France Aventures

• Espaces verts

1 avis sur France Aventures

Sab60

Par , le 07/09/2015

France aventure représente un peu moins d'une dizaine de parc répartis en France. Nous avons la chance, en Lorraine d'avoir deux de ces parcs, celui d'Amnéville et celui de Pompey, à quelques minutes de chez moi! C'est un endroit idéal, en plein cœur de la forêt, sur le plateau de l'avant garde de Pompey, pour une journée familiale! En pleine nature, place à la détente et au sport!! On commence avec un parcours d'accrocbranche. Pas moins de six niveaux différents, à partir de 2 ans. On nous propose différentes difficultés pour toujours se dépasser. Je trouve ce genre d'activités ultra stimulantes. En effet, j'ai constaté que sa permettait à mes petites filles de gagner en confiance en soi, de surmonter certaines peur et d’éprouver une certaine fierté à accomplir un parcours non sans efforts! Cela développe, chez les enfants, de bonnes aptitudes physiques et attitudes morales. Après l'effort, le réconfort autour d'un picnic à l'ombre des arbres. Et pour digérer, on fini avec une ballade pieds nus sur le parcours sensoriel. On traverse, avec plaisir et parfois avec déplaisir une vingtaines de matières, textures et sensations diverses! L'occasion d'apprécier nos sens et de partager nos ressentis sur les contacts des pommes de pins, du sable, des gales... foulés par nos pieds libres, de toute chaussure. La base de loisir de Pompey propose aussi : du golf, du tir à l'arc et un parcours d'orientation sous forme de rallye très ludique. Nous n'avons pas tout testé ce jour là, mais je reste très intriguée par le rallye qui semble très amusant à faire en famille ou entre amis. Pour les belles journées, je trouve France aventure une belle occasion de passer un agréable moment au grand air. Les tarifs sont très raisonnables et moins chers si vous réservez en ligne!

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page France Aventures à Pompey. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Pompey, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.