Restaurant Akrame

19 rue lauriston

Le restaurant étoilé Akrame a ouvert ses portes en 2011 sur la rue Lauriston dans le 16e arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Étoile. Il est tenu par le chef Akrame Benallal dans un cadre chaleureux et un décor contemporain.
Il propose une cuisine française raffinée et créative. Vous pourrez y savourer la brioche pâte d'anchois, le homard bleu à la vapeur, ou bien le pigeon de Mesquier. Les menus sont à 40 € le midi, à 75 et 95 € le soir et à partir de 60 € à la carte.
Réservation conseillée.

Samedi Fermé

3 avis sur Restaurant Akrame

vitadis

Par , le 08/02/2012

Ce restaurant vient d'ouvrir ses portes il y a tout juste un an. Il n'y a pas encore de carte mais seulement le menu du chef. Leurs plats sont très bien faits et très délicieux, très bien assaisonnés aussi. Leur seul point faible c'est que le service est un peu lent. Mais ça vaut le coup d'attendre. A conseiller !

chakee31

Par , le 24/12/2011

Situé à deux pas de l'Arc de Triomphe, le restaurant Akrame présente un cadre sobre de l'extérieur comme à l'intérieur. Le décor est épuré, contemporain. On peut voir chef et commis à travers la vitre s'affairer en cuisine. Pour ce qui est des plats, juste à voir la présentation et c'est déjà une promesse. Les assiettes nous sont présentées telles des tableaux, chacune personnalisée. Je n'ai malheureusement pas de photos pour illustrer ma découverte mais j'ai vu que sur leur site internet, on peut avoir un avant-goût de ce qui nous attend visuellement. La surprise n'en reste pas qu'aux yeux car on découvre une cuisine inventive et savoureuse. Encore une fois, pour une si bonne adresse, je recommande de réserver à l'avance, la salle étant petite et surtout comble à notre passage. Compter 35 euros pour le menu à trois plats le midi. Il semble que c'est plus cher le soir mais vu la qualité, je ne serai pas réticent à y retourner pour essayer.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 17/01/2013

Très belle adresse située à deux pas des Champs Elysées. Le restaurant Akrame propose un menu du midi à 35€ comportant entrée, plat et dessert. Il n'y a pas de carte, c'est la surprise totale ! J'ai souvent tendance à choisir les mêmes plats au restaurant, ce qui est parfois dommage car on rate de belles découvertes. Ici, on se laisse guider et j'aime l'idée ! En entrée donc, nous avons dégusté des filets de macro accompagnés de risotto de chou. Très original, très fin et très savoureux. S'en est suivi une selle d'agneau de l'Isère accompagnée de purée de panais. La viande était très goûteuse et très tendre, un régal. Enfin en dessert, une soupe d'agrumes à la vodka nous a été proposée. Vraiment délicieux. Une excellente adresse que je recommande vivement. Le service est très haut de gamme, on est aux petits soins pour vous. Petit bémol, j'ai trouvé le service un peu "poussif", on nous pousse à consommer des extras pas donnés du tout : vin, truffe, fromage, etc. Lorsqu'on dit non merci, ce n'est pas la peine de rajouter des "vous êtes sûrs ?" "vous devriez", etc. Ceci dit, ça reste pour moi une adresse de choix dans le quartier.

Vous êtes sur la page Restaurant Akrame à Paris 16. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Sorties.