Villa Savoye

82 rue de villiers
Poissy

La Villa Savoye est une villa bâtie de 1928 à 1931 par l'architecte Le Corbusier. Érigée sur un terrain de huit hectares, l'édifice est baptisé les Heures Claires. La villa Savoye mesure 9,40 m de haut, 21,50 m de long et 19 m de large sous une forme parallélépipédique. La Villa Savoye est un des bâtiments célèbre dès les années 1930. La ville est le foyer des Savoye de 1931 à 1940 mais durant la Seconde Guerre mondiale, elle est habitée successivement par les Allemands puis les Alliés. La visite vous permettra de découvrir et d'admirer l'architecture ainsi que l'histoire de la villa.

Ouvertures:
Tous les jours sauf le lundi
- Du 2 janvier au 30 avril : 10h à 17h
- Du 2 mai au 31 août : 10h à 18h
- Du 1er septembre au 31 décembre : 10h à 17h
- Dernier accès 20 minutes avant la fermeture.
- Fermé les 1er mai, 1er et 11 novembre, et du 25 décembre au 1er janvier inclus

Tarifs:
- Plein tarif : 7,50 €
- Tarif réduit : 6 € (jeunes de 18 à 25 ans non ressortissants de l’union européenne)
- groupe : 6 € (groupe d’adultes à partir de 20 personnes, groupe conduit par un professionnel du tourisme, conférencier et guides de l’union européenne)
- Tarif droit réservation groupe scolaire : 30 € (20 € pour les zep) ; 35 élèves maximum
Gratuité :
- Moins de 18 ans (en famille et hors groupes scolaires)
- 18-25 ans (ressortissants des 27 pays de l’union européenne et résidents réguliers non-européens sur le territoire français)
- Personne handicapée et son accompagnateur, demandeur d’emploi, sur présentation d’une attestation de moins de 6 mois, bénéficiaires rmi, rsa, aide sociale, journalistes

• Visite payante

Vous êtes sur la page Villa Savoye à Poissy. Découvrez d'autres Musées à Poissy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.