La Salle Des Ventes Du Particulier

116 rue d'alésia

La Salle Des Ventes Du Particulier est un magasin d'antiquités bien placé dans la ville de Paris à quelques mètres de la Station de Métro Alésia. Le magasin se démarque des autres dans la vente et le dépôt d'objets anciens et d'antiquités. Il vous suggère aussi des Meubles anciens à un tarif raisonnable comme des Chaises, des Rangements, des Tables, des Lits ainsi que des Armoires. Vous y trouverez également des objets décoratifs comme des Appliqués, des Vases et de l'Art de la table. Sur rendez-vous, La Salle Des Ventes Du Particulier fait également l'expertise de vos objets anciens.

• Objets de collection
  • Luminaires
  • Objets anciens
  • Peintures et sculptures
  • Pièces en faïence et céramique
  • Objets d'art
  • Art de la table
  • Vente d'antiquités
  • Dépôt-vente
  • Meubles anciens

2 avis sur La Salle Des Ventes Du Particulier

petiteelfe

Par , le 29/09/2012

C'est un endroit où j'aime me rendre sans avoir forcément envie avant de m'y rendre d'acheter quelque chose, mais j'aime bien déambuler sur les deux étages que composent ce magasin. Vous pouvez y trouver un peu de tout, des livres, des assiettes, des meubles, des miroirs, des bibelots et à tous les prix.
Je vous conseille d'y aller régulièrement si vous habitez le quartier et je suis sure que vous allez trouver votre bonheur.

cjp95

Par , le 26/02/2018

Une salle de vente de cette nature, qu' on la qualifie de " brocante ", " dépôt-vente ", ou " magasin d'antiquités ", reste une opportunité intéressante pour se dénicher un adorable bibelot exclusif, un meuble de tradition certifié d'origine ou toute autre babiole insolite qui personnalise sa décoration d' intérieur.
L' offre y est abondante et diversifiée, le niveau tarifaire somme toute correct, voire même inférieur à ces prix qui valsent avec insolence sur les cîmes aux puces.
Et comme en cette boutique j' y ai fait déjà quelques acquisitions qui ont trouvé leur place en mon intérieur, quand je fouine dans le quartier, inévitablement je repasse, d' un oeil expert, histoire de tenter de m' y refaire une p'tite affaire.
Et même si elles deviennent rares, j' y parviens encore car c' est dans ce genre d' établissement que se dissimulent parfois de belles occasions qu' il appartient à chacun de se débusquer.

Commentaire de Dany80, le 26/02/2018

Merci pour ton avis, et pour les photos, je vais de temps en temps me balader dans ce genre d'endroit, ainsi que dans les dépôt vente,et même en réderie ou vide grenier, et il y en a beaucoup par chez nous, on y déniche de jolis objets...qui ont vécus et que l'on a plaisir à leur redonner une autre vie dans un autre endroit.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 26/02/2018

les antiquaires tendent à disparaître , alors bravo d'avoir partagé cette adresse !

Commentaire de Julie93, le 27/02/2018

Sympa le zèbre

Commentaire de Cjp95, le 27/02/2018

S'il est vrai Dany que rêderies ou vide-greniers s'épanouissent à foison du printemps jusqu'à l'automne, que l'effectif des antiquaires s'amoindrit Wendy au fil des ans, ce type de dépôt-vente reste l'opportunité d'hiver dans lequel on peut même se dénicher un animal de compagnie : la preuve avec Julie déjà éprise de cet adorable zèbre de devanture.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/02/2018

Tu t'es laissé tenté par le zèbre , CJP ? il pourrait tenir compagnie à Craquotte pour votre rencontre de justacotins !

Commentaire de Cjp95, le 09/12/2018

Je repasserai Wendy au printemps prochain car si le zèbre vit toujours sa vie en s'affichant toujours aussi élégant cet automne en devanture, Craquotte quant à elle hiberne déjà. Et je crois bien que pour associer durablement ces deux-là, faudra y réfléchir à deux fois.

Vous êtes sur la page La Salle Des Ventes Du Particulier à Paris 14. Découvrez d'autres Antiquités et collections à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.