Les Tontons

38 rue raymond losserand

AU CALME - Situé au cœur de Paris, dans une ambiance conviviale et décontractée, le restaurant le Les Tontons 14ème vous invite pour un repas simple et bon dans un cadre agréable et intime. \n\nORIGINAL ET FRAIS - Ici, la cuisine est faite maison avec des produits frais et de saison. Le chef est passionné de cuisine et cela se retrouve dans votre assiette ! N'hésitez pas à tester les différents variétés de tartares, spécialités de la maison !\n\nAMBIANCE CHALEUREUSE - Que ce soit entre amis pour un dîner savoureux ou entre collègues pour une pause midi, ce restaurant est une occasion de passer un moment agréable autour d'un repas.

• Service en salle
  • Plat à emporter

18 avis sur Les Tontons

JF28montpel

Par , le 27/10/2013

Excellent restaurant, incontournable pour les amoureux des tartares ! Ambiance et service convivial.

Chou70

Par , le 29/10/2012

Bon je vais pas faire original mais pour ceux qui aiment les tartares c est l adresse a ne pas manquer j ai emmené ma mère qui adore elle s'est régalé service rapide on s'est régalé.

sploumion

Par , le 23/05/2012

Un décor plutot original mais fort sympathique et agréable. Accueil excellent, tout comme la carte ! De délicieux tartares à ne pas rater ! Un régal !

thierry75006

Par , le 07/03/2012

J'adore les tartares et ce resto c'est le rêve, un délice préparé comme vous le désirez et ils sont sympa le cadre aussi les frites peut mieux faire (mais ca c'est mon côté Belge... ) vraiment pour les fous de tartares allez y.

didouge

Par , le 06/03/2012

Je confirme les autres avis. La spécialité, ce sont les tartares. Vraiment bons. Pour découvrir le tartare, l'adresse est excellente. De bons desserts également. Ambiance simple et convivial, type bistrot. Tarifs honnêtes. A recommander.

JF28montpel

Par , le 19/03/2011

Parfait pour les gens qui aiment les tartares... Belle déco, restaurant convivial, pas prétentieux et très bon !

Fabi21

Par , le 24/12/2009

Restaurant super sympa, service trop rigolo et les tartares... Rien a dire !!! Le top du top ! !

vivian13

Par , le 07/02/2008

Restaurant de tartares en tout genre. Entre les crus et les poêlés, ce ne sont pas moins de 21 recettes différentes de tartare de boeuf qui sont proposées à la carte. Tartare rossini avec sauce aux cèpes, tartare méridional avec poivrons et anchois, etc. Les portions sont très copieuses, l'assaisonnement parfait et les frites aussi. Pour ceux qui ne sont pas très tartare, la carte propose aussi des plats traditionnels. L'endroit est très agréable.

suzysuzy

Par , le 18/01/2019

Accueil correct sans plus...
La salle est très petite et les sièges peu confort !! Cadre rustique quoi...
Les plats ont du goût mais il y n’y a pas assez de choix..,
Le prix n’est pas excessif, le menu du midi n’est pas trop cher 14€ de mémoire. Je suis venu vers 13h il y avait des plats plus disponibles !!

FredericBoin

Par , le 17/07/2018

Une étoile car on ne peut pas mettre moins ! A quand la possibilité de mettre des étoiles en négatif ? Ça serait moins 5 pour moi!!!!Les tontons ? Oui... mais ils ont oubliés " Flingueurs " pas seulement pour le thème ou la déco de l'établissement, certes un peu défraîchi mais bon, peut importe le contenant... mais surtout pour le manque de respect du client !!!!! Dimanche 15 juillet 2018, la France gagne la coupe du monde, c'est la liasse populaire, les rues sont noires de monde, ça festoie, ça chante, ça danse dans tous les sens... toutes les conditions sont réunies pour finir sympathiquement cette belle journée... nous décidons donc de le faire dans un " restaurant " à proximité de l'hôtel où nous séjournons, après avoir réservé via l'appli La Fourchette pour seulement 22 heures... nous arrivons à 22h10, celui qui semble être le " patron " nous accueille un peu surpris comme non informé de cette résa... bref ! Un serveur nous installe en salle et très rapidement nous informe que certains mets ne sont plus disponibles : les salades... soit ! Nous commandons des apéritifs avec les amuses bouches qui vont biens... puis nos plats : tatares -car c'est leurs spécialités- pour les hommes, magrets façon tournedos pour ces dames et steaks hachés pour les enfants... une bouteille de rouge de bonne facture... bref de quoi festoyer en pensant à la victoire de nos bleus.... " champions du monde !!!! " de la courtoisie et du bon savoir servir... à peine avions nous avaler les premières bouchées de nos plats, voilà le serveur qui range et nettoie de façons très ostentatoire la salle en déposant violemment les chaises sur les tables, arrêtant le malheureux ventilateur qui essayer de nous rafraîchir, passer le ballet sous notre table !!!! Du Jamais Vu !!!! Pulvériser du nettoyant à vitre très trop ! près de notre table... Entre deux mots de mécontentement nous abordons entre nous les déserts que nous allons commander... ces propos sont arrivés jusqu'à ses oreilles et il s'empresse de nous dire qu'il ne sera pas possible de commander de desserts ! La coupe est pleine nous décidons de lui faire part de notre mécontentement et de relever son attitude extrêmement désobligeante... à quoi il répond " c'est comme ça ! Je fini mon service car je travaille jusqu'à 23h et après je ne suis plus payé ! " Les magrets déjà très très nerveux et secs sont devenus indigestes et les tartares : " barbares " !!! nous quittons la table et nous nous rendons au bar pour nous acquitter de l'addition... le " patron " nous demande si tout c'est bien passé ? Du foutage de gueule jusqu'à la dernière seconde ! Nous lui répondons bien sur que Non ! " Ah bon ! Pourquoi ? " Demande t'il d'un air niais... nous lui expliquons nos désagréments en salle, et la attention y a du lourd : il ouvre un tiroir et nous dépose sur le comptoir un petit récipient avec quelques fraises tagada !!!!!! Avec dans son regard ces mots : " tiens ! Pour me faire pardonner le voilà ton dessert " !!! Mon éducation fait que je ne lui ai pas envoyé à la figure mais ça m'a méchamment démangé ! Pour ne pas m'abaisser à son niveau d'incorrection je lui ai juste dit " que j'aurai préféré un vrai non à notre réservation plutôt qu'un faux oui " je crois qu'il est encore en train de réfléchir à cette remarque qu'il n'a pas compris... nous sommes partis avec notre bouteille à moitié pleine pour finir la soirée à notre hôtel... en conclusion il est urgent de changer le nom de cet établissement en juste " Les Flingueurs ! ". Ah ! J'allais oublier qu'en plus de nous avoir facturé un dessert fantôme ! Il a volontairement oublié de valider notre venue sur La Fouchette pour bien sur éviter la critique que formule ici !

Date de l'expérience : 15/07/2018

nananana33

Par , le 25/02/2014

Pour les fans de tartares c'est l' Adresse !
Une carte avec un choix inouï ,tartares froids, chauds.
Vous n'aimez pas le tartare pas de problème il y d'autres plats sur la carte.
Côté déco on est plongé dans les années 40, idéal pour les étrangers qui cherches du typique de l'authentique.
Je crois que c'est ouvert tous les soirs.

andiva

Par , le 07/09/2012

De délicieux tartares, originaux et dépaysants gustativement. A essayer absolument si vous passez dans le quartier ! !

avocles

Par , le 09/08/2012

Les tontons une super adresse pour les fans de tartares hum. . Personnel sympatique et service rapide.

J'y retourne mais cette fois avec des amis.

louisjamage

Par , le 25/10/2011

Du tartare en veux-tu en voilà : nature, au bleu, poelé. . Je me souviens plus les autres mais il y en avait quelques uns… ce dont je me souviens très bien c'est le gout : super tartare. Bon rapport qualité/prix. J'ai été conquis.

Maninthebox

Par , le 17/09/2010

C'est le restaurant des tartares, il y en a pour tous les goûts et c'est toujours un régal... Cadre convivial, ambiance sympa, bon rapport qualité prix ! ! Pour les fanas de tartares... (classique, poêlé, au foie gras... Etc... ) et tous les autres qui trouveront aussi leur bonheur ! !

maxfcna

Par , le 12/06/2010

Un restaurant où on y mange tres bien, le service est impeccable et irreprochable, les produits sont frais et le choix est trés variés c'est agréable en bouche. La nourriture est délicieuse.

pat2711

Par , le 22/05/2009

Très sympa ! A recommander aux fans du film "les tontons flingueurs" car on en trouve des photos partout. Sinon, si vous n'aimez pas le tartare (sous toutes les façons), ce n'est pas là qu'il faut aller.... Il y est préparé de toutes les façons (viande, poisson... ) ce n'est pas gastronomique, ms c'est bon enfant et assez bon et pas très cher.

Le 06/03/2011

Rien à dire de ce restaurant tout est bien et on y mange très bien....

Vous êtes sur la page Les Tontons à Paris 14. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Sorties.