Pont Aven

Pont aven
Pont Aven

Se découvrant sur le département de la Finistère dans la région Bretagne, le Pont Aven qui était autrefois appelé « Cité Des Peintres » est une belle petite ville sise au bord de la rivière d’Aven. Riche en histoire depuis l’époque moderne à la révolution française, elle est tout simplement la ville idéale pour un voyage instructif et riche en culture. Vous pourrez y visiter le musée des beaux arts de Pont Aven, le manoir de Lezaven et bien d’autres monuments encore. Côté gastronomie, elle est réputée pour ses fameuses galettes de Pont Aven qui ont été distribuées sous le nom de Traou-Mad.

2 avis sur Pont Aven

Mairana

Par , le 26/03/2011

Pont Aven était autrefois la ville des Peintres. Encore aujourd'hui, on y trouve de nombreuses galeries qui rappellent la splendeur de cette charmante ville du Finistère. L'Aven, petite rivière à truites coule au milieu de ce village typique et verdoyant. L'été, on ne peut y circuler tellement les touristes y sont nombreux. Pour apprécier la ville et ses environs, je vous conseille d'y venir en septembre ou en mai ; là vous aurez le plaisir de flâner à travers les rues pavées et, voir les canards sauvages (ou si peu ! !) se reposer sur une pierre au milieu de la rivière. De nombreuses boutiques vous accueillent, des fabriques de galettes bretonnes, des chocolateries ou encore de l'artisanat breton. Les terrasses des crêperies vous ouvrent leur porte et c'est un endroit où il fait bon y vivre et y flâner Paul Gauguin, Paul Sérurier ou Emile Bernard ont aimé cette ville, et l'ont peint. Encore aujourd'hui, on peut admirer des reproductions faites de la ville à cette époque.

sarahmaarek

Par , le 29/06/2011

Vous aimez les villes au bord de l'eau et de la mer, alors visitez cette ville que l'on appelle « la cité des peintres » car de nombreux peintres dont Gauguin y ont séjourné. C'est une ville de 3000 habitants assez tranquille en hiver mais en été c'est vraiment la foule. La ville de Pont-aven est aussi connue pour les « galettes de Pont-Aven », qui sont commercialisées sous le nom breton Traou-Mad, les « bonnes choses » en français. Les galettes de Pont-Aven sont vraiment un produit emblématique de la Bretagne. D'ailleurs en visitant la fabrique vous serez conquis. Le long de votre ballade dans cette ville, vous verrez des maisons à l'architecture datant du XVème siècle ainsi que de nombreux moulins. C'est une petite ville à découvrir (regardez les nombreuses photos vous comprendrez).

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Pont Aven à Pont Aven. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Pont Aven, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.