Guéveneux

• Dinanderie

1 avis sur Guéveneux

Mairana

Par , le 23/03/2011

Guéveneux est un joli endroit, au creux d'une vallée, le long d'un ruisseau à truites comme il y en a beaucoup dans le Morbihan. Le moulin se trouve au fond de la vallée, au bout du village. Le tissage est son activité principale. Des visites sont faites sur demande. Mais je voulais surtout vous parler de l'environnement de ce moulin à eau. Le ruisseau est réputé comme coin de pêche pour la truite, en effet, à la fin de l'hiver le débit est assez fort, juste assez pour oxygéner les truites et autres petits poissons. Enfin, quelques fois pas si petits que cela puisqu'il a été pêché des sandres et des brochets dans ce ruisseau de 1ère catégorie ! ! L'endroit est magique et de belles randonnées peuvent être faites jusqu'à St Jacut les Pins ou Peillac. Lorsque mon mari va à la pêche à cet endroit, je me fais plaisir, je pars de cet endroit et par les bois et les chemins, je vais jusqu'à St Martin sur Oust, par une randonnée VTT ; allée et retour cela fait à peu près 25 km ! ! Mais quel bonheur car on découvre des chemins creux, de charmants hameaux et au détour d'un chemin on peut apercevoir un chevreuil ou des lapins qui s'en vont en sautillant devant nous ! ! Ce lieu est à découvrir en toute saison. Mon moment préféré est certainement maintenant lorsqu'il fait frais le matin, à la levée du jour, pour voir la brume disparaitre des champs !

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Guéveneux à Peillac. Découvrez d'autres Art et artisanat à Peillac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.