Les Catacombes De Paris

1 avenue du colonel henri rol-tanguy

1 place Denfert Rochereau

Paris est une ville riche en histoire, dont témoigne les monuments historiques qui se découvrent presque partout dans la ville. Les catacombes de Paris constituent l'un de ces plus grands monuments, des vieilles carrières transformées en gigantesque cimetière située sur l’avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy. Les visiteurs pourront se laisser séduire par l’authenticité et l’architecture du lieu mais seront également fascinés par l’histoire que renferme le monument. Les Catacombes abritent des reliques de plus de huit millions de parisiens du XVIIIè siècle au XIXè siècle et sont aménagés dans les galeries d’anciennes carrières. Les fresques qui ornent la galerie sont aussi à admirer, notamment les représentations de sentences, des poèmes et autres inscriptions religieuses. Le tarif de la visite est à 4 euros par personne.

• Visite payante
  • Abonnement
  • Entrée payante
  • Visite

14 avis sur Les Catacombes De Paris

charlott12

Par , le 22/03/2016

Après une attente de deux heures, enfin l'accession à ce lieu effectivement très insolite ! La descente dans ces catacombes est faite par un petit escalier interminable en colimaçon (130 marches) donc comme le disent les autres justacotins : "les claustrophobes, s'abstenir..."
Vous traverserez plusieurs galeries (magnifiques carrières datant du XIIIème siècle dont les pierres servirent pour la construction de Paris) où de nombreuses affiches vous permettront de découvrir l'histoire de Paris (depuis 45 millions d'année), très intéressant ! Mais cette exposition est visiblement temporaire.
Vous accéderez ensuite à l'ossuaire.
Comme dit précédemment, l'ambiance y est très particulière, on ne peut pas en sortir indem.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/03/2016

Merci , Charlotte , pour ces photos qui nous donnent une bonne idée du lieu !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 23/03/2016

quand je suis à paris c'est une visite que j'aimerai beaucoup faire mais à chaque fois il y a une queue énorme donc je change d'avis et je vais ailleurs! merci pour ton avis!

Commentaire de Cjp95, le 24/03/2016

Si l'on n'en ressort pas indemne, mais alors comment s'en sort-on ?

Commentaire de Adeloupian, le 26/03/2016

C'est un bel avis qui me tapote mon ciboulot car je n'ai jamais pu répondre à certaines invitations dans ces lieux insolites .
La magie noire ou les cérémonies "bizarroïdes" ont leurs fervents adeptes, mais je n'y suis pas allé malgré ma curiosité "convulsive" .
Why not ?

marieben0212

Par , le 27/03/2014

Visite assez insolite à Paris, cela change des beaux monuments ! Endroit où on peut se rafraîchir l'été et découvrir toujours plus d'histoires sur Paris ! Assez morbide tout de même attention.

bono56

Par , le 09/05/2013

C'est un endroit insolite comme je les aime ! Il ne faut pas être claustrophobe et prévoir de bonnes chaussures. Ce site est très impressionnant. A voir !

mikamel51

Par , le 21/01/2013

J'avais peur en ayant vu les précédents avis comme quoi il faut pas etre claustrophobe mais aucun souci, ce site mérite le détour.

Raiponce86

Par , le 19/12/2012

J'ai fait cette visite étant adolescente. L'idée de me balader au milieu des ossements avec pour seul alliée ma lampe de poche ne m'emballait pas ! Tous ces crânes me fixant déambuler dans ses allées tortueuses m'ont laissé un souvenir sinistre. Pourtant, je me souviens qu'à cette époque les catacombes évoquaient en moi le repère secret et protégé des bohémiens du célèbre livre de Victor Hugo, notre dame de Paris. Laissez alors votre imagination prendre le dessus et ses couloirs sombres et glauques vous apparaitrons alors bien plus que cela.

bissirier

Par , le 06/09/2012

Visite parmi les plus insolites. Menée avec un bon guide, elle peut se révéler instructive car elle permet de s'informer sur le passé parisien. La température n'y est pas très élevée, il faut donc prévoir de se couvrir en conséquence... Je dirai que c'est une expérience à faire une fois dans sa vie.
Toutefois, je déconseillerai ce lieu aux âmes trop sensibles, car, malgré tout, on en sort en gardant en mémoire une vision assez morbide...

Alina

Commentaire de Alina, le 15/05/2013

J'avais visité les Catacombes il y a une quinzaine d'années déjà et comme tu dis Bissirier, la vision morbide pour moi reste en mémoire encore maintenant, bien que j'avais apprécié découvrir ces lieux.

petiteelfe

Par , le 13/08/2012

Un endroit un peu atypique si vous faîtes des visites de Paris, mais un endroit qui a une vraie histoire qui vous permet de mieux connaître le passé de Paris. Je vous conseille de vous habiller un peu chaudement.
malheureusement vous ne pouvez pas réserver de places à l'avance donc il y a beaucoup d'attente avant d'accéder au site.
Il ne faut pas être allergique aux os.

Commentaire de Cjp95, le 27/02/2013

En tant que frileux-grelotteux, j'attends donc sagement cet été...
En attendant, je passe mon test, histoire de vérifier si des fois j'suis pas "allergique aux vieux os" (lol).

Petiteelfe

Commentaire de Petiteelfe, le 27/02/2013

Je crois qu'en ce moment c'est fermé pour cause travaux.

VYSHKA

Par , le 28/02/2012

Lieu insolite de Paris qui mérite le détour, bien sûre il ne faut pas être claustrophobe. Il faut essayer de le faire au moins une fois.

Roukinfute

Par , le 12/12/2010

Visite très enrichissante quand on a la chance d'avoir un bon guide avec soi. Très surprenant comme expérience.

zibcom

Par , le 12/12/2010

Impressionnant. Tout ça sous Paris. C'est inimaginable. Drôle d'expérience !

Pierce

Par , le 04/09/2010

Une nécropole dans le sous sol de Paris. Très impressionnant à visiter, elle s'étend sur plusieurs kilomètres et renferme les ossements de parisiens décédés il y a bien longtemps.

Alina

Commentaire de Alina, le 15/05/2013

Oui Impressionnant, en effet ! Vos photos en donnent largement un aperçu pour ceux qui n'ont pas encore visité les Catacombes.

SandyFozza

Par , le 17/01/2016

Lieu qui vaut le détour lorsqu'on aime l'histoire et les énigmes.
Certaines vous y sont révélées mais la plupart restes secrètes.
Il est important de ne pas être claustrophobe pour ce genre de balade.
Attention il y a énormément de queue avant de pouvoir y accéder en période estivale.

pat2711

Par , le 20/01/2013

Un endroit insolite et passionant, malheureusement fermé en ce moment.
Je conseille de prendre un guide car sinon très important temps d'attente (le guide fait entrer son groupe en priorité)
Compter deux bonnes heures de visite (et mettre de bonnes chaussures car sol très humide parfois).

Le 24/02/2014

Une ballade originale et rafraichissante pour l'été, et également pleine de découvertes. Claustrophobes s'abstenir
Certains passages sont très beaux et impressionnants !

Sandyfozza

Commentaire de Sandyfozza, le 17/01/2016

En effet j'ai pu y aller un été et au delà du côté agréable en cette saison ce fut une expérience assez passionnante et intrigante

Vous êtes sur la page Les Catacombes De Paris à Paris 14. Découvrez d'autres Musées à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.