2g Alesia

61 rue ducouédic

Bienvenue au restaurant le 2G Alesia situé dans la belle ville de Paris. Le restaurant propose des spécialités qui tournent autour de la cuisine indienne avec des variétés de plats ragoûtants comme l’agneau curry ou le poulet balti ou les gambas massala et accompagnez le tout avec un kir à la rose ! Vous aurez une équipe souriante et avenante avec un temps d’apport de commande raisonnable. C’est une bonne adresse à partager entre amis et famille !

5 avis sur 2g Alesia

julie93

Par , le 12/10/2012, modifié le 13/10/2012

Je suis allée ce midi dans ce restaurant et je dois dire qu'après avoir lu l'avis d'Isabelle75015, j'avais quelques inquiétudes, mais j'ai quand même tenté...
Et bien je ne regrette absolument pas et même c'est une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas.
Je possédais un coffret Dégustation Smartbox et j'avais donc téléphoné pour réserver.
Quand on est arrivés, une table nous était réservée, déjà c'était agréable, ensuite on nous apporte une sorte de kir à la rose et 2 fines galettes au cumin nous attendaient sur une assiette.
Ensuite, on nous a apporté la feuille disant à quoi notre coffret nous donnait droit, puis le menu au cas où nous voudrions un supplément.
Nous avons été servis dans un temps très raisonnable, les plats étaient bons, en quantité suffisante, alors que ce n'était qu'un coffret dégustation, 3 sauces à la menthe, aux cranberries (je pense) et une 3ème qui était un mélange de petits morceaux de légumes, mais pimentée que j'ai donc seulement goûtée.
Les plats n'étaient pas piquants du tout, juste épicés comme il faut.
Le restaurant est petit certes, mais à midi, malgré une bonne quinzaine de personnes ce n'était pas bruyant du tout.
Si nous sommes un peu à l'étroit c'est que sur la table, les plats sont nombreux, avec les sauces, le nan qui est un pain délicieux...
Nous n'avons pas pris de dessert, nous avons déjà eu du mal à tout finir !
Nous avons juste pris un café en supplément.
Le restaurant est propre, l'accueil tout à fait correct.
Je suis très contente de mon choix.

Commentaire de Cjp95, le 13/10/2012

Comme quoi, et c'est valable au resto comme partout ailleurs, c'est au vécu que l'on se forge sa propre opinion...
Mais quand entre deux avis la différence d'appréciation est aussi importante, ça soulève forcément des interrogations ?

Commentaire de Julie93, le 13/10/2012

Exact Cjp, d'où le nouveau sujet de discussion... ☺ ;.

badmay

Par , le 23/02/2011

Ce restaurant très connu dans la capitale propose une cuisine traditionnelle indienne particulièrement raffinée. Les plats sont succulents et bien présentés, le service est rapide et efficace pour des prix raisonnables.

cocotte75

Par , le 15/01/2013

On ne révolutionne pas la gastronomie indienne, mais on y mange un peu mieux que dans la plupart des restos équivalents. Les plats sont équilibrés et les prix raisonnables.

Isabelle7515

Par , le 11/03/2011

En tant que clients Smartbox "Saveurs du Mondes" (Valeur 49. 90euros) et amateurs de restos indiens, nous avons choisi ce restaurant dans le but de passer une agréable soirée en amoureux autour de plats savoureux... Or dès notre arrivée nous avons été déçus par l'accueil déplorable et la salle minuscule où toutes les tables sont collées les unes aux autres (style cantine), aucune intimité et impossible de discuter, on ne s'entend pas !!! A notre arrivée, tout juste assis, le serveur nous demande notre choix d'apéritif avec ou sans alcool en nous listant plusieurs boissons (Refuser car ce n'est pas inclus dans la formule et Facture Au Prix Fort 3. 40euros le coca !). Continuons dans les réjouissances, le serveur nous jette la carte sur la table. Que dis je, la carte ? Il s'agit en fait d'un Menu Unique Avec Des Plats Ordinaires Et Peu Onéreux et pour cause... C'est En Réalité Le Menu Du Midi Que Propose Ce Restaurant Au Prix De 9euros ! On paye une prestation de 25euros/personne pour manger un menu à 9euros/personne.... Tout ça pour ne même pas manger correctement car c'est Très Mal Cuisiné, les plats ne sont pas bons, la viande est sèche et on ne tient pas compte de l'assaisonnement plus ou moins épicé demandé lors de la commande car j'ai été obligée de renvoyer un plat Immangeable car terriblement épicé : -(((( Pas De Nan dans le menu (pourtant le pain est incontournable dans tous les menus des restos indiens ? ). Là aussi C'Est En Optio... Et Au Prix Fort : 3. 50euros.... Inutile de vous préciser que pour le dessert nous avons passé notre tour et opté pour une valeur sûre : Le Café ! Résultat : Une soirée à oublier au plus vite qui revient finalement Très Chère (50euros Smartbox + 10. 30euros Supplément) pour un service si mauvais, un cadre peu propice à la détente, une qualité de cuisine déplorable. Nous avons déjà testé une multitude derestaurants indiens à Paris mais c'est de loin le plus mauvais ! Nous Déconseillons totalement.

Commentaire de Julie93, le 12/10/2012

Je sors de ce restaurant et je n'ai pas été déçue du tout, loin de là ! Peut-être n'avez-vous pas eu de chance... Vous parlez d'apéritif, nous n'avons rien demandé et il nous a été offert ! Les tables sont "collées" pour les groupes, mais la plupart des tables sont pour 4 ou 6... Nous étions à 2 sur une table pour 4. Nous connaissons aussi d'autres restaurants indiens et je trouve que celui-là en vaut bien d'autres...

charlieGdnws

Par , le 02/02/2011

À deux pas de Denfert-Rochereau, d’Alésia et de la porte d’Orléans, le restaurant Le Rajasthan est une des meilleures adresses de Paris, raffinée et authentique, pour ce qui est de la cuisine indienne. Le cadre lumineux, moderne et sobre, est parsemé d’éléments de décoration indiens. J’ai dégusté (et adoré) diverses spécialités : Raïta, Aloo Pakora, Poulet tikka ou encore Paneese pakora… J’y emmène souvent des amis.

Vous êtes sur la page 2g Alesia à Paris 14. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Sorties.