C.e.r Maréchal

• Code de la route
  • Permis de conduire
  • Formations
  • Moniteur
  • Cours pratique sur la route

16 avis sur C.e.r Maréchal

romane10

Par , le 02/11/2019

Auto-école familiale et très professionnelle, surtout très réactive sur les démarches administratives.
J’ai passé mon permis en 1 mois environ !
De bons conseils, on sait ce que l’on doit changer dans sa conduite pour progresser ! Ils s’arrangent toujours pour conduire sur le centre d’examen! Et surtout l’auto-école Marechal est très flexible !!
C’est un investissement, la leçon est un peu plus chère mais il vous faudra certainement moins d’heures que dans les autres auto-écoles !

Date de l'expérience : 15/10/2019

Aisse

Par , le 04/10/2019

Au top

Auto-école au top du top, j'ai passer mon code en candidat libre, et j'avais fais des heures de conduite avec Ornikar (escroquerie), je me suis ensuite tourné vers cet auto-école qui a repris mon dossier, j'avais énormément de lacunes, mais grâce à Alexandra et à Mr Maréchale j'ai pu apprendre correctement et au bout de 1 mois j'ai eu mon premier passage qui malheureusement a été ratée à cause d'une faute éliminatoire et le 2 e passage 3 semaine après a été parfait, permis obtenue. Alexandra es très pédagogue, elle a su me remotiver et me redonner confiance dans ma conduite. Je leur en suis très reconnaissante. Je vous recommande vivement cette auto-école.

Date de l'expérience : 01/10/2019

AugustinAnne

Par , le 18/08/2019

Merci pour l'honnêteté et le professionnalisme dont fait preuve cette auto-école !
Délais très rapides même lors des vacances scolaires !
Très bonne qualité de prestation compte tenu de la qualité des parcours, des instructeurs, des voitures et des locaux.
Superbe rapport qualité/prix, sans aucun doute l'un des meilleurs de Paris !

Date de l'expérience : 30/07/2019

MoDIALLO

Par , le 25/04/2018

Très bonne auto école, très formatrice, j'ai obtenu le permis de conduire très rapidement car les moniteurs sont très sérieux je vous la recommande fortement.

Date de l'expérience : 19/04/2018

SoniaChriste

Par , le 06/04/2017

Très bonne auto-école. Il est très facile de poser des heures de conduite et les moniteurs sont flexibles : j'ai plusieurs fois été récupérée sur mon lieu de travail pour 1h30 de conduite pendant ma pause déjeuner. J'ai échoué à mon premier passage avec cette auto-école mais j'ai pu avoir une nouvelle date de passage rapidement. En comparaison mon ancienne auto-école m'avait proposé une date de passage 6 mois plus tard !! Les prix sont dans la moyenne pour Paris.Je recommande vivement cette auto-école.

CamilleGu73

Par , le 09/03/2016

Très bonne auto école. Malgré un prix plus élevé que la moyenne, les moniteurs sont à votre écoute et font du cas par cas ce qui est tres agréable et vous permet de progresser vite. Par ailleurs, les délais pour passer la conduite sont très courts (3 semaines dans mon cas) ce qui vous permet de ne pas perdre la main et de ne pas dépenser des heures supplémentaires comparé à une personne qui l'aurait passé deux mois plus tard.
Je la recommande vivement!

Juju94

Par , le 14/10/2015

Très bonne auto-école ou les moniteurs sont toujours disponibles et à l'écoute. Enseignement de qualité !

Les moniteurs font tout pour que les élèves obtiennent rapidement leur permis de conduire, ce qui est rare aujourd'hui. Les délais sont très satisfaisants et avec une certaine régularité, l'on peut avoir son permis de conduire rapidement.

Je recommande vivement cette auto-école.

ViPoy

Par , le 26/05/2015

Ayant juste obtenu mon permis B au CER Maréchal, je recommande fortement cette école de conduite : une formation efficace, un encadrement strict et une bonne ambiance d'apprentissage m'ont permis de passer les deux examens du premier coup. La préparation pour l'examen du code a été particulièrement rapide et ne demande qu'un mois ou deux avec un peu d'investissement personnel.
Je salue tout particulièrement le professionnalisme et l'expérience des moniteurs qui savent estimer au mieux le moment où l'élève est prêt et trouver une date de passage au plis vite. La formation est rigoureuse, particulièrement pour la conduite, mais elle porte rapidement ses fruits. De plus, la confiance règne et tout le monde reste ouvert et très disponible. C'est pourquoi j'encourage tous les intéressés à choisir cette auto-école !

Prague

Par , le 03/03/2015

Obtenus mon permis B en deux mois et demis en étant régulier aux cours (code conduite), ambiance familiale mais très professionnelle et équipe sérieuse. Les rumeurs selon lesquelles il faut 7 mois pour un permis B à Paris sont relativement fausses (plus une école a de réussites au code et à la conduite, plus elle a de places pour inscrire ses élèves aux examens, ce qui est le cas pour cette école...) , si vous êtes motivés, sérieux et rigoureux , inscrivez vous dans cette école et vous verrez que le permis arrive très vite. (Le permis ne tombe pas du ciel, il demande un investissement personnel en plus d'un investissement pécunier)

ymac

Par , le 20/08/2014

Bonjour

Ayant obtenu mon code ainsi que mon permis de conduire dans cette auto-école, je me permets de vous soumettre mon avis s’agissant de cette dernière.
Dès ma première venue à l’auto-école afin de me renseigner, j’ai tout de suite été très très bien accueilli par la monitrice de l’auto-école. En effet, les différentes offres ainsi que leurs tarifications sont très bien expliquées et vous ne pouvez donc avoir de mauvaises surprises.
D’emblée, s’agissant du code de la route, je venais aux séances du soir ainsi qu’à celles du samedi matin. Toutes les séances étaient pleines de pédagogie et de bon sens puisque l’un des moniteurs supervisaient la correction de chaque séance à l’inverse de beaucoup d’auto-écoles qui quant à elles laissent tourner d’affilé un DVD durant 3 heures. Ces corrections encadrées permettaient donc aux élèves de poser toutes les questions nécessaires que ces derniers étaient amenés à se poser à l’un des moniteurs qui encadrait la correction. Ainsi, avec de la motivation, de l’investissement et une part de travail, j’ai obtenu mon code de la route du premier coup et sans aucune difficulté puisque dès que l’on est prêts, l’auto-école vous propose une date dans les plus brefs délais, sans vous faire attendre comme il l’est le cas dans certains établissements.
Aussi, s’agissant des leçons de conduite, ces dernières ont également été très constructives et très enrichissantes. Pour ma part, je n’avais jamais touché un volant avant ces dernières mais j’ai pu très vite apprendre à diriger un véhicule. En effet, bien que les trois moniteurs aient chacun leurs manières d’apprendre aux élèves, tous sont très pédagogues ; cela présente également l’avantage que si ça ne « colle » pas avec l’un des moniteurs, vous pouvez changer de moniteur sans avoir peur que le schéma ne se reproduise et que vous ne baissiez alors les bras. Rigoureuses, les leçons de conduite vous permettront d’obtenir votre permis à coup sûr mais à la condition bien sûr qu’un investissement de votre part soit de la partie.
Dès lors, je recommande donc vivement cette auto-école. Chaleureuse et avec un esprit familial, cette auto-école se démarque des autres par le véritable suivi qui est effectué à votre égard afin que vous réussissez au plus vite.

gus33

Par , le 31/07/2014

Bonjour,
Ayant eu mon code (en deux semaines) et mon permis (après 27 heures de cours) du premier coup grâce à cette auto-école, je ne peux que la conseiller très vivement. La taille réduite de cet établissement comparé à d'autres auto-écoles m'a séduit. Cela ne fait vraiment pas "industrie", au contraire, l'ambiance qui règne au sein de cette entreprise familiale est très agréable. Les moniteurs sont très bon pédagogues, que ce soit pour l'épreuve théorique ou pour les cours de conduite. Les sessions de codes disponibles en ligne et celles proposées par l'auto-école avec correction par les moniteurs permettent, en s'y mettant sérieusement, de progresser très rapidement. La preuve: j'ai obtenu mon code en seulement deux semaines, et mon permis trois semaines plus tard!
Je remercie donc l'auto-école maréchal, et conseille vivement à toute personne désirant s'investir pour décrocher code et permis de s'y inscrire. C'est une auto-école sérieuse avec des moniteurs aimables et compétents. Leur patience, leur gentillesse et leur professionnalisme sont des atouts précieux pour bien apprendre et conduire en confiance. Ce qui est primordial non seulement pour le jour de l'examen, mais surtout pour le reste de la vie de conducteur!
Si c'était à refaire je choisirai cette auto école sans hésiter!

JulieV56

Par , le 28/03/2014

Bonjour à tous.

Un petit commentaire pour faire part à mon tour de mon expérience.

En effet je suis titulaire du permis depuis hier !!!

Et grâce a cette auto école évidemment car même si c'est moi qui l'ai passé c'est quand même les moniteurs qui m'ont appris.

J'ai choisi cette auto école par proximité de mon lieu de travail mais aussi parce que j'ai eu un très bon contact téléphonique.

Cette entreprise familiale ma simplement donné gout a la conduite.

Je me suis inscrite au mois d'octobre 2013, j'ai très rapidement eu mon code et aujourd'hui mon permis.

Les moniteurs sont très cool, francs, patients, et surtout croient en vous (et ça c'est vraiment important)

Je me sentais très peu a l'aise jusqu'a la veille de l'examen et franchement heureusement que ma monitrice était la pour me faire garder espoir.

Je recommande cette auto école car ce sont des gens honnêtes et gentils qui feront de leur mieux pour vous apprendre a conduire.

En tout cas c'est ce que moi j'ai ressenti

Bon courage a tous pour votre futur examen, et a bientôt sur la route !!

Julie

Axelaxxsap

Par , le 19/03/2014

Bonjour,

Je me suis inscrit dans cette auto école fin octobre et j'ai eu mon permis début janvier avec seulement 25heures de conduite (alors que je n'avais jamais conduit auparavant) !! Il y a une très bonne entente moniteur-élève. Que ce soit pour le code ou la conduite, dès que les moniteurs estiment que vous êtes prêt, alors vous aurez une date très rapidement. Pour ma part j'ai eu mon code facilement en 1 mois et demi (il faut être assidu). Concernant la conduite j'ai trouvé les moniteurs patients, à l'écoute et efficaces, toujours prêt à vous réexpliquer si vous ne comprenez pas quelque chose.

Bref, Je vous recommande fortement de vous y inscrire, vous serez dans de bonnes conditions!

Breitling

Par , le 22/08/2013

Récemment reçu à l'examen du permis de conduire, je suis passé par l'auto école cer maréchal. J'ai été élève chez eux pendant 1 an. Concernant le Code, je suis plutôt satisfait par les prestations de cette auto-école, qui permet de progresser assez rapidement si l'élève va à toutes les leçons et à tous les tests.

Par contre, je tiens à souligner leur manque total de professionnalisme concernant les prestations préparant au permis de conduire : retards à répétition des moniteurs (parfois plus de 20 minutes de retard, aucune excuse du moniteur, et 20 minutes quand même facturées !!), leçons de conduite chères, aucune écoute ou prise en compte des élèves, manque de pédagogie (certains moniteurs se contentent de souffler sans expliquer où l'élève a fait une erreur, sans apporter de réponse). De plus, ils poussent à la consommation (incitation permanente à prendre toujours plus d'heures de conduite, sans pour autant donner de date précise de passage à l'examen). Du reste, tous les moniteurs sont littéralement absents lors des leçons de conduite : certains font leur liste de courses, d'autres passent des coups de téléphone, ou encore s'arrêtent pour une pause pipi ou pour laver la voiture aux rouleaux ! Je trouve tout simplement révoltant de prendre à ce point les gens pour des c**s. Je conseille vivement d'éviter cette auto-école, littéralement catastrophique et incompétente. Je regrette d'avoir dépensé près de 3000€ pour un permis de conduire (à l'inscription, c'était 1400€ de prévu pour Code + 20h de conduite + permis) ; ce sont les heures de conduite supplémentaires au forfait de 20h qui reviennent très vite chères. Soyez donc attentifs et pressez-les au maximum pour avoir une date de permis. Ou, encore mieux, je vous recommande d'aller ailleurs, vraiment !

Hybris

Par , le 31/07/2012

Je viens tout juste d'obtenir mon permis de conduire dans cette autoécole, inscription vers début juin, permis passé fin juillet alors que je n'avais jamais conduit avant ! Bon suivi de mon dossier, accueil sympathique et bonne préparation pour l'examen. C'est cool, je suis contente.

vadius

Par , le 28/03/2011

Bonjour J'ai passé mon permis chez eux, avec Alexandra. Très bonne auto école, délai court (permis passé en 2 mois code compris, 27h de conduite réussite premier coup et une faute au code). Cadre familial et sympathique.

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page C.e.r Maréchal à Paris 15. Découvrez d'autres Auto écoles à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.