Le Hangar

15 rue du pardon
Ploërmel

Le Hangar est une adresse à découvrir à Ploermel, vous proposant ses arômes et gourmandises. C'est à la fois un restaurant, un salon de thé et une épicerie, incontournable dans la ville. Côté cuisine, appréciez une carte variée issue de produits frais, à l'exemple des salades, des tartes aux légumes ou aux fromages ainsi que des gratins délicieux. C'est une adresse idéale pour une pause café au milieu de la journée, accompagnée des douceurs provenant de la boutique Agitateur de Papilles à Nantes. Il propose également un rayon épicerie avec des produits divers, dont des équipements ménagers et les livres de recette.

• Artisan chocolatier
  • Spécialités régionales
  • Epicerie salée
  • Produits sans gluten
  • Condiments

2 avis sur Le Hangar

sweety560

Par , le 09/09/2013

Impossible de passer à Ploërmel sans faire un petit arrêt au Hangar .
Se régaler, goûter, cuisiner, déjeuner, se détendre et partager, telle est la devise du Hangar .

Les propriétaires de ce lieu unique dans la région ne sont autres que Michel Galloyer et Anne Marie Guillard, connus pour avoir déja créer la meilleure boulangerie de Ploërmel, Le grenier à pain .

Le Hangar c'est quoi ? Eh bien c'est tout simplement une adresse gourmande ou touts nos sens sont mis en éveil . L'ouïe tout d'abord avec la musique douce diffusée dans le magasin. La vue ensuite avec le décor atypique, mélangeant le style industriel et les belles épiceries d'antan. L'odorat qui rappelle des souvenirs doux et sucrés de l'enfance. Le toucher grâce aux cours de cuisine données à touts ceux qui le souhaitent . Et enfin et surtout le gôut ! Mille et une saveurs attendent vos papilles ...

J'aime cet endroit ! Que dis je ? J'adore cet endroit !!! C'est toujours un plaisir d'y entrer, rien que pour le décor et les odeurs qui s'en dégagent . J'aime y découvrir des produits d'épicerie fine que je ne connaissait pas du tout . J'y vais également pour y faire des paniers cadeaux gourmands .

La propriétaire, ainsi que les vendeuses sont très sympathiques . Elles savent exactement coordonner les produits ensemble selon la description que je fait de la personne à qui je vais l'offrir et tout en respectant le budget que je leur donne .

On y passe du temps dans cette boutique, il y a tellement de choses à voir, je sais que je m'arrête souvent regarder les élèves du cours de cuisine, car une grande vitre depuis le magasin donne justement sur l'atelier de cuisine . Le salon de thé est quant à lui très cosy et très chaleureux .

Touts les produits de chocolaterie et biscuiterie sont faits maison et sont bien entendus délicieux . Les prix sont tout à faits corrects pour des produits d'une qualité comme celle là .
Si vous êtes de passage à Ploërmel, et que vous souhaiter ramener un souvenir gastronomique breton, c'est bel et bien au Hangar qu'il faut vous rendre !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 09/09/2013

bonne idée que d'avoir posté un avis sur ce commerce que je connais (à une époque pas si lointaine, je sillonnais les routes du Morbihan dans sa quasi-totalité)

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 09/09/2013

Ravie de voir que tu connais ... et alors tu es du même avis que moi ? J'adore cet endroit ... il est bientôt l'heure de manger, et je salive devant les photos que je suis en train de poster

Commentaire de Mababe, le 19/03/2015

A l'heure où je lis ton avis, je dévorerai bien toute la boutique

Le 04/12/2014

Coté restaurant : le cadre et l'ambiance au top, des produits frais, assiettes bien garnies, service rapide et agréable pour un prix très abordable.

Coté magasin : une multitude de produits régionaux fait maison tous aussi gourmands les uns que les autres. Le seul bémol sur les tarifs douloureux.

Vous êtes sur la page Le Hangar à Ploërmel. Découvrez d'autres Epiceries fines à Ploërmel, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.