Randonnée Autour De Pierrefort

• Parc à thème

1 avis sur Randonnée Autour De Pierrefort

Mairana

Par , le 21/08/2013

La randonnée qui prend son départ près de la poste à Pierrefort est facile à faire et ne comprend aucune difficulté sauf la montée au départ. Je dis difficile à ce moment car nous ne sommes pas échauffés et les muscles de nos mollets protestent.
Le départ se fait vers le terrain de sports et bifurque à gauche pour prendre un sentier qui continue à monter vers un petit bois. Nous entrons ensuite sous le couvert des arbres, pins et autres mélèzes qui sentent bon à la chaleur. Le chemin est parfaitement balisé à espaces réguliers.
Nous pouvons entendre les oiseaux chanter sauf lorsque les bois sont trop épais, un merle qui gratte les feuilles mortes et qui s'envole en criant son mécontentement.
Les paysages sont splendides puisque Pierrefort se trouve sur une hauteur, on peut donc apercevoir la vallée et la brume au dessus des gorges de la Truyère au fond, entre les monts.

Nous passons à côté de plusieurs fourmilières et l'envie nous prend de les taquiner : aussitôt elles si dolentes se mettent aussitôt au travail pour reconstruire ce que nous avons abimé avec le bout de notre bâton.

Là aussi, un milan royal plane et rôde à la recherche de son festin ; les vaches, des aubrac ruminent tranquillement...

Il commence à faire chaud, nous savons maintenant que nous redescendons vers la ville, le sentier est escarpé et de chaque côté nous trouvons des framboisiers. Cette fois-ci j'ai apporté un petit sachet avec moi. Nous faisons une belle cueillette ; elles sentent bon et certaines s'écrasent entre nos doigts !

Et puis, la boucle se termine, nous revenons à notre point de départ, la promenade nous a permis de prendre l'air, de respirer là encore de bonnes odeurs et de nous détendre.
Les vacances sont faites pour cela, non ?

Vous êtes sur la page Randonnée Autour De Pierrefort à Pierrefort. Découvrez d'autres Sites touristiques à Pierrefort, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.