Quartier Richard Lenoir

Richard lenoir

Le boulevard Richard-Lenoir se situe au 11e arrondissement de Paris qui recouvre une partie du canal Saint-Marin et relie la place de la Bastille au boulevard Jules-Ferry. Les promenades le long de ce boulevard vous procureront un bienfait indescriptible pour son paysage plein de charme et verdoyant. Sur le passage, vous y découvrirez un beau marché qui offre de très beaux produits ainsi qu’un marché forain qui s’y produit occasionnellement. Un lieu parfait pour vous promener ou faire du jogging le matin et vous ressourcer en air frais !

1 avis sur Quartier Richard Lenoir

cjp95

Par , le 10/10/2012

J'adore poursuivre mes fréquentes virées au canal St Martin (mon quartier d'enfance) par une poussée sur le Boulevard Richard Lenoir qui offre tant de particularités & de paradoxes, durables ou éphémères, qu'une vie entière ne suffirait à les dénombrer.
Le pire, c'est qu'à chaque fois que j'y passe, j'y détecte continuellement de nouvelles particularités qui m'avaient jusqu'alors échappées : pardi, pour tout capter à 360°, du sol au ciel en transitant à hauteur de son regard, faudrait inventorier mm² par mm² de cette inépuisable source d'intérêt.
Aussi, en ce jour d'automne, saison au cours de laquelle vue & mémoire hélas déclinent, j'me contenterais de m'approprier définitivement en le ficelant dans un avis :
- le nr 140 du Boulevard Richard Lenoir, ancienne propriété de feu P. Bouly, négociant en carreaux & faïences, avec arcades & niches à sculptures néo-romaines, rien que pour son splendide panneau décoratif de faïences anciennes.
- J'y ajoute sans hésiter le 58bis qui se meurt déjà, et l'exprime avec conviction au travers de sa fresque peinte, déchirante de désespoir sur façade, alors que sur son toit, cigogne s'installe déjà, en prémisse d'une prochaine résurrection de l'immeuble ?
Dommage que l'inspecteur Maigret (Simenon) ait quitté son apart'(4e étage) du 132 Boulevard Richard-Lenoir, car le bougre m'eût sans doute été bien utile pour élucider la douloureuse énigme que soulève ce 58bis !

Vaya60

Commentaire de Vaya60, le 10/10/2012

Merci de me faire redécouvrir cet endroit, que je trouve magnifique également.

Commentaire de Adeloupian, le 02/06/2016

Belle description Cjp qui donne envie d'y retourner en "ouvrant" les yeux !

Commentaire de Cjp95, le 02/06/2016

Paris c'est aussi ça Adel, et s'y balader en maintenant en permanence ses quatres sens en éveil, semble la plus raisonnable des recommandations que l'on puisse encore faire aux visiteurs.
C'est aussi la raison pour laquelle j'me suis maintenu à proximité, pour en profiter, presque amoureusement.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Quartier Richard Lenoir à Paris 11. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 11, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.