Port Louis

2 avis sur Port Louis

quinlou

Par , le 03/06/2014

Ahhh... Port-Louis, ma ville favorite en Guadeloupe. Une ville ou la simplicité et la gentillesse des gens vous transporte.

J'adore ce lieu, même s'il est vrai que c'est loin d'être une ville touristique. Au contraire, c'est même plutôt une ville délaissée des touristes et qui reste bien naturelle.

Entre ses plages, ses restaurants,sa mangrove pleine de beaux gros crabes et autres coquillages, sa marina, son cimetière les pieds dans l'eau et son musée de la canne, moi je ne me lasse jamais d'y retourner!

C'est vraiment une ville très attrayante à mon gout moi qui suis un peu "baroudeuse". Ici, on ne trouvera pas vingts restaurants face à la mer, ni 10 vendeurs de gateaux, et autres boissons le long de la plage. Peut être une, habitante de la ville, qui vend ses délicieux sorbets coco, les jours ou il n'y a pas école, mais pas plus. Cette ville et ses plages sont bien préservées des touristes!

Et puis c'est là qu'on trouve,à mon gout la plus belle plage de Guadeloupe: L'anse du souffleur

Commentaire de Sofysofy, le 03/06/2014

Ca fait rêver. Quelle belle escapade. Merci pour les photos.

Commentaire de Quinlou, le 04/06/2014

Crois moi, ça me fait autant plaisir qu'à toi de vous faire découvrir ce lieu!

Commentaire de Sofysofy, le 04/06/2014

Ca se sent dans ton avis.

Corinettex52

Commentaire de Corinettex52, le 05/06/2014

cela donne vraiment envie d'y aller.

Commentaire de Cjp95, le 06/06/2014

Plutôt qu'une ville, je la qualifierais de bourgade pour y être allé voici bientôt six ans et il est vrai que sa plage pittoresque reste authentique et qu'il fait bon y pratiquer du "snorkeling"

Commentaire de Quinlou, le 07/06/2014

Oui enfin ca reste quand même une ville de taille moyenne en Guadeloupe hein Cjp95. Mais c'est vrai que son coté typique la rend authentique. Et comme tu dis, c'est un super endroit pour faire du "palme-masque-tube" et voir de magnifiques poissons!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/06/2014

Tes photos sont fort jolies, Quinlou ! Alors , comment expliques-tu le fait que port Louis soit délaissée des touristes ? ( Tant mieux pour les gens du coin , en un sens !)

Commentaire de Quinlou, le 29/06/2014

Justement, les gens du coin sont plutôt conservateurs, et donc il ne se prennent pas la tète pour plaire aux touristes. Si on aime tant mieux, si on aime pas, tant pis.

Comme je le disais, la plage n'est pas aménagée, aucune structure et très peu de restaurants aux alentours. Port-Louis est restée une ville qui vit pour elle même plus que pour les touristes et c'est ça qui m'a plu à moi! Authenticité même!

Et puis il faut dire aussi qu'avec la mangrove toute proche, il y à aussi pas mal de moustiques dés 17h! Pour ceux qui aiment trainer sur la plage, c'est mort...

cjp95

Par , le 15/02/2018

Bourg de petite taille d' une lumineuse blancheur sur fond bleu, ce qui ne contrarierait pas Louis le quatorzième qui l' a baptisé ainsi, car Port Louis reste un véritable concentré de charme, un brin rétro, un rien suranné, dont une des fiertés se révèle au travers son potentiel touristique qui fait bien des envieux, notamment à l' examen de son offre balnéaire ( plages, plongée, canoë-kayak, pêche, ... ), confortée désormais d' un écotourisme encourageant ( découverte du marais, randonnée en territoire de canne à sucre, sentier du littoral, cimetière marin, ... ).
Voilà donc, en ces quelques lignes, cette bonne ville du roi Louis confirmée dans son statut de destination touristique incontournable de l' île, ce que vous devriez sans difficulté pouvoir cautionner, si tant est que votre séjour ne s' y résume pas d' un platonique " PTH " ( traduction : plage, table, hamac ).

Commentaire de Dany80, le 15/02/2018

Merci pour ton avis et pour les photos et comment ne pas "tomber" sous le charme....!

Commentaire de Julie93, le 17/02/2018

Trop c'est trop ! Je crois que c'est bon, je vais craquer ! merci pour ce énième superbe avis

Commentaire de Cjp95, le 17/02/2018

Confronté à des situations aussi problématiques que celles que je relève :
- Dany -> comment ne pas "tomber" sous le charme....!
- Julie -> je vais craquer !
je ne connais qu'un seul remède : s'y rendre au plus vite ... avant que la contagion ne fasse tâche d'huile. Et je crois bien qu' avec cette prescription, Alina qui reste aux aguêts n'y trouvera rien à redire ?

Commentaire de Adeloupian, le 12/12/2019

Je ne connais pas et ça me manque déjà .....!
Merci Cjp pour ce bref séjour .

Vous êtes sur la page Port Louis à Port Louis. Découvrez d'autres Sites touristiques à Port Louis, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.