François Frères

137 grand'rue
Poitiers

François Frères
Fabrication et réparations de parapluies et ombrelles à l'ancienne, une véritable institution de la Grand' rue !

• Accessoires

1 avis sur François Frères

Elyt

Par , le 01/09/2015, modifié le 12/09/2017

Dans la superbe grand'rue, cette artère ancienne de Poitiers dont les petits trésors cachés se trouvent autant dans l'architecture que dans le caractère insolite des boutiques, se trouve le magasin des frères François.
Là est exposé à la vente le fruit de leur précieux travail artisanal : des parapluies originaux ou classiques mais toujours élégants, longs comme pliables font de l'œil aux passants qui s'arrêtent souvent, ne serait-ce que pour jeter un coup d'œil à cette boutique comme sortie de nulle part, qui concourt tant à faire de Poitiers une ville hors du temps.
Et puis, à force d'admirer ces jolis parapluies, on finit un beau jour par craquer. Dépenser quelque 70 euros pour un parapluie peut surprendre mais entre la beauté des parapluies, leur qualité et l'argument du Made In France, il y a de quoi franchir le pas ! Et le seuil de la boutique, où l'on est toujours très bien reçu.
Ainsi, deux ans après avoir acheté un superbe long parapluie beige, que j'aime au point de l'avoir emmené à la main en Angleterre (après tout, j'étais déjà si peu chargé...) j'ai cette fois opté pour un modèle pliable, avec son élégant manche en bois, dans un bleu marine élégant. Mais que ne vis-je pas ? Un autre modèle de parapluie était dans une touche bleutée plus belle encore. Allais-je oser demander ? L'artisan ne se fit pas prier, me rappelant que je pouvais commander un parapluie pliable avec n'importe quel tissu ici exposé. Le lendemain, mon petit bijou en bois et coton était déjà prêt. Entre choix et qualité, l'artisanat français a de l'avenir et rien ne vaut un petit détour dans une belle boutique à l'ancienne pour se le prouver.
Aussi, ne soyez plus surpris que tant de pictaves aiment la pluie, étant BCBG des pieds au parapluie !

Vous êtes sur la page François Frères à Poitiers. Découvrez d'autres Bijoux et accessoires à Poitiers, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.