand chose dans nos verres !

Sur cette plancha, certes très bien garnie, pas de fromage. Nous n'avons toujours pas compris si l'ardoise placée dehors donne le choix entre charcuterie et fromages et si cette plancha devait compter les 2.

Vous êtes sur la page Le Colibri à Quiberon. Découvrez d'autres Restaurants à Quiberon, mais aussi les meilleures adresses Sorties.