En Vrac

2 rue de l'olive

Marché de l'olive

Idéalement situé dans le 18ème arrondissement parisien, En Vrac vous offre l’opportunité de vous offrir une belle sélection de vins en vrac. Il fait partie de ceux qui vendent du vin en détail, une première dans le domaine de la distribution de vins. Proposant un concept simple et pratique, vous pourrez y procurer du vin selon vos envies en emportant votre propre bouteille ou récipient.
À la carte, vous pourrez choisir entre une large gamme de vins naturels spécialement sélectionnés sur le terroir. C’est un des endroits purement conviviaux où vous aurez également la possibilité de savourer au côté de vos proches des petites délices comme un cheese-cake, une soupe de courgette et ricotta ou encore une assiette de jambon blanc. Le tarif moyen varie selon les saisons, mais stagne aux alentours de 13€ la bouteille de vin.

• Champagnes et spiritueux
  • Appellation d'origine protégée

1 avis sur En Vrac

cjp95

Par , le 02/11/2011

C'est en déambulant au travers du marché que par hasard je découvre cette enseigne spécialisée dans la vente de vin au détail ! Si la dénomination "vrac" est un qualifiant qui me gêne quelque peu car synonyme de désordre ( en contradiction avec l'aspect soigné & rangé de l'emplacement ), je n'en retiendrais donc que son aspect pratique "sans emballage" basé sur le principe du consommateur qui vient avec son contenant ( bouteille / cubitainer, bag-in box, etc... ) et qui se le remplit sur place, selon son envie, avec le nectar de son choix. S'agissant essentiellement de p'tits vins naturels sélectionnés du terroir à prix compétitifs qui varient au fil des saisons, l'orientation du concept est indéniablement écolo, voire bio et a de quoi surprendre. Quant à moi, c'est amusé que j'ai observé le défilé des clients car enfant, j'accompagnais déjà mon père dans l'achat de son vin " à la tireuse " comme on qualifiait à l'époque ce type de vente ! Il ne s'agit donc pas d'une réelle nouveauté du genre mais d'une renaissance qui satisfait à la fois les tendances du moment ( réduction des emballages ) tout en tenant compte des étourdis en leur proposant sur place une bouteille consignée.

Vous êtes sur la page En Vrac à Paris 18. Découvrez d'autres Cavistes à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.