Jardins Et Arboretum De Poulaines

Rue du château
Poulaines

Mardi Fermé
Mercredi Fermé

En juillet & août les jardins sont ouverts tous les jours de 14 H à 19 H.

• Espaces verts

1 avis sur Jardins Et Arboretum De Poulaines

Par , le 07/06/2017

Valérie ESNAULT a imaginé ce jardin. Elle voulait un jardin agréable tout au long de l’année.
Ouvert au public depuis 2014 il est classé « Jardin remarquable » et « Parcs & jardins de la région Centre-Val de Loire ».
Situé dans le Berry, à 8 kilomètres de Valençay, dans le bourg de Poulaines, il est facile à trouver.
Certain, il mérite une échappée de quelques heures et les 4,5 hectares aménagés en jardins et arboretum vont vous séduire: un havre de calme et de paix avec quelques parties sauvages, un superbe arboretum de 300 arbres, le parc à l’anglaise le long de la petite rivière «Le Poulain » et bien d’autres lieux à découvrir et admirer.
Nous y sommes allés dans le cadre des «Rendez-vous aux jardins », exceptionnellement l’ouverture était à 12 heures avec la possibilité de pique-nique dans l’arboretum, ce que nous avons fait, des tables nous attendaient avec quelques douceurs, ce fut un agréable moment de partages et d’échanges avec d’autres amateurs !
Valérie ESNAULT, passionnée par son domaine nous à conté son histoire (photos à l’appui), son coup de cœur pour ce lieu et tout le plaisir d’avoir réussi ce beau pari. Les 3 jardiniers présents n’ont pas été avares de conseils.
D'autres animations sont prévues tout au long de l’année :

8 & 9 juillet MUSIQUE AUX JARDINS récital de piano suivi d’un cocktail.

4,5 & 6 août l’ART AUX JARDINS (Avec la possibilité de participer les samedi 5 et dimanche 6 août à un atelier : « Le jardin comme source d’inspiration dans la création artistique»).

16 & 17 septembre THÉÂTRE AUX JARDINS (W.E. Journées du Patrimoine) avec cocktail dînatoire.

21 & 22 octobre AUTOMNE AUX JARDINS, seconde fête des plantes.

Le prix d’entrée plein tarif est de 8€.Il est de 3€ pour les 6/12 ans et gratuit pour les – de 6 ans.
Un « Jardin remarquable » à visiter et même… à revisiter.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 07/06/2017

Pique-niquer dans un tel endroit, le pied !
Merci Espado de nous le faire découvrir

Dany80

Commentaire de Dany80, le 07/06/2017

merci pour ce bel avis et pour ces jolies photos !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 07/06/2017

Une très belle visite !!!

Commentaire de Dom41, le 08/06/2017

Merci Lutin, Julie, Dany, Lilia
Oui Julie un moment de paix et de joie avec un pique-nique encore meilleur que d'habitude
C'est vrai Dany et Lilia une belle visite et avec un très beau temps c'était super !

Commentaire de Dom41, le 09/06/2017

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 11/06/2017

Un jardin remarqué & remarquable qui vit au fil des saisons.
Et la passion aidant, ca en devient un lieu exceptionnel ...

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Jardins Et Arboretum De Poulaines à Poulaines. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Poulaines, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.