Square René-le Gall

28 rue de croulebarbe

Situé dans la 13e arrondissement de Paris, le Square René-Le Gall, plus connu sous l’appellation « Jardin des Gobelins » est l’un des endroits calme et paisible de Paris où on peut se détendre et se distraire. Portant le nom de l’ancien conseiller municipal du 13e arrondissement, martyrisé par les Allemands en 1942,
Idéal pour se promener en toute tranquillité, ce lieu a conservé son style néo-classique des années 30, avec ses décors vraiment à l’ancienne : gloriettes, obélisque, et haies. Pour une visite complète de la place, vous avez tout d’abord un espace avec des gazons en bandes à l’entrée du jardin, très classique. Puis au centre, vous trouverez des bois aux essences divers (sycomores, frênes, arbres fruitiers). Et à la sortie du jardin, vous avez l’aire de jeux pour vous distraire (ping-pong, parcours sportifs, un bac à sable et des balançoires pour les enfants)

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Autres avis sur les Villes Et Quartiers à Paris

• Quartier Glacière Paris

Ce quartier n'a pas de réel intérêt touristique, car c'est surtout un quartier de passage, il est très bien desservit : bus (21, 83) et métro (ligne 6). Mais un autochtone peut y trouver son compte ! Autour du métro glacière, vous trouverez de multiples magasins visibles...

Vous êtes sur la page Square René-le Gall à Paris 13. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 13, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.