Le Génie De La Bastille

• Dinanderie
  • Modelage
  • Evènement à entrée gratuite
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle

1 avis sur Le Génie De La Bastille

cjp95

Par , le 12/10/2012

En m'invitant à la Biennale d'Art Contemporain (gratuit) pour y rencontrer le génie de la Bastille, on était loin de se douter que cette offre (généreuse mais pas dispendieuse) allait en fait me faire découvrir un génie des jardins multi-facettes dont l'esprit comme les réalisations s'est propagé sans retenue au travers de quatre squares du 11ème arrondissement (squares Maurice gardette, Colbert, de la Roquette et Louis Majorelle).
Ce génie a probablement dû se douter qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre. Aussi, a t-il usé non seulement d'ingéniosité comme de générosité pour faire d'une pierre deux coups : attirer non seulement le visiteur pour lui faire découvrir 4 espaces verts, souvent méconnus ou dédaignés, mais lui offrir une promenade-découverte agrémentée de talents artistiques créatifs encore anonymes.
Pari audacieux mais réussi, tout du moins de mon point de vue, car j'me suis laissé guider par cette manifestation à bien des égards surprenante tout en en profitant pour fouiner aux alentours à la redécouverte du quartier.
Et à vrai dire, une journée passée en ce 11ème arrondissement vaut tous les périples, même les plus lointains !
Alors, pourquoi s'en priver ?

Commentaire de Julie93, le 12/10/2012

Je viens de découvrir que Paris possède de très nombreux parcs plus ou moins grands, mais toujours sympathiques. Je n'ai pas encore visité ce quartier, une prochaine fois... ☺ ;.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Génie De La Bastille à Paris 11. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 11, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.