Bastille Design Center

74 boulevard richard lenoir

La Bastille Design Center se trouve entre la Bastille et la place de la République dans le 11ème arrondissement de Paris. Un bâtiment industriel du 19ème siècle vous attend. C'est un lieu qui combine l'art, le design et la créativité, offrant une plateforme pour les concepteurs, les artistes et les créatifs pour exposer leur travail et pour le public pour découvrir et apprécier ces œuvres.
Le Bastille est principalement connu pour ses expositions de design et d'art contemporain. Il accueille régulièrement des expositions temporaires mettant en avant le travail de créateurs locaux, nationaux et internationaux. Ces expositions couvrent une variété de disciplines, notamment le mobilier, la mode, l'architecture, les arts plastiques, et bien d'autres.
En plus des expositions, l’enseigne organise fréquemment des événements et des conférences sur des sujets liés au design, à l'art et à la créativité. Ces rencontres attirent des professionnels, des étudiants et des passionnés qui souhaitent en apprendre davantage sur les tendances actuelles et les idées novatrices.
Le centre propose aussi des ateliers éducatifs et des programmes destinés à encourager la créativité et à éduquer le public sur les différentes facettes du design.

• Poterie
  • Tapisserie
  • Broderie
  • Travail du cuir
  • Orfèvrerie
  • Evènements insolites
  • Travail du tissu et broderie
  • Galerie d'art
  • Verrerie d'art

1 avis sur Bastille Design Center

cjp95

Par , le 08/02/2019

Si j' avais saisi l' an passé l' opportunité de visiter au printemps ce bâtiment industriel de type XIXème siècle alors complètement nu et dépouillé, puis assisté à une présentation de mode en été, j' ai profité de l' automne pour m' y immerger à nouveau, cette fois dans un bouillon artistique de créations contemporaines on ne peut plus variées, le tout organisé sous forme de salon-exposition.par l' association " macparis " ( Association sans but lucratif spécialisée dans la promotion et la diffusion des arts plastiques )
Et en la circonstance, je fus motivé par un intérêt triple car il s' agissait :
- d' une circonstance favorable pour constater comment un espace en friche peut ressusciter, une fois dignement rénové, au travers des utilisations ponctuelles appropriées.
- d' un atout bénéfique qui favorise la rencontre entre créateurs d' horizons divers et un public d' amateurs.
- d' une configuration propice pour l' acquisition en direct une oeuvre tout en s' affranchissant de la commission souvent conséquente d' un galeriste.
Aussi, si j' apprécie la prestance de cette salle restaurée, j' y retrouve et discute en agréable atmosphère avec certains artistes déjà croisés dans leur parcours, moi plutôt en visite sans intention réelle d' achat, car mes acquisitions restent volontairement limitées et ciblées en négociation directe dans l' atelier d' un créateur, contexte se révélant le plus favorable pour bénéficier de tarifs raisonnables comme je les qualifie.
Mais quand j' y retrouve week-end dernier pour un " mix & match " des genres un habitué en " exposition d’ art, brocante, vide-grenier et vide-dressing ", l' endroit ne se résume plus à un " lieu de hasard " mais en devient désormais au vécu, un " lieu de rencontres des quat'saisons ", où l' on s' y sent presque comme chez soi en hiver.

Commentaire de Dom41, le 08/02/2019

Un bel endroit Cjp sans aucun doute.
Merci pour les photos de cette expo, j'ai bien aimé apprécié la création que tu présente sur la photo 3 et bien sur les œuvres sur la photo 9

Commentaire de Dany80, le 08/02/2019

Superbe endroit, et merci pour les photos, un endroit que j'aimerais bien voir....!

Commentaire de Cjp95, le 09/02/2019

Je partage Dom ton accroche sur l'élégante création en cliché nr 3. Quant à te faire visiter Dany, ça reste sans souci à l'occasion de l'une de tes virées parisiennes ...

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Bastille Design Center à Paris 11. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 11, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.