Les Coulisses De La Ratp

54 quai de la rapée

La RATP vous propose une visite de ses coulisses tout au long de l'année, où vous découvrirez l'envers du décor de ce trafic géant. A découvrir durant la visite : les postes de contrôles des différentes lignes, les tunnels, les ateliers d'entretien, le post de commandement ou encore le chantier de prolongement du tramway T3. En partenariat avec Seine-Saint-Denis Tourisme, la RATP partagera avec vous ses savoirs-faire, assurant plus de 10 millions de voyages chaque jour. Les tarifs sont à partir de 5€ par personne, et une visite gratuite est organisée chaque année à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine.
Durant les Journées du Patrimoine, la RATP vous propose spécialement de découvrir les fameuses machines à laver des métros, le 19 et 20 Septembre. La visite de ces machines vous permettront de découvrir leur fonctionnement et de tout savoir sur le processus de nettoyage des matériels roulants de la RATP. La visite durera 1h environ, et accessible gratuitement pour les personnes à partir de 16 ans.

• Entrée gratuite
  • Visite
  • Parc à thème
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Les Coulisses De La Ratp à Paris 12. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.