1 avis sur Pierrefort

Mairana

Par , le 15/08/2013

Pierrefort est un village du Cantal situé à la limite du département et de l'Aveyron. Les maisons typiques sont agglomérées autour de l'église.
Celle-ci surplombe une bonne partie du village.
Située sur une hauteur, le rocher tombe à pic sur la vallée et le Vezou petit ruisseau qui serpente. L'été, les eaux sont assez calme malgré la pente, transparentes et fraiches ; l'hiver le ruisseau se transforme presque en torrent lors de la fonte des neiges.

Faisant face à l'église sur un autre pic rocheux, on peut voir le château de Peyre de Pierrefort, citadelle presque imprenable et impressionnante.

Tout autour du village, on peut voir les troupeaux de bovins paître tranquillement dans les champs escarpés.

Une jolie fontaine est présente sur une petite place. Son originalité ? Quelques belles truites y vivent tranquillement dans l'eau pure et limpide. Les touristes et les enfants aiment y mettre les mains pour se rafraichir. Autour de cette place, on peut voir un restaurant, un boucher traditionnel qui vend également des spécialités de la région comme des lentilles du Puy ou des pois blonds. Une boulangerie est présente également. L'endroit se trouve tout en bas de ruelles escarpées.
Pierrefort est un village tranquille, où il fait bon s'arrêter avant d'aller visiter la vallée de la Truyère.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Pierrefort à Pierrefort. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Pierrefort, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.