Musée De La Vie Romantique

16 rue chaptal

Se trouvant sur la rue Chaptal, dans le quartier de la Nouvelle Athènes, les portes des deux ateliers d’expositions du musée de la vie romantique vous sont grandes ouvertes. Toutes visites sont les bienvenues du mardi au dimanche. Des œuvres du peintre Ary Scheffer et de nombreux souvenirs du personnage témoin du romantisme George Sand sont exposés en permanence au Musée de la Vie Romantique. D’autre part, deux nouvelles acquisitions exposées viennent aussi compléter les présentations permanentes du musée à savoir « la translation de la sainte maison par les anges » par Pièrre Claude François Delorme et « Don Juan et Haïdée » de Marcel Saulnier. Depuis l’année 2001 et comme dans certains autres musées, le tarif d’entrée pour les collections permanentes du musée de la vie romantique est gratuit. Il est à noter pourtant, que les tarifs des activités culturelles telles que visite-conférence, visite-animation ou visite-découverte sont fixés à 6 € (tarif plein) et à 5€ (tarif réduit). De même les tarifs des ateliers sont de 9€ (tarif plein) et 7€ (tarif réduit).

• Visite guidée
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musée De La Vie Romantique à Paris 9. Découvrez d'autres Musées à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.