Pompey Aventure

Chemin de la grande tranchee
Pompey

PLATEAU DE L'avant garde

• Parcours de santé
  • Jardin public

1 avis sur Pompey Aventure

Raiponce86

Par , le 30/04/2018

Sur les hauteurs de la ville de Pompey, au plateau de l'avant garde, un parcours d'accrobranche très sympathique nous a permis de passer une superbe après-midi en famille! Très facile d'accès et juste à côté d'un grand parking, le domaine est ultra accessible.
Il y avait du monde ce jour là! Bien que la forêt nous abritait du soleil, le beau temps avait fait venir la foule. Et malgré un très grand nombre de parcours, nous nous retrouvions quelques fois en file indienne sur les ateliers et plateformes. D'autant plus que la majorité des visiteurs étant des enfants, les parcours adaptés à leur âge étaient quelque peu bondé.
Sur place, on s'équipe d'un harnais, mousqueton et ligne de vie continue. Quelques consignes de sécurité plus tard, nous voilà sur le parcours "test" pour vérifier que tout le monde est à l'aise avec le matériel et les règles de bonne conduite. Au coeur de la forêt, au dessus des promeneurs, nous voilà prêt à découvrir les nombreux parcours. A chaque début de courses, un panneau signalise la taille et l'âge minimum. Nous sommes arrivés sur les lieux vers 15h et nous ne le savions pas, mais l'endroit fermé à 18h. De ce fait, comme nous étions nombreux, nous n'avons eu le temps de faire seulement 2 parcours et sommes restés un peu sur notre faim...
C'est assez cher surtout multiplier par le nombre conséquent que nous étions ce jour là! Cela dit, ce n'est pas plus cher que dans les autres accrobranches. Surtout que j'ai trouvé celui-ci vraiment bien et complet. Une vingtaine d'euros par adulte. Un peu moins pour les enfants! Le tarif augmente avec l'âge des participants. La logique étant que plus on est grand, plus on a accès aux différents parcours. Ce que nous retenons pour une future visite, c'est qu'une fois l'accès payé, le temps n'est pas limité. L'astuce est de venir le matin, avec son picnic car l'endroit est équipé de tables, bancs, toilettes, jeux pour enfants. Ainsi, on peut profiter de quelques parcours le matin, faire une pause détente et déjeuner pour reprendre des forces et poursuivre l'accrobranche l'après-midi. Cela permet de pouvoir faire la plupart des parcours en une journée.

Date de l'expérience : 21/04/2018

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/05/2018

Je vois très bien l'endroit puisque j'y ai organisé voici 3 ans en arrière, une sortie parcours pieds nus dans le cadre professionnel avec mes jeunes. Nous n'avons pas fait l'accrobranche qui effectivement, était juste " en face". Si un jour tu as l'occasion d'y retourner, sache donc qu'il existe tout un parcours élaboré à faire les pieds déchaussés, sensations absolument garanties !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Pompey Aventure à Pompey. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Pompey, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.