Dr Romain Nicolau

95 rue du faubourg saint antoine

Med-Ophta Paris

Formé dans les plus grands hôpitaux parisiens à la chirurgie de la myopie, de la réfractive ( myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie), cataracte. Il aura le plaisir de vous recevoir dans ses interventions au sein de son Institut Laser Ophtalmologique Voltaire situé au 5 rue la Vacquerie dans le 11e arrondissement de Paris ou au cabinet Med-Ophta Paris au 95 rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris.

Le Dr Romain NICOLAU, chirurgien de la cataracte et de chirurgie réfractive est un professionnel médical spécialisé dans le traitement chirurgical des troubles de la vision liés à la cataracte et à la correction des erreurs réfractives telles que la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie.

1. Formation et Éducation :
Le Dr Romain NICOLAU a suivi une formation spécialisée dans la chirurgie oculaire. Après avoir passé l'examen classant national en 2008 où il arrive 136e sur plus de 5000 candidats. Il devient le numéro 2 de sa promo de chirurgie. Il poursuit une résidence en ophtalmologie pour acquérir une expertise dans le diagnostic et le traitement des troubles oculaires dans les Hôpitaux Parisiens.

2. Compétences et Expertise : Le Dr Romain Nicolau possède une expertise approfondie dans le domaine de la chirurgie oculaire. Il est formé pour effectuer des interventions chirurgicales visant à retirer une cataracte, qui est l'opacification du cristallin de l'œil, en remplaçant le cristallin trouble par un implant intraoculaire. De plus, il est compétent dans les techniques de chirurgie réfractive, telles que la chirurgie au laser, pour corriger les erreurs réfractives et améliorer la vision sans l'utilisation de lunettes ou de lentilles de contact.

3. Technologies Avancées : Le Dr Romain Nicolau reste à jour avec les avancées technologiques dans son domaine. Il utilise des équipements de pointe, tels que des lasers excimères et des technologies d'imagerie avancées, pour assurer des résultats précis et sûrs.

4. Communication avec les Patients : En plus de ses compétences chirurgicales, le Dr Romain Nicolau a des compétences en communication pour expliquer les procédures chirurgicales aux patients, répondre à leurs questions et les aider à prendre des décisions éclairées sur leur traitement.

5. Suivi Post-opératoire : Après une intervention chirurgicale, le Dr Romain Nicolau assure le suivi post-opératoire pour s'assurer que la guérison se déroule correctement. Il peut ajuster les traitements post-opératoires et fournir des conseils pour optimiser les résultats.

En résumé, le Dr Romain Nicolau est un professionnel hautement qualifié qui combine des compétences chirurgicales avancées, une connaissance approfondie de l'œil et des technologies de pointe pour traiter efficacement les troubles de la vision liés à la cataracte et pour effectuer des corrections réfractives.

• Traitement des maladies de l’œil
  • Spécialité médico-chirurgicale
  • Examen de la vue
  • Traitement de la presbytie
  • Traitement de l'hypermétropie
  • Traitement des troubles de la vision
  • Traitement de la myopie
  • Traitement du décollement de la rétine
  • Test d’Ishihara
  • Mesure de l’acuité visuelle
  • Campimétrie
  • Périmétrie
  • Fond d'oeil
  • Examen du segment antérieur
  • Traitement de la sécheresse oculaire
  • Mesure de la tension oculaire
  • Traitement du glaucome
  • Echographie oculaire
  • Tomographie à cohérence optique
  • Traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
  • Topographie cornéenne
  • Prescription de lunettes / lentilles
  • Ophtalmologiste
  • Bilan approfondi
  • Examen par OCT (Optical Coherence Tomographe)
  • Traitement de l'astigmatisme
  • Chirurgie oculaire
  • Dépistage des troubles de la vision
  • Rééducation des troubles de la vision
  • Réadaptation des troubles de la vision
  • Exploration fonctionnelle des troubles de la vision
  • Diagnostic et traitement du strabisme
  • Cabinet d'orthoptie
  • Prise en charge défauts de convergence - fatigue visuelle
  • Prise en charge du glaucome
  • Prise en charge de la dégénérescence maculaire liée à l’âge
  • Bilan orthoptique
  • Kiné des yeux
  • Traitement de la cataracte
  • Angiographie

Actualités

Une Nouvelle Ère en Chirurgie Réfractive : Ouverture du Centre de Pointe de l'Institut Laser Ophtalmologique Voltaire le 1er Octobre 2022 par le Dr Romain Nicolau et le Dr Camille Rambaud

Aujourd'hui marque une avancée significative dans le domaine de la chirurgie réfractive avec l'inauguration de l'institut laser Ophtalmologique Voltaire, une institution dédiée à la prise en charge au laser des troubles de la vue. Célébrant son lancement le 1er octobre 2022, ILOV est positionné comme le pionnier de l'innovation et de la précision dans le domaine de la correction visuelle. Premier centre privé de chirurgie réfractive de l'Est Parisien.

Situé dans le 11e arrondissement de Paris, l' ILOV est équipé des technologies les plus avancées, offrant des solutions de chirurgie réfractive de pointe pour traiter une gamme diversifiée de troubles de la vision. Les installations ultramodernes du centre sont conçues pour offrir un environnement confortable et rassurant, mettant l'accent sur le bien-être des patients.

« Notre vision est claire : offrir à nos patients une expérience révolutionnaire en matière de soins oculaires. Avec les technologies les plus récentes et une équipe de chirurgiens experts, nous sommes déterminés à redéfinir les normes de la chirurgie réfractive », déclare le Dr Romain Nicolau et le Dr Camille Rambaud, Fondateurs de ILOV

L'ILOV propose une gamme complète de procédures de correction visuelle, allant de la chirurgie au laser LASIK à la correction de la presbytie, la PKR, la TRANSPKR. Les patients auront accès à des consultations personnalisées, guidées par une équipe de spécialistes chevronnés qui travaillent en collaboration pour concevoir des plans de traitement adaptés à chaque individu.

ILOV s'affirme comme un catalyseur de changement positif dans le secteur de la chirurgie réfractive, ouvrant la voie à une vision améliorée et à une qualité de vie accrue pour ses patients. L'ILOV est prêt à accueillir ceux qui aspirent à une vision nette et sans compromis.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Institut Laser Ophtalmologique Voltaire
Tel : 09 51 42 85 00
Site internet : https://www.voltaire-ophtalmologie-laser.paris

Vidéo

2 avis sur Dr Romain Nicolau

aliceBergo

Par , le 11/03/2020

Je suis très satisfaite de l'opération laser, le docteur Nicolau est très calme et très professionnel, et qui met à l'aise toute de suite. Je le recommande les yeux fermés

Commentaire de Bettyoups, le 12/03/2020

J'aime beaucoup votre recommandation : allez y les yeux fermés !

ClaudeH

Par , le 07/10/2017

Chirurgien à l'écoute. Il prend sont temps pour répondre à l'ensemble de vos attentes pour l'intervention de la myopie au Laser.
Ponctuel grâce à une pré-consultation par des orthoptistes.
Excellent chirurgien de la myopie.
Très bon accompagnement.
Le cabinet est neuf, avec une équipe jeune et dynamique.

Commentaire de Dany80, le 07/10/2017

Merci pour votre avis, et ce chirurgien demande à être connu....!

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Dr Romain Nicolau à Paris 11. Découvrez d'autres Ophtalmologues à Paris 11, mais aussi les meilleures adresses Santé.