Libera Pillinini

• Broderie

1 avis sur Libera Pillinini

cjp95

Par , le 11/06/2015, modifié le 13/06/2015

Si c'est sous haute protection de la force publique que j'ai à nouveau osé pénétrer en ce passage de Lhomme, c'est qu'il avait la réputation, en des temps mémorables, d'être un véritable coupe-gorge dans lequel on s'engouffrait alors avec chance minime de s'en sortir indemne, sur Rue de Charonne comme d'ailleurs sur Avenue Ledru Rollin.
Mais à ma grande stupéfaction, il n'en est plus rien.
A ce que je constate, ce passage privé s'est mué en un véritable havre de paix, dissimulé dans l'effervescence parisienne, d'un charme fou avec ces ateliers désuets d'artisans blottis dans cet écrin bucolique, dissimulant même en son sein, paisible chambre d'hôtes.
Une véritable aubaine pour tout visiteur & amateur de city-break insolite en la capitale.
Comme quoi certaines rumeurs on la vie dure et rien ne vaut une salutaire équipée sur place pour s'émanciper définitivement de préjugés qui n'ont plus lieu d'être.

Commentaire de Julie93, le 11/06/2015

Je n'ai jamais vu la police à cheval verbaliser mais cela impressionne ...tant mieux pour ce passage qui devient, ou redevient ? fréquentable

Commentaire de Dom41, le 11/06/2015

J'ai connu ce quartier en des temps immémoriaux (ou presque !) et c'était un endroit paisible et plein de charme. Ton avis montre qu'il redevient comme il faut, super

Commentaire de Cjp95, le 12/06/2015

Tout visiteur de la grande Capitale Julie à droit à une garde rapprochée pour assurer sa sécurité : il suffit juste de la demander.
Quant à ces temps immémoriaux Dom, tu dois alors en être en core resté au temps de la Cour des Miracles.
Car pour ma part, ça date seulement de mon enfance que j'ai passée à Paris ...

Commentaire de Dom41, le 12/06/2015

Non Cjp justement pas "cour des miracles", en ce temps la les miracles étaient certainement ailleurs !!!
J'ai ajouté "ou presque" -lol de lol- J'allais à l'école tout à coté et je garde un bon souvenir de ce temps passé dans ces lieux sans problèmes.
Je ne conprends pas très bien ce qui date de ton enfance : le "coupe-gorge" ou le "havre de paix" ?

Commentaire de Cjp95, le 13/06/2015

Du temps de mon enfance y sévissait une bande de voyous ...

Commentaire de Julie93, le 13/06/2015

Mais bien sûr Cjp, et en banlieue, il suffit de demander aussi ?....Vous m'amusez Cjp et Dom : l'un se rappelle d'un "coupe-gorge" , l'autre garde un bon souvenir, vous jouiez peut-être aux gendarmes et aux voleurs...mais pas dans le même camp ! (lol)

Commentaire de Dom41, le 13/06/2015

Julie, peut-être tout simplement que les dates (ou les horaires) n'étaient pas les mêmes
Surtout que je ne vois pas Cjp en voleur

Commentaire de Julie93, le 13/06/2015

Cjp peut-être pas, mais toi ? (lol)

Commentaire de Dom41, le 13/06/2015

Désolé Julie j'ai toujours préféré le camp des gendarmes, c'est la raison de mon commentaire précédent (lol de lol !)

Commentaire de Julie93, le 13/06/2015

Alors la balle est dans le camp de Cjp, en attendant l'énigme reste entière ! (lol)

Commentaire de Cjp95, le 13/06/2015

L'énigme reste entière, c'est sûr, et le restera ...
car entre le jour et la nuit, gendarmes & voleurs,
la problématique est toujours restée insolvable !

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Libera Pillinini à Paris 11. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 11, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.