Laura Gélin

39 boulevard magenta

Centre Sésame

Lundi : 9h > 20h Mardi : 9h > 20h Jeudi : 9h > 20h Vendredi : 9h > 20h

Après une première vie professionnelle dans les métiers de la communication et des médias, une psychothérapie entreprise à un tournant important de mon existence a profondément changé ma vision de la vie et m'a amenée très naturellement à entreprendre une formation à la NFL (Nouvelle Faculté Libre de psychanalyse intégrative)

J'ai choisi d'être formée à la psychanalyse intégrative car elle allie aux principes fondateurs de la psychanalyse (l'inconscient, le transfert, le contre-transfert, les rêves…etc… ) une dimension émotionnelle, relationnelle propre aux courants humanistes. C'est dans la diversité et complémentarité des approches enseignées que je crée le cadre le plus adapté à chaque problématique.

Mon approche est fondée sur la conception de l'être humain comme SUJET. Le changement se fait dans la RELATION que le thérapeute sait co-construire avec son patient.

La psychothérapie telle que je la pratique est avant tout un espace d'écoute et d'accueil inconditionnel. Le chemin thérapeutique empreinté ensemble est donc à chaque fois unique, en fonction du patient et des raisons qui l'ont amené à faire cette démarche.

Ces raisons peuvent être globales ou ponctuelles : mal-être, dépression, difficultés relationnelles, souffrance au travail, maladie, relations de couple ou parent/enfant… Elles peuvent enfin concerner les grands tournants de la vie : séparations, deuils….

​Ma formation impose cinq critères, fondement du sérieux de ma pratique :
• Une psychothérapie et/ou psychanalyse personnelle approfondie.
• Une formation théorique et pratique continue de haut niveau.
• Une supervision de ma pratique.
• Le respect d'un code de déontologie*
• Une reconnaissance de ma qualification professionnelle par mes pairs

* Je réponds au code déontologique du Syndicat National des Praticiens en psychothérapie relationnelle et psychanalystes (SNPPsy) - Adhésion en cours.

• Psychothérapie

Vous êtes sur la page Laura Gélin à Paris 10. Découvrez d'autres Psy à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Santé.