Burin Dominique

18 boulevard voltaire

• Traitement des maladies de l’œil
  • Spécialité médico-chirurgicale
  • Examen de la vue
  • Traitement de l'hypermétropie
  • Traitement des troubles de la vision
  • Traitement de la myopie
  • Traitement du décollement de la rétine
  • Test d’Ishihara
  • Campimétrie
  • Périmétrie
  • Fond d'oeil
  • Examen du segment antérieur
  • Traitement de la sécheresse oculaire
  • Mesure de la tension oculaire
  • Traitement du glaucome
  • Prescription de lunettes / lentilles
  • Ophtalmologiste
  • Bilan approfondi
  • Traitement de la malvoyance
  • Examen par OCT (Optical Coherence Tomographe)
  • Traitement de l'astigmatisme
  • Chirurgie oculaire

1 avis sur Burin Dominique

binocle

Par , le 15/06/2018

Accueil et conseil : Froids
Attente / Délais : Attente longue en cabinet mais délais relativement corrects pour RV.
Qualité des prestations : Froides et... incomplètes
Cadre / Propreté : Rien à dire de spécial. pas très "zen" en tout cas.

Difficile de dire ce qu'on pense de ce qui nous semble carrément être une erreur médicale donc je précise froidement qu'un bilan orthoptiste aurait dû m'être prescrit par le Dr Burin avant l'opération de la cataracte puisqu'il n'aurait pas fallu m'opèrer. C'est ce qu'une autre ophtalmologiste m'a déclaré et elle était même abasourdie que l'on m'ait opèrée. En effet, alors que je souffrais certainement d'une très légère insuffisance de convergence avant l'opération, cette légère insuffisance de convergence s'est transformée en une très grave insuffisance. + des troubles de l'équilibre épouvantables. Mes 2 yeux ne savaient plus regarder ensemble. Avant que le diagnostic ne soit enfin posé et que je recoure à des séances miraculeuses d'orthoptie (faire travailler mes muscles oculaires afin que ceux-ci me permettent de remettre mes yeux "en place"), j'ai dû acheter 5 paires de lunettes !!!! Le chirurgien, lui, était carrément catégorique : mes troubles, mes violents maux de tête, n'étaient "pas de son ressort"... Je n'en dirai pas plus. J'espère quand même que mon avis passera parce que j'ai essayé de l'exprimer le plus objectivement possible et respectant les personnes. J'apprends que de plus en plus de "patients" se plaignent de vertiges épouvantables et de moins bien voir après l'opération de la cataracte alors que d'autres disent cette opération miraculeuse. Pour moi, ce fut un cauchemar, donc. La vision, oeil par oeil est bonne (voire meilleure même, certes) mais PAS la vision BINOCULAIRE, c'est à dire les 2 yeux ensemble, comme il se doit quand on regarde !!! Puisse cette expérience servir à d'autres ! La date précise de ma visite chez Madame Burin où fut "ordonnée" l'opération de la cataracte est exacte, à 1 ou 2 mois près, j'ai la paresse de regarder mon agenda et mon dossier médical, les papiers à consulter me fatigant bcp les yeux, justement... J'ai été opérée de la cataracte, oeil après oeil en octobre 2016, ça c'est sûr ! Dans une clinique où j'ai eu l'impression d'être une vache allant à l'abattoir, d'ailleurs : c'était à la chaîne qu'on opérait ! Questions : n'a-t-on pas un peu trop tendance à opérer systématiquement de la cataracte ? L'importance de recourir à un bilan orthoptiste semble totalement ignorée de la plupart des opthalmos. Hélas, c'est ce que j'ai appris des meilleurs ophtalmos.... après, hélas !

Date de l'expérience : 12/06/2016

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Burin Dominique à Paris 11. Découvrez d'autres Ophtalmologues à Paris 11, mais aussi les meilleures adresses Santé.