Festival De Musique De Pontlevoy

Pontlevoy

Abbaye de PONTLEVOY - Association du Festival en Mairie

1 avis sur Festival De Musique De Pontlevoy

Par , le 24/01/2014

Le 28° Festival de Musique de Pontlevoy a eu lieu comme chaque année dans l'ancien manège de l'Abbaye.
Le Président Xavier de BODARD et ses collaboratrices, les Présidents d'honneur (dont Frédéric LODEON qui présenta les concerts pendant de nombreuses années) et l'équipe de bénévoles s'activent au maximum tout au long de l'année pour que ce Festival soit une parfaite réussite.
En 2013 les 11 concerts (3 en après-midi et 8 en soirée) ont eu lieu du 5 juillet au 5 août. Plus de 20 virtuoses internationnaux ont participé à ces concerts.
L'ancien manège peut accueillir 550 spectateurs et bénéficie d'une acoustique d'une rare qualité.
Le prix reste très raisonnable , il est au maximu de 25.-€, il existe également un pass.
De très nombreuses places de parking existent dans un rayon de 300 mètres, elles sont gratuites.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/01/2014

Quel genre de groupes viennent se produire?

Commentaire de Dom41, le 27/01/2014

Avant tout ce Festival est orienté vers la musique classique. Mais... avec quelques entorses.
En exemple pour les années passées : l'0rchestre Symphonique de la région Centre; l'Octuor de France (sous la Direction de Jean-Louis SAJOT); Quintette à cordes de Berlin; trio Jean-Claude PENNETIER(piano) Régis PASQUIER(violon) Roland PIDOUX (violoncelle) : Schubert, Rochmaninov...
Pianiste seul, toujours en exemple:Anne QUEFFELEC; Andréi KOROBEINIKOV; Bertrand CHAMAYOU; François-Frédéric GUY...
Et puis (pour les entorses) : Le Petit Prince avec Sarah LAVAUD au piano & Bertrand PERRIER récitant.
Et : soirée Jazz (de MOZART à PIAZZOLA !) avec Thomas ENHCO au piano et Vassiliva SERAFIMOVA au marimba.
Voilà Secretdenfan tu as un petit aperçu de ce Festival, et merci pour ta question.

Alina

Commentaire de Alina, le 31/01/2014

En somme, un festival destiné aux amoureux et amateurs de la musique classique essentiellement !
Merci pour ce partage Dom.

Commentaire de Dom41, le 31/01/2014

Oui, oui Alina tu as raison, c'est avant tout un festival de musique classique. Ce n'est pas la seule musique que nous aimons, mais elle compte beaucoup.

Vous êtes sur la page Festival De Musique De Pontlevoy à Pontlevoy. Découvrez d'autres Evènements à Pontlevoy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.