Piriac Sur Mer

Piriac sur Mer

2 avis sur Piriac Sur Mer

kikilou57

Par , le 30/10/2014

PIRIAC SUR MER est un très joli petit village. Avec ses ruelles, ses maisons en granit et ces nombreux restaurants, commerces... le village est très fleuri. Sur la grande place trône la magnifique église classée, et non loin de là un joli petit port et les belles plages. Nous avons séjourné non loin de là mais tous les soirs nous avons aimé nous y rendre pour flâner dans les rues, écouter les concerts sur la place de l'église, voir le Père Noël aussi le 31 juillet et cette année (2014) avec le défilé des chars de Nantes ! Grandiose ! Bref incontournable et inoubliable.

Alina

Commentaire de Alina, le 30/10/2014

Bonjour Kikilou, le Père Noël, n'est-ce pas un peu trop en avance dans le coin ?

Kikilou57

Commentaire de Kikilou57, le 30/10/2014

et non c'est une tradition depuis pas mal d'années il passe le 31 juillet c'était super

Alina

Commentaire de Alina, le 30/10/2014

D'accord, c'est original !
Je me suis un peu intéressée, j'ai compris qu'il passait ses vacances d'été à Piriac sur Mer... pourquoi pas ?
On apprend tous les jours

Sandrinel93

Commentaire de Sandrinel93, le 31/10/2014

Quoi mais tu étais tout près de chez moi!

DAN44

Par , le 19/01/2013

PIRIAC en breton signifie pointe mauvaise (pen kiriak), cette petite station balnéaire est située en Loire-Atlantique, à la limite du Morbihan.
Classée "village fleuri" elle est également labellisée "petite cité de caractère des Pays de la Loire)
et quel caractère !
Des maisons de granit, des ruelles pittoresques et fleuries, une église datant de 1766 avec son clocher carré, coiffé d'un dôme, son petit port tranquille, sa plage toute proche du bourg, ses commerces, ses bars avec terrasses donnant sur la mer...
Si vous êtes un amoureux des villages maritimes, cette étape est incontournable.
J'ai pour habitude d'y emmener mes amis venus d'autres coins de France et le ravissement est unanime à chaque fois.

Commentaire de Julie93, le 20/01/2013

Très joli en effet... Les photos me font penser à Noirmoutier .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/01/2013

Oui, oui, tu as réussi à nous donner envie d'y aller ! Merci pour ton avis et tes photos !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 20/01/2013

Tu ne seras pas déçue Wendy, par beau temps, la réalité est bien mieux encore que les photos !

Espee05

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Piriac Sur Mer à Piriac sur Mer. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Piriac sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.